Sujet de la discussionPosté le 23/04/2006 à 10:08:02Utilisation d'appareils externes
Je souhaite utiliser une compression externe durant le mix
sur ma piste de grosse caisse par exemple
j'arrive à faire rentrer le signal dans ca comp mais je ne sais pas où resortir
et comme j'aimerai mettre ma piste de grosse caisse dans une piste groupe avec le reste de la batterie, je sais pas trop comment faire.
En fait cette question ne s'applique pas qu'aux seules compresseur mais à tout appareils externes comme les reverbes, préamplis à lampe, etc...
est ce que, si j'ai bien compris, je doit recréer une piste par appareils et m'en servir comme si c'était une piste FX, en utilisant les départ d'effet dans cubase ?
J'hésite encore de passer de sx2 à sx3... vu qu'enfin- sous sx2 et sp2- j'ai un système plus ou moins stable, avec du midi qui se synchronise (c'est pas rien) et une latence ok de 5ms pour les plugsins virtuels...
j'ai quand-même vu pas mal de posts où des afiens se plaignaient de souci de latence et de synchro etc et enfin 175 eur, c'est trop cher!...ceci dit, il faudra y passer un jour au cubase sx3 et je n'sais pas si ma vieille rme multiface 1ère génération va encaisser le choc, donc je changerai tout d'un coup : soft et hard de même génération en pc, c'est pour moi une façon de bien éviter les misères... .
Euh... sans vouloir vous embêter, SX2 permet aussi d'utiliser les effets externes en live, mais c'est au prix d'une légère latence (inévitable). La manipulation que je proposais en enregistrement était une méthode "économe". Donc, pas besoin de SX3 pour entendre les effets, par exemple reverb, externes en temps réel, hein!