Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement qui saute avec port firewire

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 986 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement qui saute avec port firewire
Bonjour,

Avec le groupe nous utilisons cubase SX 2.2 depuis peu,et nous avons un soucis avec l'enregistrement.On branche tous les micros sur la table de mixage qui sert d'interface firewire (alesis multimix firewire)et une fois reliée au pc tout marche parfaitement (enfin,le peu qu'on utilise a l'air de pas trop planter pour le moment^^).Le problème c'est que ce PC n'est pas a nous,nous l'empruntons,ce qui nous limite pas mal pour les dates etc...
J'ai un PC portable assez puissant,a peu de chose près la même chose que le pc que nous empruntons,mais mon port firewire n'est pas le modèle que celui de la table de mixage,il s'agit dans mon cas d'un port beaucoup plus petit.Nous utilisons donc un adaptateur entre les deux.
En apparence tout marche comme sur l'autre PC,mais des que l'on lance l'enregistrement,celui ci s'arrête au bout de quelques secondes,a chaque fois.

On m'a dit que cela venait du fait que j'avais un port firewire 4 broches et la table un port 6 broche,ou inversement je ne sais plus trop et je n'ai pas tout compris^^.Quelqu'un aurait il une solution pour pallier a ce problème?
Un adaptateur mieux que le notre?Un moyen d'ajouter un port firewire sur mon pc portable?un adaptateur usb/firewire?Autre chose?

Merci beaucoup d'avance!!!
2
Bonjour,je sais pas si je vais être d'une grande aide mais j'ai moi aussi un gros souci avec ce logiciel c'est pourquoi je cherchais sur le forum.
J'ai une carte son externe fast track pro M audio.
J'ai utilisé differentes version du logiciel et là on m'a filé cette version dernièrement.
Quand j'active l'enregistrement audio pour entrer une voix le son s'arrête
bref ça beugue à chaque fois....
j'ai essayé de regler la latence mais je crois pas que ce soit ça le pb
car ça marche tjrs pas
si vous avez plus d'infos...
Zoruse
3
Tiens voici un lien qui pourra t'aider bien comme il faut pour ton soucis.
https://cgi.ebay.fr/Carte-PCMCIA-Firewire-1394-3-ports-saisie-video_W0QQitemZ380042672771QQihZ025QQcategoryZ81749QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

quand tu voit le prix tu te dit que franchement apres avoir acheter tout le matos bah ca le fait et c pas cher mdr amuse toi bien.

Fabrice Ducros de Saint Germain

www.octavevents.com

4
Au fait mon post est pour le probleme de firewire pour le deuxieme soucis là je voit pas

Fabrice Ducros de Saint Germain

www.octavevents.com

5
J'ai un assez gros problème,cette solution de la carte me plaisait bien,mais celle ci ne rentre pas dans mon pc.Je viens de retirer le "cache" de mon port pcmcia,et celui ci n'a pas la meme forme que la carte.En fait la le cache est plus court que la carte,et il n'est pas droit,(désolé pour mon vocabulaire informatique très euh...professionel^^).En fait c'est comme si il manquait l'un des coins,quelqu'un peut il m'aider?

Merci
6
Ton portable est sûrement très récent. Au quel cas tu n'as probablement pas un port PCMCIA mais ExpressCard 54 ou 34.

Dans ce cas, ça existe aussi m^m si c'est plus dur à trouver, en France ne tous cas.
Perso, je viens d'en acheter une sur eBay non que mon port FW fonctionne mal, au contraire, mais sur les portable, la plupart des port FW sont de type 4 broches et ne permettent pas d'alimenter directement une interface audio compatible avec l'auto-alimentation via FW. J'utilise un Firone Tascam et cette carte va m'éviter de me trimballer son alimentation externe en plus du portable et de la guitare.

Par ailleurs, les portables disposent rarement de plus d'un seul port FW, du coup, si l'interface audio ne dispose pas d'un second connecteur (c'est malheureusement le cas du Fireone), impossible d'utiliser un disque dur externe FW en plus de la carte.

Cette carte va donc me permettre de régler deux problème d'un coup tout en ajoutant un port USB en plus ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Petite précision quant aux format ExpressCard 34 et 54.
Le 34 peut se connecter sans problème sur un port 54.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org