Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Quel windows utiliser avec Cubase SX + reason dans le but d'avoir un systéme le plus stable possible
Salut,

voila, je v faire marcher Cubase + reason + winblow.

Actuellement, j'ai windows 98 SE mais a priori j'ai des BUG de mémoire tout le temps avec Cubase SX qui doit beaucoup travailler avec la memoire virtuelle. (gestion de la mémoire, point faible de W98SE)

Donc ma question :

Quel windows utiliser avec Cubase SX + reason dans le but d'avoir un systéme le plus stable possible??

(mis a part un MAC:) )

PS : g 512mo de ram et bcp d'espace disque et mon cpu et un xp 2600+

thx
2
Windows 200 ou XP au choix

bien penser a installer tous les derniers drivers de ton matos
et les maj windows (windows update)

je trouve XP un chouilla moins stable que 2000 mais il boote beaucoup plus vite et les fonctions plug n' play rajoutées sont sympas pour les faignants (plus de periph reconnus de base par ex)

en tout cas tout sauf WIN9x ou NT4
=)
3

Citation : Actuellement, j'ai windows 98 SE mais a priori j'ai des BUG de mémoire tout le temps avec Cubase SX qui doit beaucoup travailler avec la memoire virtuelle.



C'est bien Cubase SX qui en principe ne s'installe pas sous 98SE, sauf à des fins d'évaluation et donc sans support technique?
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=pctipssx98

:?:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
CYcLoThYmIqUe¹ :

"Cubase SX nécessite toujours Windows 2000 ou XP, la seule différence est qu?on peut l?installer sous Windows 98. Cubase SX n?est toujours prévu que pour 2000 ou XP, et cela restera précisé dans la configuration minimale requise. "

J'avais deja lu cette page internet, donc de toute facon utiliser Cubase SX + w98se et une option a titre de test, donc il n'y a bien sûr aucun support technique.

Je sais que Win XP repose sur win NT (qui etait jadis reputer etre plutot "stable") mais bon vu qu'ils ont du l'améliorer (lol) je reste perplexe.

Win 2000 est plus "vieux" que Win XP donc ptete qu'il est moins gourmand en ressource systeme vu que les machine d'il y a 3 ans etait moins puissante qu'aujourdhui.

Bon, enfin j'attend vos témoignages si vous avez matiére a repondre:)

mais deja FAKE me conseille déja plutot w2000;)
5
Windows XP est basé sur windows 2000 qui est basé sur windows NT4 qui est basé sur... oui bref :)

windows PX c'est tres bien ! mais 2000 reste à ce jour le top du top
peut etre qu'avec le SP2 on arrivera au même niveau
6
Bon b la c clair:)

j'opte pour win 2000
7
Moi j'ai W2000 sur ma daw (réservée à la musique) et XP sur mon portable (non réservé mais utilisé qd meme) et tout fonctionne bien. Le tout est de conserver une config propre.
8
Salut à tous !
J'ai win XP, je viens de désinstaller Cubase SX1.0 pour installer SX2.0 ... et c'est beaucoup moins stable :???: . Faut prendre l'habitude de faire des Ctrl+S très souvent. A propos d'avoir une config propre, qu'est ce qu'il convient de vérifier sur le pc ( parce qu'avec ma désinstallation, il doit sûrement rester des choses à virer manuellement ).
9
Moins stable ? tu n aurais pas installe une version w***z par hasard ? car les versions officielles sont tres stables !
10
Dans ton cas Ekros, il me semble que c'est SX qui est à incriminer et non XP puisque SX1 fonctionnait bien. On rapporte pas mal de bug avec SX2 ... mais Kando va certainement t'en parler ! :mdr:
Concernant une config propre et dédiée audio, il s'agit de ne pas installer n'importe quoi, uniquement des applications testées, pas d'antivirus, pas de logiciels bureautiques bouffeurs de ressources et interrompeur (je viens d'inventer le mots) de flux disque, ...
On trouve pas mal de ressources sur le net décrivant ces notions ... cherche un peu j'ai pas de références ici ...
Alesissss