Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quand ca craque, ca vient d'ou ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 564 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quand ca craque, ca vient d'ou ?
SAlut a tous,
depuis quelques jours; aprés avoir enregistré quelques pistes, le son craque (plus ou moins fort), je ne sais pas du tout d'ou ca vient, le processeur ne semble pas s'affoler (10%). j'ai lu plusieurs posts , beaucoup parlent de latence et de buffers, ma carte est reglée comme d'habitude alors ca doit venir d'ailleurs, quelqu'un pourrait il me donner quelques pistes a suivre pour résoudre ce probleme, qui semble t'il ne touche pas que moi?
ma config :
Athlon 1800
512 Mo de RAM (c'est assez?)
windows XP sp2
cubase SX
carte son Maya 44 (drivers asio)
je n'utilise pas de VST

je ne me sers que d'une piste midi ou deux et huit pistes audio au maximum.

MErci pour vos idées.
2
Je viens de découvrir que quand je passais de l'asio 2 au driver full duplex, la lecture redevenait clean, probleme : impossible d'enregistrer quoi que ce soit avec ce driver a cause d'une latence phénoménale alors je repasse en asio 2 mais la ca recraque. j'en ai marre de pas savoir d'ou ca vient , est ce que j'ai assez de RAM ? (512) y a t'il un parametre précis a cocher? le nombre de buffers (8) leur taille (512ko). help
3
Salut gwen, en effet le sujet est bien connu du forum, et tu as toi même senti d'où pouvait venir le problème.

Citation : est ce que j'ai assez de RAM ? (512)


C'est assez si tu n'utilises pas de vst et si rien d'autre que Qbase ne tourne, notamment les programmes qui tournent en tâche de fond, genre :
anti-virus, anti-spam, msn, utilitaire de toute sorte etc..
Dès que tu vas augmenter le nombre de pistes tu vas avoir des problèmes de saccades ou de craquement !! :noidea:
Attention, si tu veux doubler la Ram de mettre rigoureusement la même barette, même marque ,même taille, sous peine de voir la moins performante ralentir le system. :(

Citation : impossible d'enregistrer quoi que ce soit avec ce driver a cause d'une latence phénoménale


ça c'est un autre problème qui vient de l'émulateur asio de ta carte qui est trop lent, asio4all devrait résoudre ce genre de problème.
Voici le lien qui te permet de le télécharger.
http://www.asio4all.com/

Citation : Athlon 1800


Si tu n'augmentes pas la charge avec des projets plus gros (avec VSTi et effets), pour l'instant il suffit ! :|

La musique me régénère, alors, jouons!

4

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
:bravo2: Sympa les liens, et puis on apprends des trucs, cool Spawn-X,
quand je disais que le sujet résiste à l'oubli :mdr:

La musique me régénère, alors, jouons!

6
Cool, je ne pensai pas que quelqu'un répondrait encore a mon message, merci pour toutes ces infos, j'ai commandé une barrette de RAM, je verrais déja ce que ca peut donner, et j'irai voir les liens donnés, tout ca devrait résoudre mon petit problème. Merci beaucoup pour la précision des réponses. :bravo: