Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 2
(24)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Question rewire.Help !

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 938 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question rewire.Help !
Salut je travaille avec cubase en sequenceur (+ quelques vst's) et reason en rewire....
J'ai acheté et potassé le manuel officiel de steinberg (10cm d'épaisseur) mais rien n'y fait : je n'arrive pas à enregistrer mes pistes rewire...vu qu'il n'y a pas de monitor sur les pistes rewire, je galère...mon problème c'est que si je n'enregistre pas mes pistes rewire je me retrouve avec un rack surchargé dans reason (eh oui : 20 subtractors , 10 combis ... :violent: CPU) alors que en les enregistrant, une fois ma piste enregistrer je peux virer le module dans reason.

merci d'avance
2

Citation : je n'arrive pas à enregistrer mes pistes rewire...

C'est horrible mais cette piste n'est pas enregistrable EN DIRECT.

Par contre, tu peux faire un export audio de cette piste.

ok ?
3
C'est à dire ?
j'enregistre d'abord dans le sequenceur de reason et après j'exporte ?

J'avais pensé aussi à relier une sortie de ma carte à une entrée de celle-ci ( et après paramétrer les bus d'entrée et de sortie de reason et cubase)....bonne idée ?

:up:
4

Citation : C'est à dire ?
j'enregistre d'abord dans le sequenceur de reason et après j'exporte ?

voila! Avec l'option "temps réel" cochée, je pense.

Citation :
J'avais pensé aussi à relier une sortie de ma carte à une entrée de celle-ci ( et après paramétrer les bus d'entrée et de sortie de reason et cubase)....bonne idée ?

Hélas, le fait qu'on ne puisse pas enregistrer directement la piste rewire nous oblige à faire de ce genre de détours... :nawak:
5
T'as pas besoin de programmer dans le séquenceur de Reason. Tu fais ta prog directement dans Cubase en assignant le module Reason de ton choix à la piste midi de Cubase. Ensuite, tu mets les pistes Midi qui pilotent Reason en solo à tour de rôle en faisant un export audio à chaque fois.

Si tu avais lu le manuel livré avec Cubase plutôt que celui vendu dans le commerce, tu aurais trouvé l'explication détaillée de la manipulation à effectuer.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Je :up: ce topic pour savoir comment font les autres adeptes du rewire
:boire:
7

Citation : Je UP ce topic pour savoir comment font les autres adeptes du rewire

Tuto vidéo de Reason et Cubase en Rewire disponible :

ICI !!!

En images et en mots disponible :

LÀ !!!

Bien à toi Hugaw :)
8
Bonjour a tous!!

j'utilise cubase SX avec reason en rewire.. cependant j'ai un soucis...lorsque je me sers des machines reason 3 (combinator, nnxt...), si la premiere note que je joue correspond au depart de la boucle, j'ai un bruit d'interference ignoble qui sort des enceintes...

je sais pas comment y remedier, y'a t-il un reglage particulier a faire...merci de me répondre!!

Musicalement Votre!!

Dim
9
Hé, Dimillenium !

Ca t'arrive souvent de submerger la boite mails des AFIens en posant la même question dans (au moins) 3 sujets différents ??
:non:

Vu que tu as 5 posts au compteur, je suppose que la même question a été posée 5 fois de suite... Ce n'est pas avec ce genre de méthodes que tu auras ta réponse plus rapidement.... :!:
10
Kaerzed....

tu as donc rien d'autre à faire que de gaspiller du temps..si t'as pas la solution evite de répondre inutilement...si tu veux rencontrer des gens, tu peux aller sur meetic, ou netlog...
11
Et toi, si tu as une question à poser, sois gentil : ne la pose pas 10 000 fois sur plusieurs forums... :|
12
Exactement.

Dimillenium, quand tu arrives sur un site, essaye d'écouter ce que te disent ceux qui sont là depuis plus longtemps, en connaissent les us et coutumes, etc. ;)

Sinon, il y aura de l'intervention modo. :mrg:

Je rappelle que les forums produits sont des mailings-forums : tous les utilisateurs inscrits reçoivent les posts dans leur BAL.
13
KaeRZed n'est pas modérateur ici mais il a l'âme d'un modérateur. De plus, il a su très souvent m'aider personnellement, et il était d'ailleurs souvent le seul à le faire étant donné la nature de mes questions quelques peu complexes et alambiquées. À question pro, réponse pro. De plus, KaeRZed est bien aidant pour tout le monde. D'ailleurs pour toi Dimillenium, KaeRZed avait donné suite à ton interrogation sur un de 4 ou 5 threads sur lequel tu avais fait un copier-coller de ta question. Comme par exemple : quelque part par là sur cette page de thread

Quand je vois que l'on parle en mal de KaeRZed, j'ai toujours comme un tit pincement au coeur. :((

Bien à vous :)
14

Hors sujet : Heureusement que Franco est là, avec sa cape claquant au vent et son fier destrier blanc comme la justice !! :bravo: