Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SX2 : à lui tout seul ?

  • 51 réponses
  • 25 participants
  • 2 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SX2 : à lui tout seul ?
On peut lire ici et là :

"Cubase SX permet aujourd'hui de produire un titre de A à Z jusqu'à sa gravure sur CD".

Effectivement, il y a tout !

Mais quelqu'un peut-il OBJECTIVEMENT m'expliquer pourquoi il semble nécessaire d'ajouter une "meilleure" reverb (PowerCore p. ex.), de mastériser avec un soft supplémentaire, etc...

SX2 ne peut-il vraiment pas suffire à lui tout seul, y compris pour produire un album qui doit aller en usine de fabrication ????????

N'y a-t-il pas :
- soit du simple marketing (de la part des vendeurs)
- soit du snobisme ou de la surenchère inutile (de la part des utilisateurs, qui se font plaisir en achetant un tas de matos)

Minimaliste, j'aimerais bien que SX2 suffise. Merci pour vos arguments si vous SAVEZ qu'il faut vraiment compléter par d'autres choses.

:?:
2
Meme si SX2 est une très bonne machine, il y a effectivement toujours mieux. Il faut toutefois considérer que ce mieux n'est pas à juger uniquement sur la qualité des solutions mais sur le choix subjectif de chacun. On ne le dira jamais assez.
Tout dépend de l'appoche que l'on en a. Tant en termes de méthode de travail que de type de musique réalisée
3
Cluster t'es politicien ???

t'as dévié la question non ???

;)
4
5
Godin, au lieu de dévier la déviation, si tu donnais ta réponse ?
(Cluster je trouve est rassurant, ceci dit)
6
Ben je ne l'ai pas si j'ai lu ce post c'est parce qu'il m'interessait hors la c'est pas une réponse c'est sûr ce mec doit être politicien ou alors psychologue... :boire2:
7
Moi je trouve que Cluster n'a pas tort.
Tu semble débuter en mao Abu pour poser ce genre de question.
A toi de trouver ta voie, en fonction de tes besoins.
Commencer avec SX n'est pas mauvais en soi, mais au fur et à mesure de ton chemin tu sera peut etre amené à le trouver un peu petit à ta taille et tu voudras l'éttoffer, voir le virer ! :clin:
8
Mais c pas ca la question...

en gros cubase oui tu peut tout faire de A a Z puisque qu'il fait recording en direct to disk donc enregistrement puis apres tu a une partie editeur audio et des plugins en natif donc logiquement tu doit pouvoir tout faire qu'avec sx ou quel que soit le sequenceur d'ailleur...

apres certains si ce n'est tous utilise d'otres softs en paralele est bien oui pour la partie edition certain vont preferer wavelab ou soundforge ou peu importe car bcp plus de possibilités apres les plug-ins genre reverbs parce que elle sont mieux que celles d'origine...

donc oui tu dois pouvoir faire tout sur sx mais tu peu le faire mieux avec des autres en complement...

c ca??? ou aussi HS que les autres lol
9

Citation : Tu semble débuter en mao Abu pour poser ce genre de question.


Cette remarque m'intéresse, c'est justement ce que j'essaie de savoir : en quoi un pro ne peut-il pas se satisfaire de ce qui est inclu dans SX. L'édition audio est complète avec la version 2, non ? C'est donc la qualité des traitements qui ferait encore défaut ?

Citation : en fonction de tes besoins

ma question était claire : pour fournir un produit fini (j'avais oublié : pas de chant, du VSTi, de la guitare acoustique)
10
Le choix d'un soft se fait sur le soft ET sur les possibilité d'évolution. D'ou l'intérêt des plug VST et VSTi. :humm:
Même les user de protools ne font pas "tout " avec PT, y'a des plug etc. Les plugs peuvent parfois couter plus cher que le soft hote.
Maintenant, à chacun de savoir si le son obtenu lui convient, s'il optimise les possibilité de son soft. Toujours + c'est pas forcément mieux, et à quel prix... :non: