Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Parametrage de Sx pour une latence faible et un son nickel ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 425 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Parametrage de Sx pour une latence faible et un son nickel ?
Bonjour,

voila je m'explique, apres avoir passer enormement de temps à essayer différents réglages, j'en suis arrivé à certaines conclusion :

je dispose d'un athlon cadencé a 2ghz, avec 512 de DDR et une Terratec Phase 22. Mon problème vient de la latence du signal audio en entrée, j'ai essayé plusieurs réglages mais a chque fois il y avait un truc qui n'allait pas (je selectionne bien entendu le pilote de ma carte son dans cubase sx pour avoir le moins de latence possible).
exemples :
- master clock de la carte son a 44000Hz, buffer size a 1024, j'ai de la latence "audible"
Pour ne plus avoir de latence, j'ai donc baisser le buffer size - ce qui resolut le probleme - mais seulement j'avais enormement de crepitement dans le son, ce qui rendait tout enregistrement impossible

Je me suis rendu compte alors que pour eviter le crépitement, je devais obligatoirement mettre le buffer size a 1024 minimum. Et donc avoir de la latence.

Pour eviter donc la latence j'ai teste d'augmenter la fréquence d'echantillonage jusqu'a 88000Hz (seuil miminum pour une latence "inaudible"), cela a donc fonctionnait.

Ma question est donc (oui je sais elle a tarder a venir : :lol: ) : comment puis je faire pour avoir une latence faible et une frequence d'echantillonage "normale" (vers 44000hz), puisqu' il me semble, arretez moi si je me trompe, qu'une freq a 88000Hz risque de faire des wav assez imposants?
Dois je rajouter de la ram ? Parametrer autrement ?

Merci d'avance pour les conseils et désoler pour cette qui a du deja etre pose, i'm a boulet :P:
Afficher le sujet de la discussion
21
P'têtre une bête question mais qu'est-ce qui a avant la terratec?

Moi j'ai la Phase 88 et je n'ai aucun problême de craquement, ni de latence au monitoring direct. Sauf avec 24 pistes audio mixées (avec plug-ins) mais ça vient de mon pc. Les plug-in type réverbe sont assez gourmant.
22
Est tu certain pour le monitoring direct ?
je tourne sous cubase SX.2, et l'option est activée chez moi.
ca me permet d'enregistrer même avec un buffer de 2048 , mais en entendant les voix en direct dans le casque a l'enregistrement, sans aucun traitement d'effect.
d'ou le terme monitoring direct.

en revanche, les VSTi souffriront de cette latence ( normal )
...
23
Rouxxx, c'est pour moi que tu réponds??

Mais effectivement, sans plug-in je n'avais pas de problême.

:8)
24
Non , ce n'est pas par rapport a toi , c'est suite a un post que j'ai vu au début, qui conseillait de désactiver le direct monitoring.

alors que le direct monitoring, permet d'avoir le son des entrées audio sans traitement directement dans le casque, sans latence et sans plugins.

en tout cas , c'est le cas sur ma carte son , mais ca ne l'est peut être pas sur d'autres.
...
25
Y'a quiproquo là roux

tu as raison, je voulais dire: ne pas enclencher le bouton "monitor" qui lui provoque de la latence


maintenant 44kh/512 et 23ms, là y'a un truc qui va pas, c'est sur!

bizarre cette histoire

tu ferais ptet mieux de réinstaller et cub' et ta carte a/n avec les derniers drivers du site et désactiver ta carte son interne, y'en a pas pour longtemps



ça pue la bidouille sur install sur bidouille sur changement sur bidouille de config tout çà!