Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet ARGH ! Décalage à l 'enregistrement avec Cubase sx 2.01. GRRRR!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 295 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ARGH ! Décalage à l 'enregistrement avec Cubase sx 2.01. GRRRR!
Hello,

Un petit soucis me gache la vie sous Cubase.Ca se passe lorsque j 'enregistre ma gratte ...
J 'enclanche le clic , le record , et zou j 'envoie la purée en m 'appliquant du mieux possible
pour ne pas decrocher de ce foutu CLIC.
Lorsque je réecoute , il y a systematiquement un decalage constant de l 'enregistrement par rapport au clic et aux instruments MIDI (entre 10 et 50 ms).

Il il y a moyen de compenser en rentrant une valeur de decalage sur la piste enregistrée, mais c est tres laborieux car le decalage semble "flottant" et varier selon la charge du CPU.
Notez bien que n 'utilise pas de monitoring à l 'enregistrement.
J 'ai également trituré les drivers Asio dans tout les sens mais sans grand succés.

Ma carte son est une SB live (ceci expliquerait il cela ?)

Si je me fends d 'une RME Multiface , ce probleme sera t il resolu ?Quelqu un a t il des infos fiables à ce sujet.Je veux dire par là , quelqu' un peut il affirmer qu il y a zero probleme de décalage a l 'enregistrement sous Cubase Sx avec une RME Multiface ?

Merci par avance de votre aide.

une peu d 'auto promotion pour finir :)
/inclassable/forums/t.52360,premiere-compo-pretez-moi-vos-oreilles-s-il-vous-plait.html
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon le probleme est resolu .J 'ai pas trouvé la cause , mais j 'ai trouvé le remede .
Il est possble de mettre un decalage à l 'enregistrement pour compenser ds Cubase.Ca se trouve dans:
Peripherique/configuration des peripheriques/VST multitack/configuration/expert ...ouf on y est ( et c est pas une blague) .La ,a gauche de "Décalage du positionnement" il faut rentrer une valeur (en sample)positive ou negative selon la nature du decalage.
Le truc consiste alors à trouver la bonne valeur...Une petite gruge m 'a permis d 'y parvenir sans trop galerer: repiquer en enregistrement avec un micro , le clic de cubase, et rejouer la prise avec le clic en temoin...et caller tout ça au mieux.

merci en tout cas et a plus.
12
Il est possble de mettre un decalage à l 'enregistrement pour compenser ds Cubase.Ca se trouve dans: 
Peripherique/configuration des peripheriques/VST multitack/configuration/expert ...ouf on y est ( et c est pas une blague) .La ,a gauche de "Décalage du positionnement" il faut rentrer une valeur (en sample)positive ou negative selon la nature du decalage. 
[/i]

Et dans MacOSX avec Cubase SE quelqu'un saurait-il comment on fait ?