Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Configurer la mc505 et cubase sx ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 332 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configurer la mc505 et cubase sx ?
Salut

J'ai composé un morceau sur ma mc505
Part R = Batterie (patch P19 Jazz)
Part 2 = Basse (Patch Acid TB P-A 018)
Part 3 = Nappe Clavier (Patch Rise Pad P-b 018)
Part 6 = Melodie (Patch Attack Pad P-b 039)

Je souhaiterai transférer ce morceau sur cubase sx (version 2.1) via Midi
J'ai crée plusieurs pistes sur cubase :
Part R : Canal 10
Part 2 : Canal 2
Part 3 : Canal 3
Part 6 : Canal 6

J'active l'enregistrement sur cubase pour les 4 pistes et mon enregistrement est lancé. Lorsque je veux ecouter ce que je viens d'enregistrer, les sons ont été bien pris mais tout est mélangé. Par exemple en écoutant, En mode S solo sur La piste Part R, j'entends ma batterie avec les 3 autres instruments alors que je devrais entendre seulement la grosse caisse, rimshot et cymbales.

Est il possible sur cubase, d'enregistrer 4 pistes en même temps ou bien dois je enregistrer piste par piste ?
Quels sont tous les réglages à effectuer sur ma MC 505 (Dans la config SHIFT + 12 MIDI) et cubase sx pour un confort de travail ?
2
Salut Sebass

j aimerais bien te repondre.. Mais j ai (honteusement) le meme souci..

Je me demande si ce n est pas un truc tout bete de mode TX/ RX.. dans le meu principal du sequenceur.

J ai essayé de bidouiller et de mettre uniquement les pistes en tx: Mais un "mute" reste toujours plus efficace :-S

En tous ca si quelqu un peut nous donner la reponse ca nous evitera des bricolages..

Tu as trouvé depuis?

A plouche
3
Salut,
G aussi le même problème !
Je pensais que cela venait de mon interface Midi : EDIROL UM-1EX
Mais à vous entendre C un problème de configuration ?
Merci de tenir au courant si vous avez la reponse.
Bye
4
Merci de nous rejoindre au pays de noobs zitalo :mdr:

Et bione j ai presque la meme interface que toi, UM-1 (vieux) mais j ai essayé aussi via mon port midi MPU 401 à tes souhaits. Et oui est un probleme de midi send.

Je vais aller manger encore un peu de manuel..

Tekzen, je suis sur qu il nous snobe et qu il a la reponse :clin:
5
Merci,
Mess interesant sur ce lien :
[url]/groove-machine/roland/mc-505/forums/t.78335,comment-avoir-le-meme-son-de-sa-groovebox-mc505-sur-cubase-sx.html

...alors ?
Je n'arrive pas à trouver les options de syncro sur Cubase SX 3
1 p'ticoup de pouce Merci
6

Citation : En mode S solo sur La piste Part R, j'entends ma batterie avec les 3 autres instruments alors que je devrais entendre seulement la grosse caisse, rimshot et cymbales.


Ça ressemble au fait que tu aies tout enregistré sur 4 pistes.

Probablement, en source sur chaque piste, tu as dû mettre "midi omni" au lieu du canal de chaque piste (10 pour le rythme, numéro de piste de la MC pour les 7 autres pistes)

Dans l'autre sens (séquenceur > MC) bien penser à mettre la MC sur "remote keybord OFF".
7
Salut will, merci pour la reponse :D:

Pour ma part je te confirme que j ai selectionné le bon canal et pas mis le "omni".. :clin:

De meme j ai un truc bizarre a l entrée du midi qui continue parfois a jouer une autre piste.. alors que j ai bien selectionné la nouvelle.

Je sens que je suis pas au bout de mes peines.. ca sent la reinstall si on est les seuls a avoir ce souci :??:
8
Ça ressemble à une question de configuration de Cubase. je déplace le sujet dans Cubase.
9
...Tu tourne en rond mon pauvre, :oo:
éteinds ton thru sur Cubase,
fait un Undo/Redo sur les patchs de ta MC et relance le tout :D:
Si ça marche pas, c'est qu'à la base tu as tout enregistré su la même piste en "mémoire focal" (le nom d'un truc qui bug sur ton CPU) et que tous tes enregistrements sont pareils. CDA : tant que tu es sur ta groovbox ça va, mais dès que tu veux les envoyer sur Cubase principalement, ça m erde !
Sauvegarde tes sons et reinstal ton OS. (t'as dû éteindre ta MC trop de fois pendant qu'elle tournait):clin:
Bye