Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx midi controle

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 2 481 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cubase sx midi controle
Comment faire pour contrôler en externe les effets Midi plus particulièrement : le midi contrôle, je suis allé dans la configuration des périphériques et j’ai pris le périphérique générique pour contrôler avec un pupitre externe .j’ai configuré le tableau supérieur et pour le tableau inférieur je ne trouve pas le réglage pour la voie / catégorie et la valeur / action pour le midi contrôle ; dans quelques catégorie son les curseurs pour les valeurs des 8 types de contrôleurs midi du plugins midi contrôle pour un contrôle via un pupitre externe .
J’espère que je suis clair, merci a celui qui pourra répondre !

https://soundcloud.com/gil812000

Afficher le sujet de la discussion
21
Ma question vous semble bien compliquée , a mon avis vous ne travaillez pas avec cubase sx , personne ne connet le plug : midi control , en effet send !

https://soundcloud.com/gil812000

22
Si tu conais mieux SX que nous, va donc faire un tour ailleurs pour poser des questions a des utilisateurs sérieux !
:furieux:
23

Citation : Ma question vous semble bien compliquée , a mon avis vous ne travaillez pas avec cubase sx , personne ne connet le plug : midi control , en effet send !



C'est qui lui ?

bye bye
24
PS : le FAMEUX plug Midi Control est à foutre en INSERT sir une piste Midi pour pouvoir initialiser certains paramètres de manière simplifiée !!
Alors, avant de critiquer et remballer, le minimum c'est de se renseigner !!
:furieux:
25

Citation : C'est qui lui ?


Encore un utilisateur des vacances scolaires qui a "égaré" son manuel en perdant son numéro de série et qui, en même temps, s'est fait renverser par une poussette .. Conclusion : amnésie totale et oubli des fonctions de base de son logiciel durement acheté avec ses brouzoufs gagnés pendant son mois d'aout travaillé chez McDo !!
( Vive la mule ! )
:mdr: :mdr: :mdr:

PS pour Sql g : amnésique ne veut pas FORCEMENT dire impoli ... Donc, la prochaine fois, si tu veux une réponse, demande correctement et évite de remballer ceux qui PERDENT LEUR TEMPS à essayer de te comprendre et de t'aider.... A bon entendeur ....
26
JE NE VOIS PAS OU J'ai comis une erreur , je me fout de la guele de personne,j'ai due mal m'exprimer . Si vous lavez mal pris , je m'en escuse ,
sincerement ! :oops:

https://soundcloud.com/gil812000

27
Bonsoir, heu, je profite de ce post (qui m'interresse moi :) ) pour poser CLAIREMENT la question suivante : comment configurer Cubase SX2 pour contrôler les faders de la ConsoleVST à partir des faders de ma surface de contrôle générique (une Yamaha Promix01) ?
Je précise que j'ai fait ce que dit le manuel et même en ayant fait "Tableau du haut :
"Fader1" , Contrôleur, Canal 1, Adresse 1, Valeur Max 127, Flag R
Tableua du Bas :
"Fader1", Periphérique VSTMixer, Voie Audio01, Action Volume "
c'est Cubase qui contrôle ma Promix et que quand je bouge le fader virtuel de ma piste, c'est le numéro 9 de ma console qui bouge ! On ne rigole pas, merci... :)
28
Salut !
Donc, en toute logique, si tu bouges le Fader n°9 de ta ProMix, le Fader de Cubase devrait également bouger,non ??
( normalement, le contrôle marche dans les 2 sens.. )
29
Et ben non justement. Rien ne bouge à l'écran. De plus, si j'essaie de bouger le fader de ma Promix, je sent qu'il résiste et je n'ai pas envie de l'abîmer (je possède ma promix depuis 2 jours alors je vais éviter de tout casser...)
30
Ok, donc je pense voir le problème...
Contrairement aux consoles plus récentes ( comme la 01v, la 01v96 etc.. ), la ProMix n'était pas prévue pour être utilisée en tant que surface de contrôle. Les messages Midi qu'elle envoie servent "uniquement" ( je mets entre guillemets car, mine de rien, c'est déjà pas mal... ) à enregistrer l'automation de la ProMix dans un séquenceur....

Et le hasar veut que le message emis par le Fader 1 de Cubase correspond à celui du Fader 9 de la ProMix.

Du coup, avec le Midi Thru de Cubase activé ( Monitor Midi, si tu préfères ), tu bouges le Fader la Promix...la valeur est envoyée dans Cubase...qui la renvoie dans la Promix...et le moteur du Fader fait son travail et il replace la Fader à la position...mais, pendant ce temps, tu as avancé le fameux fader d'un milimètrre...et le moteur veut le ramener en arrière...d'ou cette impression de "resistance"....

J'ai eu ce problème lorsque j'enregistrais l'automation de ma 01V dans Cubase...soit il faut mettre la console en "Local Off", soit il faut désactiver le Monitor Midi...