Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 2
(24)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Hypertreading et SX2

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hypertreading et SX2
Salut,

Je vais etre équipé d'un processeur P4 3.06 et donc le hypertreading va voir le jour dans ma config.

Il y a t il des recommandations concernant Le hypertreading et SX2 ?

Le hypertreading est il compatible avec SX2 ?

De quel maniere parametrer ce processeur pour en tirer les meilleurs performances ( avec SX2) ?

Merci d'avance
2
:up:
3
SX2 est optimisé pour l'hyper-threading... comment paramétrer le proce ? y'a rien à faire si ce n'est activer l'HT dans le BIOS et dans le séquenceur...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Ok, merci.

SX2 serai plus performant si j'active le HT plutot que de bosser en monopross ??
5
Ben écoute si Steinberg à bien fait son boulot d'optimisation alors oui c'est sensé être plus performant avec l'hyper-threading activé ;)

6
Ok, merci. Je ferai mes tests ......

Tu as testé toi ?
7
Non, par contre j'ai vu que Steinberg avait sorti des outils pour bencher la consommation de CPU. Regarde sur leur site, je sais plus trop où... Tu pourrais t'en servir pour faire tes tests...

8
Ok, je vais fouillé un peu ... merci .
9
Alors j'ai regarder leur outil de test, C'est juste un projet Cubase que tu telecherge avec un tableau de perf... Pas terrible .

Personne n'a réellement éssayé ce Hypertrea ding c'est ding ?

reXet , je viens de voir que tu as le meme proce, c'est bien un P4 3.06 ? il fait donc Hypertreading ....
Tu as testé avec ou sans ? (merci)
10
:up:
11
Moi mon hyper-threading est activé par défaut. Mais de toute façon tu l'as commandé ton Pentium non ? Donc dans tous les cas tu verras bien par toi-même mais de toute façon avec une telle puissance de CPU tu devrais être tranquille HT activé ou pas :) ! Sinon t'aies allé jetter un oeil sur le forum officiel de Cubase ? tu auras sans doute bcp plus d'éléments de réponse... ;)

12
Ok, merci pour tout ... reXet
13
Au fait, est-ce que vous savez si Cubase SX première version est également optimisé pour l'hyperthreading ?
14
C quoi le Hyper trés digne ???
15
Faut chercher un peu...

Normalement oui, mais lorsqu'SX1.x est sorti, mais tests sur des bécanes HT n'étaient pas très concluant car la technologie était encore trop jeune et mal gérée tant par le hard que par le soft.
Depuis, je n'ai pas eu l'occase de retester, mais ca a du être nettement amélioré.

A priori, je pencherais plus pour une config' très récente et SX2 (au lieu du 1) pour avoir un max de stabilité.
Je pense que ca le fait.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Pour ma part j'ai p4 2.8Ghz et quand j'active le HT (dans le séquenceur), ca plante sous sx 2.01, donc pour moi les essais ne sont pas concluant :(

et vous ?
17
Bjr!
J'ai moi meme l'hypertreading sur un P4e 3Ghz, Cubase SX2 et Reason3... et je voudrais deja savoir ce ke vous entendez par activer l'hypertreading ds le sequenceur??? Ou est ce?

Car ca resoudrait peut etre mon probleme de Rewire entre Cubase et Reason, qui marchent tres bien ensemble kan l' Hypertreading est desactivé...et kan il est activé, alors la les 2 logiciels se lancent, se synchronise MAIS le son ki vient de reason est bourré de crash, de souffle enfin est inaudible!
Hors moi j'aimerais pvr activer mon hypertreading et utiliser Cubase et Reason en rewire normalement...
Si quelqu'un peut m'aider ca serait avc plaisir LOL
Merci d'avance
NoMad92
18
Hello,
c'est où qu'on active l'hyperthreading dans Cubase??? j'ai cherché un peu partout sans trouver :oo:

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

19
Je ne sais pas si il y a une option à enclencher dans Cubase. Je pense que, tout simplement, si l"hyperthreading est activé ( dans le bios ), he ben Windows l'utilise et .. les logiciels qui le reconnaissent aussi .. sans rien avoir à configurer ..
Maintenant, peut etre que je suis un doux rêveur ... :)
20
Oui, tu rêves! :clin:
Cubase SX 2 a dans le menu VST multitrack (il me semble que c'est ce nom là) une option pour activer l'HT donc ça veut dire que par défaut, il n'est pas actif.
21
Effectivement, je suis un doux rêveur ... :P:
Dans Configuration des Périphériques, VST Multitrack, Expert : il faut cocher l'option "Mode Multi-processeur".

Désolé .... :P:
22
Hello
J'ai un P4 3.2 ghz et l'HT me donne quelques soucis...

Au niveau des perf's, l'HT me donne rien (Même temps d'export et mêmes ressources utilisées au niveau des VST performances)

La seule différence, c'est que quand l'HT est activé dans le bios, ma powercore plante au moins une fois tous les 10 exports et mes plug's Wave crashent assez souvent

J'ai donc opté pour une version monoPross qui est beaucoup plus stable... Aucun plantage depuis...

Si mes souvenirs sont exacts, il me semblait que l'HT était beaucoup plus intéressant pour les applications non optimisées P4... SX2 ou 3 (celui que j'ai) étant optimisés pour P4, je crois qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter...

Les performence seront beaucoup plus visibles avec de la RAM et des disques en RAID 0 sérial ATA

Du moins c'est ce que j'ai remarqué :

2 Go de RAM Corsair LL
4 x 120 Go de DD en sérial ATA et surtout RAID 0

64 pistes en enregistrement, EQ sur chaque piste, 8 effets, 4 inserts sur les groupes et le mix pour masrtering... Le tout mixé en temps réel et ça me prend 53% de CPU au vu des VST performances... J'oubliais les 15% de disque...

Je ne vois donc pas pourquoi risquer des plantages de direct X en activant l'HT
Xavier.vidic@chansonfc.com