Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/04/2004 à 18:19:53ARGH ! Décalage à l 'enregistrement avec Cubase sx 2.01. GRRRR!
Hello,
Un petit soucis me gache la vie sous Cubase.Ca se passe lorsque j 'enregistre ma gratte ...
J 'enclanche le clic , le record , et zou j 'envoie la purée en m 'appliquant du mieux possible
pour ne pas decrocher de ce foutu CLIC.
Lorsque je réecoute , il y a systematiquement un decalage constant de l 'enregistrement par rapport au clic et aux instruments MIDI (entre 10 et 50 ms).
Il il y a moyen de compenser en rentrant une valeur de decalage sur la piste enregistrée, mais c est tres laborieux car le decalage semble "flottant" et varier selon la charge du CPU.
Notez bien que n 'utilise pas de monitoring à l 'enregistrement.
J 'ai également trituré les drivers Asio dans tout les sens mais sans grand succés.
Ma carte son est une SB live (ceci expliquerait il cela ?)
Si je me fends d 'une RME Multiface , ce probleme sera t il resolu ?Quelqu un a t il des infos fiables à ce sujet.Je veux dire par là , quelqu' un peut il affirmer qu il y a zero probleme de décalage a l 'enregistrement sous Cubase Sx avec une RME Multiface ?
Bon le probleme est resolu .J 'ai pas trouvé la cause , mais j 'ai trouvé le remede .
Il est possble de mettre un decalage à l 'enregistrement pour compenser ds Cubase.Ca se trouve dans:
Peripherique/configuration des peripheriques/VST multitack/configuration/expert ...ouf on y est ( et c est pas une blague) .La ,a gauche de "Décalage du positionnement" il faut rentrer une valeur (en sample)positive ou negative selon la nature du decalage.
Le truc consiste alors à trouver la bonne valeur...Une petite gruge m 'a permis d 'y parvenir sans trop galerer: repiquer en enregistrement avec un micro , le clic de cubase, et rejouer la prise avec le clic en temoin...et caller tout ça au mieux.
merci en tout cas et a plus.
0
tomdiscus
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 27/03/2005 à 01:23:37
Il est possble de mettre un decalage à l 'enregistrement pour compenser ds Cubase.Ca se trouve dans:
Peripherique/configuration des peripheriques/VST multitack/configuration/expert ...ouf on y est ( et c est pas une blague) .La ,a gauche de "Décalage du positionnement" il faut rentrer une valeur (en sample)positive ou negative selon la nature du decalage.
[/i]
Et dans MacOSX avec Cubase SE quelqu'un saurait-il comment on fait ?