Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème en stéréo : que du son à gauche

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 725 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème en stéréo : que du son à gauche
Salut tout le monde !!!
Voila, j'ai un problème : j'ai enregistré mes pistes en stéréo avec cubase sx 2 , mais lorsque je les écoute, je n'ai que du son à gauche, bien que les panoramiques soient régler sur "center" ... De plus, lorsque je veux mettre la panoramique à droite, je n'ai carrément plus de son :???:
J'ai d'abord pensé à mes enceintes qui auraient pu bugger, mais ce n'est pas le cas : lorsque j'écoute une musique sur le lecteur media ou que je regarde un film, l'enceinte droite marche bien. J'ai même essayé avec un casque et même chose : sous cubase je n'ai que du son à gauche :??: :(

Voilà donc mon problème ... je pense que j'ai du faire un fausse manip sous cubase mais laquelle ???????? Help please :((( merci :P:
2
Je viens de voir un truc qui me parait bizare : sur les pistes, il n'y a de la partie enregistré que en haut ( la partie réservée pour la gauche ), c'est donc surement de la que viens le problème. Pourtant en stéréo il aurait du me mettre de l'enregistrement des deux côtés non ? Est ce qu'il y a un moyen de copié toute la partie de gauche à droite ? Et si quelqu'un sait pourquoi il ne m'a enregistré qu'à gauche ?

Merci à tous de votre future aide :)
3
Ta source était stéréo ?
c'est quoi que tu enregistre ?
4
Hello, tu pourrais nous préciser la configuration de tes bus d'entrée, de sortie, et de monitoring?
5
Et bien j'enregistre une guitare électrique, en repiquant le son de l'ampli avecun sm57 que je fais passer dans une table de mix et que je fais ensuite ressortir par la sortie AUX vers l'entrée ligne de ma carte son ( carte son d'origine, mais le problème ne vient pas d'elle car auparavant je n'avais pas ce problème )
6
Donc tu enregistres en mono... Je ne vois pas ou tu aurais une arrivée stéréo... Donc si j'ai raison tu dois d'abord enregister ta piste en mono... Et ensuite si tu veux avoir des effets stéréos a toi de la copier et de jouer avec le panning. J'ai manqué quelque chose?
7
A mon avis tas bon pgdrum.

JijouLeMarabou c'est quoi ta carte son. Cubase te montre quoi comme entrées. Normalement tu dois avoir une entrée droite puis une gauche puis une stereo. Il faut prendre la droite ou la gauche (ca dépend ou est branchée ton micro)
8
:8)

Salut !

[quote]

Normalement tu dois avoir une entrée droite puis une gauche puis une stereo. Il faut prendre la droite ou la gauche (ca dépend ou est branchée ton micro)


ça dépends aussi si son entrée est stéréo ou mono à savoir ? :?!:
9

Citation : ça dépends aussi si son entrée est stéréo ou mono à savoir



Ca va surtout dépendre de sa carte son et des drivers en fait. Moi ma carte a deux entrées mono. mais le driver me présente deux mono et une stéréo. si ils nous donne le modèle de carte son ca va aider
10
Bon finalement jme suis débrouillé : j'ai dupliquer chaque piste, et j'en ai envoyé une a gauche et l'autre a droite .