Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Craquement avec bonne config, bonne carte son, et pas de surcharge CPU

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 5 018 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Craquement avec bonne config, bonne carte son, et pas de surcharge CPU
Salut, je m'explique.
J'ai deja consulté beaucoup des topics de personnes ayant eu des craquements... Malheureusement cela ne m'a pas aidé.
Ma config :
-Cubase SX 2.2.0
-Carte son Terratec Phase 22
-Intel Core 2 Duo E6850 3GHz
-2.00 Go de RAM
-Windows XP SP2
-2 DD : 80 Go pr le systeme et 500 Go

Mon Probleme :
-J'ai des craquements

Voila ce que j'ai fait (partiellement grace aux conseils que j'ai pu lire sur differents topics):

-Modifier la taille des buffers. : Ca ne change rien, et je les ai tous essayé : De 64 à 2048 samples/buffer
-Eteindre toutes les applications tournant en fond [Anti-virus, Firewall... (Notament via "msconfig")]
-Regarder si cela ne provenait tout de même pas du cpu malgré cela en utilisant la fenêtre "vst performance" (f12)sous cubase : La barre CPU ne monte jamais et la barre DISK ne dépasse pas les 5/10...

Le plus étrange c'est que ce probleme de craquement a lieu même si je n'ai enregistré qu'une seule piste sous cubase ! ! ! ! Donc pas de probleme de surcharge...).

Peut être que je ne sais pas régler l'ASIO ??? (ce n'est que mon deuxieme Home Studio, le premier a été fait avec le mm matos (carte son, table etc...) mais avec un ordinateur beaucoup moin puissant, et je n'ai jamais eu de problemes de craquements... quelque fois de latence, mais je redémarrai l'ordinateur, et tout fonctionnait...

Merci d'avance pour votre aide ! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
La gestion des IRQ sur les PC modernes (ACPI, APIC, IRQ 2 et 9 partagées, IRQ > 15 virtuelles, etc) rend beaucoup plus complexe ce qu'on croit pouvoir obtenir par un simple changement de port, comme avant.

Il aurait été plutôt intéressant d'avoir le résultat du DPC Latency Checker avec et sans la carte WiFi.

Comme sur cet exemple du forum SOS, dont le lien est donné plus haut.

Dell Latitude D410 laptop avec WiFi activé:



Dell Latitude D410 laptop sans WiFi activé:



:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Du coup j'ai completement oublié d'installer ce logiciel, je l'installerai demain et je posterai le resultat :clin: .
13
Merci Otto pour ces liens ..bien utile ce logiciel :8O:

effectivement c est pas simple ces histoires ..encore liberer une IRQ ca va mais quand tu dois vraiment en liberer 3, la ca commence a vraiment tailler la carte mere a la hache :pleure:

sinon ce que je fait ...desactiver un periph inutile et redemarrer en mettant dans le bios > update ESCD ( ou config data ) sur yes et aussi OSplug&play...ca reatribue les IRQ

ensuite quand la config d IRQ est bonne ( la garce :bravo: ) je met OSplug&play sur no .
14
Bonjour,
Voila mes resultats pour DPC Latency Checker :


Ca a l'air d'etre pas mal :bravo:

Pour le moment pas de craquements ! Je vous dis ça ce soir.
Merci, bonne journée :clin:
15
Et bien voila ! C'est fait ! Tout est reglé :!: :D: :!:
Merci beaucoup pour votre aide, ca nous permet de commencer le travail avec un minimum de retard (ce petit retard était prévu... il y toujours quelque chose qui ne va pas quand on recommence une session de studio). On avait prevu deux semaines de reglages et de resolution de problemes, on s'en tire avec une semaine !

Merci beaucoup :bravo: .
16