Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Craquement avec bonne config, bonne carte son, et pas de surcharge CPU

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 5 017 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Craquement avec bonne config, bonne carte son, et pas de surcharge CPU
Salut, je m'explique.
J'ai deja consulté beaucoup des topics de personnes ayant eu des craquements... Malheureusement cela ne m'a pas aidé.
Ma config :
-Cubase SX 2.2.0
-Carte son Terratec Phase 22
-Intel Core 2 Duo E6850 3GHz
-2.00 Go de RAM
-Windows XP SP2
-2 DD : 80 Go pr le systeme et 500 Go

Mon Probleme :
-J'ai des craquements

Voila ce que j'ai fait (partiellement grace aux conseils que j'ai pu lire sur differents topics):

-Modifier la taille des buffers. : Ca ne change rien, et je les ai tous essayé : De 64 à 2048 samples/buffer
-Eteindre toutes les applications tournant en fond [Anti-virus, Firewall... (Notament via "msconfig")]
-Regarder si cela ne provenait tout de même pas du cpu malgré cela en utilisant la fenêtre "vst performance" (f12)sous cubase : La barre CPU ne monte jamais et la barre DISK ne dépasse pas les 5/10...

Le plus étrange c'est que ce probleme de craquement a lieu même si je n'ai enregistré qu'une seule piste sous cubase ! ! ! ! Donc pas de probleme de surcharge...).

Peut être que je ne sais pas régler l'ASIO ??? (ce n'est que mon deuxieme Home Studio, le premier a été fait avec le mm matos (carte son, table etc...) mais avec un ordinateur beaucoup moin puissant, et je n'ai jamais eu de problemes de craquements... quelque fois de latence, mais je redémarrai l'ordinateur, et tout fonctionnait...

Merci d'avance pour votre aide ! :mdr:
2
Salut !
Et question Driver, tu as les dernières versions ?
3

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
  • KaeRZed


  • Justement, je viens d'installer les derniers drivers... Resultats :
    La carte son ne marche carrement plus... que ce soit en sortie comme en entrée ...
    J'ai essayé de reinstaller le dernier driver plusieur fois, la carte son ne marche plus du tout, la seule solution a été la restauration systeme a une heure anterieure.

  • .: Otto von Zine :.


  • Je ne suis pas sur l'ordi pour la MAO pour le moment, mais je vais essayer DPC Latency Checker dès demain.
    5
    Bonjour,
    As-tu regarder les pilotes de ta carte mère (surtout la ges tion des pci) ?
    sinon avec la référence de ta carte mère, sur le site du constructeur, récupère les pilotes (chipset)
    6
    Salut !!

    je ne trouve pas trop de renseignements sur ta carte son ...si c est en PCI essaye de changer de port , ca ressemble bien a un probleme de partage d IRQ avec la carte video :zzz: pour changer :|
    7
    Salut,
    Oui ma carte son est en PCI.
    Je me suis renseigné sur les IRQ, d'apres ce que j'ai pu voir, il faudrait que je change les IRQ pour qu'il n'y ai pas de conflit entre ma carte son et le reste ?
    Mais je n'ai pas réellement trouver comment changer ces IRQ, pouvez vous m'expliquer la marche à suivre, si c'est bien cela que je dois faire ?

    Pour les pilotes de ma carte mère je n'ai pas très bien compris, qu'entend tu par "regarder les pilotes" ?
    (Pour info ma carte mere est une : NVIDIA CARTE MERE 650I ULTRA)
    Il faudrait donc que je réinstalle les derniers pilotes de ma carte mère ? Pour que le Chipset gere d'une meilleure manière les IRQ [pourtant mes pilotes de carte mère n'ont pas été installés il y a si longtemps, (1 an maximum)]???

    Merci d'avance :bravo:
    8
    Tu ne peux pas changer les IRQ, fini ce temps la ,surtout maintenant avec les core2duo, par contre tu peux deplacer ta carte ,elle aura du coup une autre irq tu peux verifier tes IRQ dans > demarrer >executer > tape msinfo32 et regarde dans ressources materielles > IRQ

    donc si ta carte son a le meme numero d IRQ qu un autre peripherique en service change la de port PCI

    et effectivement ce serait bien d avoir les derniers pilotes, mais mefies toi quand meme...si ca marchait avant, y a pas de raison de changer ;)
    9
    Bonjour,
    J'ai donc changé ma carte son de port PCI, (j'en ai profité pour virer ma carte WIFI(PCI) car je n'active pas internet quand l'ordi me sert pour le studio ).
    Resultat :
  • La carte n'a pas le même numero d'IRQ qu'un autre peripherique. :)

  • J'ai donc testé d'enregistré une batterie, ainsi qu'une guitare, il n'y a aucun probleme de craquement :D:


  • Le seul truc c'est que j'ai testé ça tt seul et je n'ai donc pas vraiment pu tester sur le long terme.
    Demain on a une journée complete d'enregistrement, je vous tient au courant si le probleme persiste (ou non).
    Mais il n'y a pas de raison puisque tout marchait parfaitement tout à l'heure :clin: .

    Merci beaucoup :bravo: , Et à demain (Je l'espere pour une bonne nouvelle)
    10
    Cool :boire: et bien vu pour la carte wifi , c est vraiment pas recommande pour la MAO

    ca devrai rouler :tourne: