Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx midi controle

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 2 479 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cubase sx midi controle
Comment faire pour contrôler en externe les effets Midi plus particulièrement : le midi contrôle, je suis allé dans la configuration des périphériques et j’ai pris le périphérique générique pour contrôler avec un pupitre externe .j’ai configuré le tableau supérieur et pour le tableau inférieur je ne trouve pas le réglage pour la voie / catégorie et la valeur / action pour le midi contrôle ; dans quelques catégorie son les curseurs pour les valeurs des 8 types de contrôleurs midi du plugins midi contrôle pour un contrôle via un pupitre externe .
J’espère que je suis clair, merci a celui qui pourra répondre !

https://soundcloud.com/gil812000

2
Moi j'ai rien compris .. Désolé ... :|
3
... :8O: ... :???: ...

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

4

Citation : ... :8O: ... :???: ...


C'est pour la question de Sql g ou pour mon incompréhension ??? :clin:
5
...donc je précise KaeRZed...et ben moi, j'ai rien capté !

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

6
...qqes précision!

le contrôle MIDI d'interface logicielles se fait grace:
- à un contrôleur (ce que tu possède)
- à des connaux MIDI (de 1 à 16...assignés sans doute à tes intruments VST)
- grace aux code MIDI (genre CC#) tu peux faire varier certains parametre de ces VST

ceci dit, cubase doit absolument reconnaitre ton contrôleur (voir manuel du logi')

ensuite, dans cubase, tu dois te taper toute la prog en relation avec tes parametre machine "exterieur" (contrôleur MIDI)

...normalement ensuite....ça marche!

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

7
Merci l'avatar ,mais la tu m aprend rien tout ca je sais , c'est pas ca ma questions , es ce que je me suis mal exprimé ?
Mes paramétres de mon controleur externe je veus les associer avec les 8 curseurs des cc , dans le tableau du bas comme j'esplique dans mon premier message , je ne les retrouve pas . :fleche:

https://soundcloud.com/gil812000

8
Désol' mec, mais je comprend pas du tout ce que tu veux dire...qu'appeles tu curseurs MIDI?
qu'est ce que t'as comme contrôleur?

Hors sujet : ...je pense que je ne pourrai rien t'indiquer de précis....ce sujet et relativement foastidieux et précis.....je te conseil de mettre un bon "coup de grisou" dans le manuel...et faire des essais !

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

9
Je suis désemparé... D'habitude, les questions concernant le Midi ne me posent pas trop de problème... Mais là ... Comprends même pas la question ... :|

Comme l'union fait la force ... JeffdeVigneux ?? Ou es-tu ?? :P:
10
Je veux controler le plugin :Midi controle , juste ses 8 faders ,qui regleron le niveau de mes controls change , je peus le faire avec ma souris je sais . Je veux les controler via mon pupitre externe : yamaha 01 v ou clavier maitre de controle , je ne retrouve pas ces reglages dans le tableau inférieur du periphérique générique . ok! :idee:

https://soundcloud.com/gil812000