Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Cubase ou nuendo?

• 28 réponses
  • 13 participants
  • 2 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase ou nuendo?
Salut,

Ayant travaillé pour un court-métrage sur cubase sx et sur nuendo je me suis rendu compte que je faisais la même chose avec ces 2 logiciels et qu'au bout du compte si je devais en acheter un je ne saurais pas lequel choisir.

La question est dans le titre...
Non, rien.
Afficher le sujet de la discussion
21
Le Broadcast, c'est le domaine de la vidéo/DVD et de la TV et a certaines spécificités liés à la particularité de ce domaine. Concernant le surround, oui Cubase SX le fait, mais beaucoup moins bien ! Si tu veux faire un mix 5.1 ou plus correctement, il te faut Nuendo.

Si tu veux, Nuendo c'est le haut de gamme tout compris, Cubase SX le moyen de gamme et Cubase SL l'entrée de gamme. :8)

En fait, je pense que la volonté de Steinberg de faire plusieurs version comme ça est meilleure car on évite de se retrouver avec un soft comme Pro Tools dans lequel il y a des tonnes de fonctions dont tu n'as pas forcément besoin et qui donc coûte plus cher. Ca permet à Steinberg de s'ouvrir plus aux réels besoins des utilisateurs. :clin:
22
Tout ça confirme ce que je disai : C'est purement commercial !!!!!

:boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2:
23
Oui, mais le prix est quand même justifié ! Et je suppose que tu es content de payer un Cubase SX moins cher qu'un Nuendo, dans la mesure où tu ne te sers pas de certaines fonctions de Nuendo (cf Pro Tools)
24
Non mais steinberg a clairement un pb avec nuendo vs SX, c'est évident.

Maintenant, question prix ( 700€ de différence), en général, tu hesites pas. Pour le reste...
25
C'est vrai que les différences ne sont pas vraiment explicites, surtout depuis que Cubase utilise le même moteur audio que Nuendo...
26
Alors question conne, disons que j'achete cubase 2.0 parce que nuendo coute la peau des corones, je fais des ziq pour de la video ,puis je ,si je gagne suffisamment de tune avec ce que j'ai fait, exporter mes projets de sx et les importer vers nuendo ???
27
Ben le problème, c'est qu'ils ont mal segmenté leur produit. Commercialement, c'est assez mauvais leur opération, même si du coup on en profite.

A mon avis, ils devraient abandonner un des deux, pour le merger avedc l'autre. Le pb, c'est que dans la tête des gens, nuendo = pro, alors tu peux pas laisser tomber, et de l'autre, cubase est super célèbre/
28
Moi mon opinion est qu'SX est pour les musicien(nes) et Nuendo pour les ingénieur(e)s de son. Mais honnêtement si j'avais les moyens j'opterais pour Nuendo hi hi hi. Oui je sais c'est plus cher mais c'est plus que du bonbon :clin: Et si j'avais Nuendo j'aurais certainement un Dell inspiron 2.6GHz avec 1GHz de RAM avec un MOTU826 et un patch Nuendo 8-I/O sur une console SSL 9000 :D: Aaaah c'est beau rêver, ça ne coûte rien. Enfin bref pour l'instant je me contente de mon SX 2.0 et j'en retire le Maximum mais surtout le meilleur de ce beau joujou :mdr:

Marie-Cool :D:
29
Tiens, je viens de trouver la réponse à ma question tout simplement sur le site de steinberg france! :mdr:
https://www.steinberg.fr/steinbergnews/web_comp_nsx.pdf
Non, rien.