Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SX2 : à lui tout seul ?

  • 51 réponses
  • 25 participants
  • 2 781 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SX2 : à lui tout seul ?
On peut lire ici et là :

"Cubase SX permet aujourd'hui de produire un titre de A à Z jusqu'à sa gravure sur CD".

Effectivement, il y a tout !

Mais quelqu'un peut-il OBJECTIVEMENT m'expliquer pourquoi il semble nécessaire d'ajouter une "meilleure" reverb (PowerCore p. ex.), de mastériser avec un soft supplémentaire, etc...

SX2 ne peut-il vraiment pas suffire à lui tout seul, y compris pour produire un album qui doit aller en usine de fabrication ????????

N'y a-t-il pas :
- soit du simple marketing (de la part des vendeurs)
- soit du snobisme ou de la surenchère inutile (de la part des utilisateurs, qui se font plaisir en achetant un tas de matos)

Minimaliste, j'aimerais bien que SX2 suffise. Merci pour vos arguments si vous SAVEZ qu'il faut vraiment compléter par d'autres choses.

:?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a produit fini et produit fini Abu.
Un gars qui vient d'avoir son permis de conduire et qui roule en 2CV SE DEPLACE, ce qui est également le cas d'un pilote avec 20 ans d'expérience qui conduit une ferrari.
Ils ont la meme finalité. Et pourtant c'est fondamentaleùment différent.

Le probleme c'est qu'il y a pas mal de subjectivité dans la musique.
Et l'avis de qq sur un sujet pourra etre fondamentalement différent d'un autre et ils auront raison tous les deux, car ils n'ont pas forcément les meme besoins ni les meme exigeances.
Je suis désolé de cette réponse de Normand mais je crois que la seule chose à faire est de faire sa propre expérience.

Tu veux mon avis ?
Je trouve les traitements apportés par SX plutot pauvres et pas tres efficace.
Pareil pour les effets fournis, tu es obligé d'y inclure des effets sérieux.
Et sa stabilité laisse à désirer. Et il bouffe bcp de ressources.
Maintenant ca n'engage que moi et c'est bati sur mon expérience perso.
D'autres te diront que SX est tres bien et qu'ils en sont enchantés.

Mon conseil est que tu essaye SX (ou un autre soft) et que tu te fasse ton idée en fonction de tes besoins. Y a des versions démo souvent (pas pour SX mais pour Samplitude et Tracktion oui). ca vaut la peine de passer du temps dessus pour savoir ce qu'on veut vraiment.
12
Encore un sujet ou le chien court désespérement après sa queue.




P.S : pour ceux qui interpreterai mal mes propos, le chien, c'est le sujet et pas l'auteur !!!

:bise:
13

Citation : en quoi un pro ne peut-il pas se satisfaire de ce qui est inclu dans SX.


Déjà un pro ne se sert pas de cubase (un sondier pro j'entends, parce que je connais un charcutier pro qui le fait), ensuite on a de toute façon besoin de plug-ins différents à choisir en fonction du rendu souhaité (donc on ne pourra jamais se satisfaire d'UNE reverb), donc M. Steinberg laisse aux autres le soin de programmer des trucs, des machins, des émulations de mes couilles, de toutes façon un "pro" comme tu dis préférera passer par du hard passque les boutons on aime bien dans le son).


Et tu ne feras jamais de mastering sur ton pc, et encore moins sur cubase. Je t'interdis, au nom de mon pouvoir d'emmerdeur de ce soir t'utiliser le mot "mastering" jusqu'à la fin de tes jours.
14











Pour le 5.1 ......NIKEL !
15
Rare sont ceux qui font des BO de films ici....alors le 5.1, kestenna snafoutre???
La plupart des pov' Afiens font leur tite demo perso pepere, non? Et cubase en fait presk deja trop pour eux...

Beaucoup de bruit pour rien...

16
Ah non, kando il fait du 5.1 avec son "home cinema" :mdr: et puis il est professionnel aussi.
17
Raaaaa les mecs....voulez pas virer vos fucks et autres joyeusetes...put1...le thread va etre moderatio-ratiboise et je vais encore me faire engrosser la boite aux lettres...elle ressemble deja a ma belle-soeur, faudrait pas en rajouter non plus... :argue:

Beaucoup de bruit pour rien...

18
Vous etes quand meme limiter les mecs

Pour vous le 5.1 se limite au compositeur de BO ????


Au fait l'artisan du son ... il est ou ton site ????? elles sont ou tes compos ?????

En fait a part la ramener tu fait quoi ?????? :???:


Et en plus au vu de tes preference musical , je prend tes critiques sur mes boucles plutot bien ! :clin:

19
Sinon tres serieusement, je vois pas l'interet de faire du 5.1 pour une musique autre que BO, a part une quelconque masturbation audiophilesque, et encore moins dans une configuration home-studio....
Mais j'attends quand meme, sereinement, tes arguments...
Ya ke les imbeciles ki etc...

Beaucoup de bruit pour rien...

20
Je ne connais effectivement pas les personnes que tu cite , mais je sais au mopins que'elles ne font pas parti du paysage de la musique electronique ! :non:

C'est vrai on n'est pas du meme monde ..... :8O:

C'est pas pour autant que je critique ce que tu ecoute , ou le site (que tu n'as pas ! ) , ou tes morceaux ( qu'on ne peut pas entendre ! )! :clin:


Ahhh , tu fait parti des musiciens de l'ombre ?!?! Ceux qui sont persuadés d'ètre arriver ...


PS : arrive au quart du talent de SATRIANI et on en reparle ... :clin: ok ?


Bye le "PRO"