Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme time code mpc/cubase os 4. et midi

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 695 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme time code mpc/cubase os 4. et midi
Bonsoir

suite a mon post j'ai reussi a mettre ma mpc en controle de cubase mais le probleme c que ca a marché une fois et ca ne marche plus j'ai du faire un truc qui ne fallait pas si quelqu'un peu m'expliquer le fonctionnement du time code et du midi clock sur cubase pour la mpc 1000 en salve et master ca serrais cool j'ai un boitier usb et une carte son diggi 001

de plus quand le time code avais marcher impossible que y est sur une piste audio le son de la mpc qui sortais j'ai pas compris pourquoi ...

et pour finir j'ai tjrs pas reussi a pourvoir mettre sur track 1 (1a) le piano et basse track 2 (2a) car tous les instruments virtuels qui sont sur cubase sur une piste midi separé ( 1 piste pour le piano et une piste pour la basse) sont regroupé tous dans le 1a et quand je mets 2a y a aucun son qui sort des pads et en plus j'ai pas reussi a controlé les vsti et la mpc avec mon clavier maitre

donc j'aimerais savoir d'ou viens ttes ces 'erreurs pour ce probleme de midi de track et d'instrument et du controle par cubase

merci pour vos futures reponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Re

c bon j'ai remis moi boitier et reussi a mettre mon clavier maitre sur la mpc et controller les vsti

en effet le 1a 2a c pour la mpc mais appramment faut mettre tous les pistes midi sur "tous" et utilise par track sur la mpc a1 donc a mon avis j'ai trouvé

mais il etais tard et je te dirrais ce soir vraiment si j'ai resolu le probleme du midi avec mon clvier maitre

bonne journee
22
Re

enfin !!!!!!

c bon j'ai reglé tous mes problemes en faite pour le midi et le probleme que j'avais avec les cannaux ba faut pas se servir de cubase pour la compo

faut utiliser vstack ou brainspawn forte c un rack avec un hote de vst vsti et ca gere les cannaux

donc apres avec ma mpc je peux utiliser a bien le 1a 2a 3a...16a

voila j'ai reussi ca a pris du temps mais recompense au bout :)

et pour ce qui est de la syncro c bon aussi donc voila merci a toi et ta patience shmarko

a bientot peut etre pour d'autres aides

peace
23
Salut !!

bon ben voila une bonne nouvelle !! champagne :D

je suis bien curieux de voir ce que c est tes trucs vstack etc :noidea: connais pas ...

cubase ben c est quand meme une bonne bebette en MIDI , le tout c est de ne pas s emmeller les pinceaux ...tu verras bien mais ca devrai marcher sans avoir besoin d autres choses ...bref peut etre qu un jour tu va mettre a jour cubase ..j ai toujours pas compris si tu es sur sx2 ou cubase 4

en tous cas bonne zik et a plus ;)
24
Ba ouais vstack c steinberg qui fais ca va voir sur e site ou sinon t'as brainspawn forte c celui dont je me sert c un hote de vst vsti midi ca marche nikel pour le sampleur ou sequenceur en tous cas

sinon ouais j'ai jamais mis a jour mon cubase c vrai que je devrais le faire quand meme il en es a la version combien?

moi j'ai sx 3 j'ai pas encore le 4 et je me demande si je vais me mettre dessus car je connais pas les avantages par rapport au sx3

voila voila merci et je bois pas de champagne la mais une bonne biere malgres que le champagne ne serrais pas de refus a cette heure :)

peace
25
Salut g un ptit souci,kan je fais un nouveau projet en modéle vide et que je souhaite changer le bpm,parce exemple a 95bpm,il se change automatiquement pour revenir 120bpm??c du a koi merci
26
Salut !

pour ce genre de question je te conseiile vraiment sincerement de lire le manuel , non pas que ca soit une galere de repondre mais en fait tout depend de ce que tu fais et comment tu veux le faire etc ...a ce niveau cubase est asse souple et te permet d aquerir une methode de travail bien a toi ...

si tu veux simplement changer le tempo general d un morceau depuis la mesure 1 jusqu a la fin c est tres simple tu appuies sur tempo dans la case du tempo de ta barre de transport
si tu veux faire varier le tempo en cours de route alors tu dois etre sur track et la le tempo sera regi par la piste tempo ...il y a une seule piste tempo par projet

jusque la pas de problemes ...si tu ne fait que du MIDI mais si tu fais aussi de l audio les choses se corsent si on considere qu il y a le time strech et le mode musical + le time warp et la les possibilitees sont asse enormes et ca doit vraiment etre assimile teste et reteste pour se trouver SA methode de travail , selon ses besoins ...donc pour aller plus loin >> lit le manuel et le forum est la aussi pour t aider

a plus