Question rewire.Help !
- 13 réponses
- 7 participants
- 893 vues
- 7 followers
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2006 à 10:34:16Question rewire.Help !
Salut je travaille avec cubase en sequenceur (+ quelques vst's) et reason en rewire....
J'ai acheté et potassé le manuel officiel de steinberg (10cm d'épaisseur) mais rien n'y fait : je n'arrive pas à enregistrer mes pistes rewire...vu qu'il n'y a pas de monitor sur les pistes rewire, je galère...mon problème c'est que si je n'enregistre pas mes pistes rewire je me retrouve avec un rack surchargé dans reason (eh oui : 20 subtractors , 10 combis ... CPU) alors que en les enregistrant, une fois ma piste enregistrer je peux virer le module dans reason.
merci d'avance
J'ai acheté et potassé le manuel officiel de steinberg (10cm d'épaisseur) mais rien n'y fait : je n'arrive pas à enregistrer mes pistes rewire...vu qu'il n'y a pas de monitor sur les pistes rewire, je galère...mon problème c'est que si je n'enregistre pas mes pistes rewire je me retrouve avec un rack surchargé dans reason (eh oui : 20 subtractors , 10 combis ... CPU) alors que en les enregistrant, une fois ma piste enregistrer je peux virer le module dans reason.
merci d'avance
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 18/02/2006 à 10:51:54
Citation : je n'arrive pas à enregistrer mes pistes rewire...
C'est horrible mais cette piste n'est pas enregistrable EN DIRECT.
Par contre, tu peux faire un export audio de cette piste.
ok ?
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/02/2006 à 11:42:01
C'est à dire ?
j'enregistre d'abord dans le sequenceur de reason et après j'exporte ?
J'avais pensé aussi à relier une sortie de ma carte à une entrée de celle-ci ( et après paramétrer les bus d'entrée et de sortie de reason et cubase)....bonne idée ?
J'avais pensé aussi à relier une sortie de ma carte à une entrée de celle-ci ( et après paramétrer les bus d'entrée et de sortie de reason et cubase)....bonne idée ?
Anonyme
521410
4 Posté le 18/02/2006 à 12:29:51
Citation : C'est à dire ?
voila! Avec l'option "temps réel" cochée, je pense.
Citation :
Hélas, le fait qu'on ne puisse pas enregistrer directement la piste rewire nous oblige à faire de ce genre de détours...
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 18/02/2006 à 12:58:42
T'as pas besoin de programmer dans le séquenceur de Reason. Tu fais ta prog directement dans Cubase en assignant le module Reason de ton choix à la piste midi de Cubase. Ensuite, tu mets les pistes Midi qui pilotent Reason en solo à tour de rôle en faisant un export audio à chaque fois.
Si tu avais lu le manuel livré avec Cubase plutôt que celui vendu dans le commerce, tu aurais trouvé l'explication détaillée de la manipulation à effectuer.
Si tu avais lu le manuel livré avec Cubase plutôt que celui vendu dans le commerce, tu aurais trouvé l'explication détaillée de la manipulation à effectuer.
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 26/02/2006 à 01:21:50
Je ce topic pour savoir comment font les autres adeptes du rewire
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 08/08/2006 à 17:31:36
Dimillenium
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 18/11/2007 à 13:40:02
Bonjour a tous!!
j'utilise cubase SX avec reason en rewire.. cependant j'ai un soucis...lorsque je me sers des machines reason 3 (combinator, nnxt...), si la premiere note que je joue correspond au depart de la boucle, j'ai un bruit d'interference ignoble qui sort des enceintes...
je sais pas comment y remedier, y'a t-il un reglage particulier a faire...merci de me répondre!!
Musicalement Votre!!
Dim
j'utilise cubase SX avec reason en rewire.. cependant j'ai un soucis...lorsque je me sers des machines reason 3 (combinator, nnxt...), si la premiere note que je joue correspond au depart de la boucle, j'ai un bruit d'interference ignoble qui sort des enceintes...
je sais pas comment y remedier, y'a t-il un reglage particulier a faire...merci de me répondre!!
Musicalement Votre!!
Dim
KaeRZed
11934
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 21/11/2007 à 12:37:41
Hé, Dimillenium !
Ca t'arrive souvent de submerger la boite mails des AFIens en posant la même question dans (au moins) 3 sujets différents ??
Vu que tu as 5 posts au compteur, je suppose que la même question a été posée 5 fois de suite... Ce n'est pas avec ce genre de méthodes que tu auras ta réponse plus rapidement....
Ca t'arrive souvent de submerger la boite mails des AFIens en posant la même question dans (au moins) 3 sujets différents ??
Vu que tu as 5 posts au compteur, je suppose que la même question a été posée 5 fois de suite... Ce n'est pas avec ce genre de méthodes que tu auras ta réponse plus rapidement....
Dimillenium
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 22/11/2007 à 09:06:21
Kaerzed....
tu as donc rien d'autre à faire que de gaspiller du temps..si t'as pas la solution evite de répondre inutilement...si tu veux rencontrer des gens, tu peux aller sur meetic, ou netlog...
tu as donc rien d'autre à faire que de gaspiller du temps..si t'as pas la solution evite de répondre inutilement...si tu veux rencontrer des gens, tu peux aller sur meetic, ou netlog...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2