Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problemes enregistrement audio ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 072 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problemes enregistrement audio ?
Bonjour ,
alors je ne comprend plus rien car je ne peux plus rien enregistrer en audio ?? rien qui ne rentre das les vu-mètres ?? alors que ça marchais toujours nickel ????
PLEASE HELP !!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : moi mon soucis Cubase capte pas le son de ma guitare sur ma carte son pc (c'est une creative)


Si tu as une carte créative, as tu pensé à désactiver la carte son de la carte mère, dans le bios, afin d'éviter qu'elle soit en conflit avec la créative, voire dans Cubase ?
As tu pensé à vérifier que les paramètres de son de windows sont bien réglés à l'écoute et à l'enregistrement, et que l'asio est bien paramétré ?
As tu fait le refait le test des buffers dans l'asio récemment, sinon fait le, il est probable que ton Asio soit buggé, cela se produit de temps en temps avec Cubase. Dans ce cas il suffit de faire le test, et de relancer Cubase.

Citation : lorsque j'ouvre un nouveau projet ; une fenetre apparais en me disant :"la frequence d'echantillonage n'a pu etre fixée. Peut-etre que l'horloge est synchronisée sur une source externe".


Si tu regarde dans le fichier de l'asio, dans les paramètres avancés, il y un encart qui te permet de paramétrer la fréquence d'échantillonnage, et un autre le nombre de bits. Tu dois régler ces paramètres en fonction de ta carte son utilisé, car si l'asio est sur 96KHz 24bits et que ta carte ne peut gérer que 44,1KHz 16bits, cubase t'afficheras ce genre de message.
Tu peux aussi régler ce paramètre dans Cubase, dans projet !

La musique me régénère, alors, jouons!

22
Salut !
Je sais que, sur ma SoundBlaster, le Driver ASIO ne supporte pas le 44.1 KHz. Juste 48 et 96.... Donc, si ton driver a le même 'problème' et que tu t'évertues à vouloir faire du 44.1 KHz, ça ne va pas bien fonctionner...