Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Echantillonage SX3

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 527 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Echantillonage SX3
Config:
XP3200
1024 mo ddr
1hdd winWP
1hdd son
1 M-audio Delta44

probleme:

j'ai un serrieux probleme pour tout ce qui est traitement du wave .
quand j'exporte une piste pour la nettoyer avec adobe audition tout se passe bien , le probleme est quant je la reinsert sur ma timeline cubase, j'obtient un message du type la fréquense d'echantillonage doit passer de 48000hz à 44100hz et quand c'est fait le son est "cliqué" un peu partout .

Quand je n'accepte pas cette convertion le son est ralenti ...

Existe il un bon plug in de nettoyage pour Cubase SX3?

Please Help me...

http://balconytvparis.over-blog.com/

www.balconytv.fr

facebook.com/btvparis

Music With a view.

2
Je ne connais pas Audition, mais à priori, le pb est que le "Nettoyage" d'Audition fait une conversion en 48KHz.
Soit tu enregistres dans Cubase en 48KHz, soit tu t'arranges dans Audition pour qu'il ne modifie pas la fréquence d'échantillonage et qu'il reste en 44KHz (c'est certainement possible ...)

Si le son est ralenti, c'est que Cubase lit en 44KHz un fichier audio qui est en 48KHz.
Pour les "clic", il y a des softs qui font des conversions de fréquences, j'ai lu dans quelques forums que Cubase n'était pas au top pour ça.
3
Pour le "Resampling" ( ou ré-échantillonnage ... conversion de fréquence d'échantillonnage ), SoundForge fait ça très bien...

Mais, dans ton cas, la solution est ailleurs...donc dans Audition ( CaptainBoom a raison ). Pour l'insant, il se passe ceci : Cubase enregistre et exporte à 44.1 KHz. Audition charge ... Modifie.. Exporte à 48 KHz... Cubase recharge et..reconvertit à 44.1 KHz. En sachant que, à chaque conversion, il y a forcément détérioration du signal audio, erreurs d'arrondis, etc... Pas bon tout ça... :??:

Soit tu nettoies avec un autre logiciel permettant de bosser à 44.1KHz, soit tu configures la bonne fréquence sur Audition....

Si besoin, demande comment faire ici.
4
A mon avis, t'a plutot loupé une option dans un des traitement que t'applique sous audition (ou tu l'a loupé lors de l'export), qui modifie la fréquence d'echantillionnage.
5
Merci à Tous
je vais faire deux ou trois testes sur sound forge (il faut bien y passer un jour)

Je n'ai pas trouver comment parametre unique ment audition
En attendant j'ai recalibré ma carte audio bloquée sur 48000 pour tous mes logiciels, comme ça je peux importer des fichiers OMF et AIFF provenant de Final-Cut HD exporter le fichier toujours en 48000 pour Adobe Audition et faire mon nettoyage...
C'est un tres bon logiciel pour retravailler des montages d'archives audio destinnés à la vidéo dommage que l'OMF ne soit pas pris en compte

A plus

http://balconytvparis.over-blog.com/

www.balconytv.fr

facebook.com/btvparis

Music With a view.

6
Selectionnes la vue multipiste en haut à gauche, vérifie que le fichier soit dans ton chuttier( colonne de gauche) puis fais le glisser sur ta Time Line

http://balconytvparis.over-blog.com/

www.balconytv.fr

facebook.com/btvparis

Music With a view.

7

Hors sujet : Je ne comprends plus rien à ce thread, moi.... :??: