Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet C'est koi un plug-in waves ?

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 2 026 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est koi un plug-in waves ?
:?: qui pourrai me faire une ptite explication ???
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : un casque de king (akg k240m)



Une pièce clé ! :aime:
52

Citation : C'est clair N6 que pour du crade, y a mieux ailleurs



Tu comprends maintenant mon avis sur les plugs wave :clin:

Citation : En fait, si le plug pouvait être vendu à l'unité ou par packs moins volumineux, ça serait toujours horriblement cher, mais ça ferait peut-être moins mal également...



Exactamente señor !
53
Mass ?? t'en est content de tes bm6 a ????
54
55
Aah il y a erreur. Je ne possède pas ces enceintes au demeurant superbes.
56
Vu qu'on a l'air de s'y connaître en Waves par ici. Je voudrais poser 2 / 3 questions aux possesseurs de ces terribles petits engins.

1 - Quelle est la différence entre le C-1 Comp et le R-Comp ?

2 - Quelle est la différence entre le DeEsser et le R-DeEsser ?

3 - Quelle est la différence entre les EQ's Linear Phase, les Q (normaux) et les REQ ?

4 - Quelle est la différence entre le L-1+, le L-1 Ultramaximizer+ et le L-2 Ultramaximizer ?

Si ils ont des noms différents, c'est bien qu'ils doivent être différents quelque part. Merci pour vos aimables éclaircissements.
57
Les plug-in waves : il faut les rajouter aprés la prise ?

Je recherche des effets pour guitare électrique et chant et je me demande vraiment si il ne faut pas les prendre en rack pour l'ergonomie en home studio.

Parce que waves j'ai regardé sous nuendo : ça m'a l'air très pointu, trés pro, mais j'ai l'impression de ne pas être de taille compte tenu du temps que je veux consacrer plutôt à la musique...
58

Citation : He sinon ça va kazaa tu sais le faire marcher ?


Citation : vu que je compte acheter cubase sx


;)

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

59

Citation : Quelle est la différence entre ....


A priori, d'après ce que j'ai compris ( et entendu dans une ecole ou ils les ont ), toute la série Renaissance, comme pourrait le sous-entendre le nom, modélise plus ou moins la technologie vintage à lampes. D'ailleurs, sur le R-Comp, la petite lumière en haut à droite qui s'allume quand il y a une montée d'amplitude indiquerait l'activation de la cyber-lampe.

Entre le L1 et le L1+, je crois que le "+" possède les algorythmes de Dithering et NoiseShaping ( appelés IDR, je crois ) que le L1 "classique" n'intègre pas .. Donc, plutôt que de mettre un L1 puis ensuite un autre insert de Dithering ( type UV22 ), he ben le L1+ fait tout ca en un seul plug ... Le L2, quant à lui, utilise un nouvel algorythme qui respecterait mieux les phases...

Et justement , pour les EQ, la série Q est une série EQ numérique : chirurgicale, efficace, froide et créant des artefacts ( sur la phase principalement ) lors de traitements "extremes". Le R-Comp ( comme dit plus haut ) est plus orienté EQ Vintage. Et, la série LinearPhase utilise un algorythme spécifique réduisant les fameux artefacts de phase des EQ numériques.

Voilà ... J'espère ( et je pense ) ne pas avoir dit trop de conneries ... Si des connaisseurs pointus sont là, j'attends commentaires et / ou corrections avec impatience !! :)