Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : Ensuite automation à 0db (d'apres ce que j'ai compris ca évite à la piste d'aller plus fort que 0db)
Ensuite normalisation de toutes les pistes(d'apres ce que j'ai compris ca monte le signale à 0db)
A eviter à tout prix. N'hesite pas à consulter les nombreux threads qui en parlent, j'ai la flemme de me lancer dans de longues explications.
Pour le reste, comme tu le dis, tout se fait au feeling, y a pas vraiment de regles.
Si ce n'est evidemment de faire les prises en 24bits, c'est indispensable pour un bon mix.
Et de bosser ensuite en 32 bits internes.
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3Posté le 24/07/2007 à 13:23:13
Salut !
Si tu règles correctement tes gains d'entrée à l'enregistrement, tu conserves un bon rapport signal / bruit (normalement...).
Si tu normalises des pistes enregistrées trop faiblement, tu remontes le bruit de fond en même temps....et là, c'est moins bon...
De plus, à moins d'aimer avoir mal aux oreilles, pas la peine de normaliser une piste de charley à 0 db ...
Expanser / Compresser / Limiter (avec un maximizer) légèrement ton master peut être sympa... Mais normaliser piste à piste, c'est plutôt bourrin ...
Moi, j'aime bien bosser en en 24 bits / 88.2 KHz. Cela permet d'avoir suffisamment de dynamique (les 24 bits), de bosser en 'haute résolution' (88.2 KHz) et de réduire les erreur d'arrondis au moment de la conversion vers le 44.1 KHz...
Voila depuis quelque temp je me rend compte que la résolution numérique agit sur la dynamique
Citation : Si ce n'est evidemment de faire les prises en 24bits, c'est indispensable pour un bon mix
Mais je ne voit pas très bien le rapport entre ces deux phénomène...
Il me semble avoir lu que 1 Db= 6 bits
Merci de m'expliquer brièvement ou me filer un lien!!
Merci
0
Ca veut dire quoi?
Anonyme
65640
5Posté le 06/08/2007 à 18:59:14
Incroyable : il y a un moteur de recherche sur AF : le lien demandé