Canal MIDI
- 52 réponses
- 7 participants
- 1 827 vues
- 9 followers

ad lib

ad lib

Citation : A moins que...
j'ai un SONAR LE, livré avec du matos ;)

KaeRZed

Hors sujet : Enfin qqn qui comprend que mes allusions sont toujours faites avec un ton taquin....

ad lib

Anonyme

Hors sujet :  Citation :  un mec cool
hein ? quoi ? on m'appelle ?

KaeRZed

Hors sujet : Ben non , il parlait de moi, voyons.. Tu sais bien que je suis l'indulgence incarnée !!!!  Les "handicapés du bouton record" ( je ne dis pas ça pour toi, adlib !! ) m'adorent pour ma grand patience et mon sens immodéré du service rendu...re-rendu....re-re-re-rendu ...   

ad lib

Citation : je ne dis pas ça pour toi, adlib !!
j'espère bien !

KaeRZed

Le genre de mec qui utilise SX3 depuis au moins 10 ans, qui ne sait plus comment on fait pour mettre un effet audio sur une piste Midi car le chien du cousin de son voisin lui a bouffé son manuel... Pourtant .. c'était possible avec l'ancien Cubase

ad lib

Citation : Mais c vrai que des questions hallucinantes d'idiotie, on en voit passer tous les jours...
grave

Anonyme

Je tiens d'abord à vous dire que je vous trouve très sympa et branché et cool!
Voici ma question :
comment on fait pour mettre un effet audio sur une piste Midi ?
Sorry mais j'ai pas eu le temps de lire tout le manuel car mon chat a fait ses griffes dessus !
Merci les gars !

KaeRZed

Ce que tu demandes est assez compliqué... Tu devrais prendre Sonar, c'est plus simple !!
Amitiés à ton chat !

ad lib

Citation : Tu devrais prendre Sonar
j'vais commencer à le prendre mal ! sans déc, vous trouvez pas que c'est super galère cette histoire de canal d'entrée ?

KaeRZed

Citation : j'vais commencer à le prendre mal !
Ce serait dommage.. On ne fait que blaguer...Nous avons certes un humour pourri ( surtout vst
 ) mais bon...rien de bien méchant...
 ) mais bon...rien de bien méchant...Citation : vous trouvez pas que c'est super galère cette histoire de canal d'entrée
Perso, ça ne m'avait jamais dérangé avant... Mais je comprends que, dans certaines situations, ça puisse agacer.

Anonyme

Hors sujet :  Citation : .Nous avons certes un humour pourri ( surtout vst )
ouhla ! C'est comme ca qu'on accueille un nouveau plein de zèle et de bonne volonté sur le forum ?
ben alors, je  

- z -

Citation : Je croyais que ad lib demandait si l'on pouvait genre limiter le channel par piste midi; genre, cette piste midi ne prend que le channel 1; pas les autres. 
Ce qui a pour objectif de pouvoir mettre chaque instrument vsti sur chque channel et de changer via le clavier midi d'instrument en changeant de channel 
Oui, alors personnellement, ça m'interesse assez de savoir comment faire cela précisément.
Passer d'un vst à un autre en changeant juste le canal midi sur le clavier maitre, c'est quand même le grand luxe.
Mais entre l'utilisation du transformateur d'entrée midi et le recours à l'effet transformer, je dois bien avouer que je nage un peu.
Je précise en passant que je suis sous SX3.
Merci d'avance

KaeRZed

Citation : Il suffit de mettre une instance du plug Midi "Transformer" en insert sur la piste Midi avec les réglages suivants : 
Fonction : Supprimer 
Cible du filtre : voie 
Condition : Différent 
Paramètre 1 : xx 
( où xx est le numéro du canal que l'on veut laisser passer ). 

Cela permet d'effecer tous les message dint la valeur de Canal est différente de "paramètre 1"... J'ai testé avec un VST normalement multitimbral... et là, il ne répond que sur le canal 1 .. alos que "tous" est réglé sur le paramètre "voie" de la piste... 

- z -

En fait, étrangement, ça ne marchait pas si "Tous" n'était pas réglé sur le paramètre "Voie" de la piste.
Mais c'est vrai qu'en mettant un peu plus le nez dedans, il n'est pas si compliqué à prendre en main ce Transformer. Il suffit de lui faire dire ce que l'on veut.
Dans le cas présent, il s'agissait de : Supprimer sur la Voie les messages midi Différents de ceux émis par le canal 1
Et hop...

Merci toi

KaeRZed

- z -

Et pour ma part, j'ai déjà commencé en me faisant une config midi orientée live:
- TR-626 sur le canal midi 10, pour l'envoi de patterns rythmiques (et de leurs enchainements) aux BAR virtuelles (Drumatic et compagnie)
- MC-505 sur les canaux midi 1 à 8, pour le controle de divers autres instrus VSTi.
- MK-249C² et BCR2000 pour le controle de vst et vsti sur les autres canaux.
Bref, le pied ce petit plug...

KaeRZed

DE LA FOLIE !!

benhunk

Citation : Il suffit de mettre une instance du plug Midi "Transformer" en insert sur la piste Midi avec les réglages suivants :  
Fonction : Supprimer  
Cible du filtre : voie  
Condition : Différent  
Paramètre 1 : xx  
( où xx est le numéro du canal que l'on veut laisser passer ).  

je comprends pas chez moi, ca ne marche que pour la sortie midi de la piste mais pas pour l entree ... je deviens fou !!!
c est á dire que je n arrive pas á choisir le canal midi in pour chque piste midi de cubase
aiaiaiaiaai, c´est fou que ce soit si complique !!!!!!

KaeRZed

Dès l'instant que tu mets le plug "Midi Transformer" en insert, il filtre ce qui entre dans la piste. Donc, en effectuant les réglages que tu viens de recopier, tu dois pouvoir choisir quel canal Midi va "entrer" dans la piste...

benhunk

C est par contre incroyable que ce soit si compliqué de faire une chose si simple.
merci encore, ca m est d une grande grande aide.

KaeRZed

seb.petit1

Bonne soirée.

KaeRZed

- < Liste des sujets
- Charte