Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx midi controle

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 2 514 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cubase sx midi controle
Comment faire pour contrôler en externe les effets Midi plus particulièrement : le midi contrôle, je suis allé dans la configuration des périphériques et j’ai pris le périphérique générique pour contrôler avec un pupitre externe .j’ai configuré le tableau supérieur et pour le tableau inférieur je ne trouve pas le réglage pour la voie / catégorie et la valeur / action pour le midi contrôle ; dans quelques catégorie son les curseurs pour les valeurs des 8 types de contrôleurs midi du plugins midi contrôle pour un contrôle via un pupitre externe .
J’espère que je suis clair, merci a celui qui pourra répondre !

https://soundcloud.com/gil812000

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je veux controler le plugin :Midi controle , juste ses 8 faders ,qui regleron le niveau de mes controls change



bon!...déjà je ne connais pas ce plug, mais j'vais voir si je peux trouver qqes chose là dessus!

qu'entends tu par "regler le niveau des prog-change"?...affecter les différentes valeurs à des patches j'imagine...je ne pense pas que tu n'es pas obligé de passer par un plugin!? :???:
(jamais essayer avec cubase...je les utilise depuis une MPC vers d'autres racks (effets/expandeurs))

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

12
Je ne connais pas non plus ce plugin ... :??:
Et, pour moi, un "niveau de control change" ne signifie pas grand chose... Je suppose qu'il s'agit de sa valeur, tout simplement... :|

Je vais jeter un oeil...
13
KaeRZed:
rien vu ni rien entendu sur ce plug....

monsieur Sql g:
tu est bien etrange posteur!...là je sèche complet...n'esite pas à faire des impression d'écran! (un program change s'entend sur les valeur de 1 à 127!)
quels sont donc ces 8 curseurs dont tu parles dans ce plug MIDI control????

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

14
Désolé Sql g, je n'aime d'habitude pas donner ce genre de réponses mais .. la réponse à ta question est trop vaste pour pouvoir la donner comme ca sur un forum... En gros, tu demandes à ce qu'on t'explique tout un chapitre du Manuel de Cuabse, à savoir comment programmer une surface de COntrôle Générique...
Regarde dans le manuel à partir de la page 370.
:!:

Sache simplement que le tableau du haut correspond au pramétrage des controleurs Midi reconnus et que celui du bas sert à "faire le lien" entre ces contrôleurs Midi et les paramètres de Cubase qui vont être contrôlés...

Pour plus de détails : page 370 .... :|
15
...pas mieux... :??:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

16
PS : je n'avais, jusqu'à aujourd'hui, JAMAIS configuré le moindre contrôleur externe et, en lisant ce satané manuel, en 5 minuts, j'ai contrôlé le volume d'une tranche Audio avec la molette de mon K2000 et le Pan depuis son fader ( au même K2000 )... Comme quoi... :|
Je comprends de moins en moins ce qui pose problème....
:??:
Tableau du haut :
"Fader1" , Contrôleur, Canal 1, Adresse 1, Valeur Max 127, Flag R
Tableua du Bas :
"Fader1", Periphérique VSTMixer, Voie Audio01, Action Volume

Et basta !
17
...HUuummm! un K2000...un reve... :aime:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

18
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
:aime: Kurzweil Forever !!! :aime:
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
19

Hors sujet : + 999 pour KaeRZed :bravo:



Hors sujet : ...tres...tres... :furieux:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

20
Pour terminer ma réponse, j'ajouterai ceci :
le fait que la question de Sql g soit totalement incomprehensible est tout à fait normal : en aucun cas il ne s'agit d'un plug-in mais d'une "simple" fenêtre de configuration de Cubase.
En fait, je crains que la question "correcte" était tout simplement : comment configurer Cubase pour contrôler les 8 premiers faders de la ConsoleVST à partir des 8 faders de ma surface de contrôle générique....

Comme quoi, avant même de penser à lire le manuel ou de faire des recherches sur la FAQ d'AF ( et donc, a fortiori, avant de mettre un post sur le Forum ), la première étape est avant tout de bien cerner son problème afin d'en donner une description précise et, enfin, de poser la bonne question... :clin: