Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pic du proc générant un buzz

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 195 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pic du proc générant un buzz
Salut...
j'ai une toute nouvelle config ordi portable avec vista
dualcore récent
rame récente
tout neuf avec une FA 101 elle aussi neuve...

j'ai un problème avec cubase SX2

quand je lance l'enregistrement ou la lecture, la charge processeur est basse...mais elle fait des pics à intervales réguliers... et le problème c'est que dans mon retour casque ça me fait un espèce de son genre bzuup de trois dizièmes de seconde ...genre c'est bizare...
je ne comprends pas d'ou ça peut venir...
c'est pas un craquement mais vraiment un espèce de buzz bref et chiant ...
:((( :((( :(((

help
Que le grouve soit avec toi !
2
Bon j'ai fait quelques test...
dans cubase ça fait ça uniquement si e choisi le driver asio de la FA 101
si j'utilise le micro intégré à l'ordi ça ne le fait pas ...
ensuite si je monte la taille des buffers ça le fait un peu moins violent mais la latece est inexploitable ...
oila ou j'en suis
j'i viré tous ls thèmes et trucs visuels de vista
j'ai testé de lance cubase en mode compatibilité vista...ça ne change rien :(
:(( :(((
please help
Que le grouve soit avec toi !
3
Au passage je précise que le pic processeur a lieu même à l'ouverture de cubase quand aucun projet n'est chargé...
c'est donc bien un pb de config...mais ça viens de cubase ou de la carte son ? ça je sais pas... :((( :((( :(((
Que le grouve soit avec toi !
4
Salut !!

alors la c est pas evident de te repondre vu qu a mon avis y a pas grand monde qui utilise et connait asse vista .... donc personne qui sait comment l optimiser

les drivers de ta carte sont ils bien compatibles vista ???

c est quoi cette histoire de cubase en mode compatibilitee vista ??

il me semble avoir vu qqpart sur AF qu on peut mettre vista en mode compatible XP pour justement reduire les problemes de mises a jour hardware

heuuuuuuu t as pas moyen d installer XP ?? :roll: :bravo:
5
Yop...effectivement je voulis dire mode de compatibilité XP ... lol ..j'ai le cerveau qui a un peu chauffé tout à l'heure...

j'ai bien les drivers pour vista..l'install s'est passée sans pb...la carte est détectée nickel..

je ne peux pas installer XP car le vendeur m'a expliqué que l'ordi est vendu configuré avec vista et que si j'installe XP je n'aurai pas le dual boot et que même c'est pas sur que je puisse installer xp CAR VISTA BRIDE LE pc.. bref une belle merdouille dans laquelle je ne veux pas m'aventurer pour l'instant...

je vais essayer de me faire préter un autre logiciel de son demain histoire de voir si ça vient de la carte elle même (mais je pense pas), des drivers (possible... j'espère pas), de vista (encore si cest ça il doit y avoir une solution), ou de cubase (j'espère en fait... car la aussi ça doit être gérable :8)
en attendant zsi vous avez un reglage ou un patch à me suggerer je suis preneur
@+
Que le grouve soit avec toi !
6
A mon avis, il t'a endormi le vendeur, y'a toujour moyen d'istaller xp, et le dualboot ç'est la carte mere qui gere, pas vista.
7
Nan je le connais le vendeur ... il m'a dit qu'il savait pas si c'était possible mais qu'il avais des doutes ... mais lui il s'en fout en plus vu que je lui ai acheté son ordi ... lol
nan le mec il est bien...
enfin pour le moment je me sent pas de me lancer dans une install XP...
pour le boot il me semble que c'est géré dans le fichier système c:\boot.ini et pas par la carte mère

j'ai lu sur des forums américains que ça pouvait venir des drivers ...
j'ai trouvé la version précédente des drivers sur le site de rolland...faut que je les essaye...

j'ai lu aussi que cubase 4 gérais mieux les processeurs... mais je ne l'ai pas :(
@++
Que le grouve soit avec toi !
8
Ahh j avais pas vu que c etait un laptop ... peux tu nous dire exactement ce que c est ??? j ai depuis peu un asus G1 et en appelant asus ils m ont fait la meme reponse que ton vendeur ... genre tu peux peut etre eventuellement installer xp MAIS .... ben mais oui je peux et je veux et ca marche :8O: :bravo: !!!! OUFFFFFF

MAIS si ca se trouve ton laptop est tatoue VISTA !! merci bill !! dans ce cas effectivement y a pas moyen d installer autre chose que vista .. tu trouveras sur le net pleins de gens qui en parlent .. et qui sont pas vraiment content... bonjour la surprise :furieux:

enfin voila y a 2 cas de figures : ou ton laptop est signe vista donc pret pour vista et compatible mais tu peux installer xp

OU il est tatoue vista et la tu as eu la pochette surprise avec une belle puce FRITZ installee sur ta carte mere ( qui se charge de verifier tes licences avant que windows ne boot histoire de te d eviter a tous prix d etre dans l illegalitee :) ) et un logiciel sur ton disque dur qui doivent se voir au demarrage sinon ca boot pas et . pas moyen d installer autre chose que vista

bref appelle ton SAV et demande leur des precisions apres tout c est vrai que je m emporte mais je m eloigne du probleme
as tu bien mis cubase en mode multiprocesseurs ? et as tu bien verifie les updates constructeur de ton pc ?
9
Truc de fou ce que tu me dis là !
mon pc c'est ça
http://www.laptopspirit.fr/2326/asus-lance-le-z53sv-en-france/

bon aujourd'hui j'ai réussi à faire tourner l'histoire avec les drivers asio4ALL ... mais bon apparemment les périphériques rewire ne marchent pas...
après plusieurs tests je suis sur à 90% que les pics processeur sont du aux drivers officiels vista
donc pas cool ..
sinon les asio 4 all marchent pas mal en audio ... mais il faut absolument que je trouve le moyen de configurer le rewire !!!
je vais tester le derniers asio4all qui sont en béta...
Que le grouve soit avec toi !
10
Essaye quand meme un double boot si t as un xp qui traine :oops: j veux pas avoir l air d insister mais bon

sinon bien cet article !! vista aurai donc aussi des bons cotes ....quand il marchera :bravo: :roll: