Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problemes enregistrement audio ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 065 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problemes enregistrement audio ?
Bonjour ,
alors je ne comprend plus rien car je ne peux plus rien enregistrer en audio ?? rien qui ne rentre das les vu-mètres ?? alors que ça marchais toujours nickel ????
PLEASE HELP !!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C est quand meme dingue ça !
les voitures qui roulent au gaz et pa ta ti et pa ta ta ...
je demande juste un coup de main

Dis donc Gaston... Tu vas commencer par te calmer, parce que tu ne comprends visiblement toujours pas que si on te charie, c'est parce que malgré le fait qu'on t'ait demandé plus de détails, tu ne daigne pas nous en donner plus. Alors si t'es si malin, ben démmerde toi tout seul comme un grand avec ton manuel de prise en main qui devrait, normalement, largement suffir, si tu suis les tutos qu'il contient, pour t'en sortir comme papa avant qu'il ne t'ait.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

Citation : Si tu n'es pas plus précis, comment veux tu qu'on t'aide ?

Dans un premier message, tu ne nous donnes aucune information !

Dans le second, tu dis que tu as eu "un probleme récent"...

On va pas te tirer les vers du nez non plus !

Je plussoie... Aide toi, et le ciel t'aidera... On peut pas dire mieux... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Citation : mais jusqu'a maintenant je pouvais enregistrer des fichiers audios lu par un lecteur,
en enregistrant donc sur une piste audio , mais là je n'est plus de son qui rentre dans les vu metres ?? je ne peux plus enregistrer ??



Pour être clair, c'est quoi ta source audio?
En te lisant, on a l'impression que t'ecoutes un cd et que tu voudrais que ça enregistre ce que t'écoutes sur ton lecteur en cliquant sur enregistrer.
14
Toutes sources audio qui sortais de mon pc, je pouvais enregistrer ça sur cubase !
depuis qques jours impossible d'enregistrer quoi que soit ! j'ai p tet fait une mauvaise manip ??
c'est tout con surement ! mais lorsque j envois l enregistrement ,j ai rien qui rentre dans la piste quoi ! rien dans les vu metres , ça passe pas ?
desolé si je ne peux m exprimer plus clairement !
ça m a l air assez simple je pense à comprendre pourtant ?
15
En gros je compose de la musique electronique sur Reason , que j enregistre apres sur un piste dans Cubase SX , pour bomber le morceau le compresser,le finir quoi ..
mais depuis 2 jours impossible d enregistrer un son dans cubase :oo:
pleaaaaaase help !!!
16
Euuuh... T'es p't'êt' pas au courant, mais Cubase et Reason peuvent travailler main dans la main en synchro via le protocole REWIRE.
Grâce à lui, il est inutile d'enregistrer ce qui sort de Reason comme tu le décrit puisqu'il suffit de faire un simple export audio depuis Cubase pour récupérer les pistes Reason en audio.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Oui je connais le systeme Rewire bien sur, mais je travaille differement ( meme si c bien pratique)
mais je comprend toujours pas d'ou viens mon probleme :??:
lorsque j'ouvre un nouveau projet ; une fenetre apparais en me disant :"la frequence d'echantillonage n'a pu etre fixée. Peut-etre que l'horloge est synchronisée sur une source externe". ??
18
As tu formaté derniermen??

OU bien a tu un deuxiemme disk dur ????
19
HEllo

Je reprend ce topic car il correpond un peu a mes amours, ah non.. mes emmerdes :lol:

En fat moi mon soucis Cubase capte pas le son de ma guitare sur ma carte son pc (c'est une creative) qd je veux creer une piste audio.
Pourtant ds les config j'ai bien sélectionné la Creative!
Et je veux pas les autres car la piste audio prend le son de la Midi et c'est le bordel apres

Bref qqn sait me filer un coup de pouce svp.. je suis coincé et c'est ralant :furieux:
merci!
20
Déjà tu regardes si tu as sélectionné le bon driver :
congiguration des périphériques/VST Multitrack/Pilote ASIO
Si tu as une carte creative (quoi ?) tu auras les différents drivers dispos. A priori de toute façon t'auras pas cinquante mille choix.
Ensuite tu regarde la config entrées/sorties de Cubase (VST connexions).
Et ensuite sur ta piste audio tu sélectionnes la bonne entrée.