Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Question rewire.Help !

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 893 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question rewire.Help !
Salut je travaille avec cubase en sequenceur (+ quelques vst's) et reason en rewire....
J'ai acheté et potassé le manuel officiel de steinberg (10cm d'épaisseur) mais rien n'y fait : je n'arrive pas à enregistrer mes pistes rewire...vu qu'il n'y a pas de monitor sur les pistes rewire, je galère...mon problème c'est que si je n'enregistre pas mes pistes rewire je me retrouve avec un rack surchargé dans reason (eh oui : 20 subtractors , 10 combis ... :violent: CPU) alors que en les enregistrant, une fois ma piste enregistrer je peux virer le module dans reason.

merci d'avance
2

Citation : je n'arrive pas à enregistrer mes pistes rewire...

C'est horrible mais cette piste n'est pas enregistrable EN DIRECT.

Par contre, tu peux faire un export audio de cette piste.

ok ?
3
C'est à dire ?
j'enregistre d'abord dans le sequenceur de reason et après j'exporte ?

J'avais pensé aussi à relier une sortie de ma carte à une entrée de celle-ci ( et après paramétrer les bus d'entrée et de sortie de reason et cubase)....bonne idée ?

:up:
4

Citation : C'est à dire ?
j'enregistre d'abord dans le sequenceur de reason et après j'exporte ?

voila! Avec l'option "temps réel" cochée, je pense.

Citation :
J'avais pensé aussi à relier une sortie de ma carte à une entrée de celle-ci ( et après paramétrer les bus d'entrée et de sortie de reason et cubase)....bonne idée ?

Hélas, le fait qu'on ne puisse pas enregistrer directement la piste rewire nous oblige à faire de ce genre de détours... :nawak:
5
T'as pas besoin de programmer dans le séquenceur de Reason. Tu fais ta prog directement dans Cubase en assignant le module Reason de ton choix à la piste midi de Cubase. Ensuite, tu mets les pistes Midi qui pilotent Reason en solo à tour de rôle en faisant un export audio à chaque fois.

Si tu avais lu le manuel livré avec Cubase plutôt que celui vendu dans le commerce, tu aurais trouvé l'explication détaillée de la manipulation à effectuer.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Je :up: ce topic pour savoir comment font les autres adeptes du rewire
:boire:
7

Citation : Je UP ce topic pour savoir comment font les autres adeptes du rewire

Tuto vidéo de Reason et Cubase en Rewire disponible :

ICI !!!

En images et en mots disponible :

LÀ !!!

Bien à toi Hugaw :)
8
Bonjour a tous!!

j'utilise cubase SX avec reason en rewire.. cependant j'ai un soucis...lorsque je me sers des machines reason 3 (combinator, nnxt...), si la premiere note que je joue correspond au depart de la boucle, j'ai un bruit d'interference ignoble qui sort des enceintes...

je sais pas comment y remedier, y'a t-il un reglage particulier a faire...merci de me répondre!!

Musicalement Votre!!

Dim
9
Hé, Dimillenium !

Ca t'arrive souvent de submerger la boite mails des AFIens en posant la même question dans (au moins) 3 sujets différents ??
:non:

Vu que tu as 5 posts au compteur, je suppose que la même question a été posée 5 fois de suite... Ce n'est pas avec ce genre de méthodes que tu auras ta réponse plus rapidement.... :!:
10
Kaerzed....

tu as donc rien d'autre à faire que de gaspiller du temps..si t'as pas la solution evite de répondre inutilement...si tu veux rencontrer des gens, tu peux aller sur meetic, ou netlog...