Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet ARGH ! Décalage à l 'enregistrement avec Cubase sx 2.01. GRRRR!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ARGH ! Décalage à l 'enregistrement avec Cubase sx 2.01. GRRRR!
Hello,

Un petit soucis me gache la vie sous Cubase.Ca se passe lorsque j 'enregistre ma gratte ...
J 'enclanche le clic , le record , et zou j 'envoie la purée en m 'appliquant du mieux possible
pour ne pas decrocher de ce foutu CLIC.
Lorsque je réecoute , il y a systematiquement un decalage constant de l 'enregistrement par rapport au clic et aux instruments MIDI (entre 10 et 50 ms).

Il il y a moyen de compenser en rentrant une valeur de decalage sur la piste enregistrée, mais c est tres laborieux car le decalage semble "flottant" et varier selon la charge du CPU.
Notez bien que n 'utilise pas de monitoring à l 'enregistrement.
J 'ai également trituré les drivers Asio dans tout les sens mais sans grand succés.

Ma carte son est une SB live (ceci expliquerait il cela ?)

Si je me fends d 'une RME Multiface , ce probleme sera t il resolu ?Quelqu un a t il des infos fiables à ce sujet.Je veux dire par là , quelqu' un peut il affirmer qu il y a zero probleme de décalage a l 'enregistrement sous Cubase Sx avec une RME Multiface ?

Merci par avance de votre aide.

une peu d 'auto promotion pour finir :)
/inclassable/forums/t.52360,premiere-compo-pretez-moi-vos-oreilles-s-il-vous-plait.html
2

Citation : Ma carte son est une SB live (ceci expliquerait il cela ?)

Ca pourrait en effet, surtout si tu travail à une autre fréquence que 48Khz.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Vérifie que dans "Péripheriques" -> "configuration des périphériques" -> "VST multitrack" tu as bien choisi : "ASIO DirectX full duplex driver"
ça devrai aller mieux aprés normalement!
J'ai la même carte (de daube) que toi et j'ai bien-sur de la latence à l'enregistrement en audio mais lors de la relecture, no soucis... :?!:

Si c'est autre chose... alors là, je ne sais pas :oops: ... Spawnix??

Antoine
4
Alors mes enfants j'ai la solution a vos petits problemes ..... :bravo:
Il y a un drivers alternatif a celui officiel qui permet d'avoir un drivers asio basse latence , les drivers GSIF (pour gigasampleur) et une eilleure prise en charge de la live et de son dsp !!!

Ca s'appelle les KX drivers et c vraiment "Genial" !

Je donne le lien :

http://kxproject.lugosoft.com/index.php?language=fr

Ca va changer votre facon de penser sur la live !!!!

Sinon faut changer de carte son
Y'a la nouvelle de chez creative professional -> Emu 1212m pour un prix de 200 €
Que je vais personellement me prendre car y'a du pententiel !! :bravo:
5
Merci pour vos réponses :bravo: Ca fait plein de nouvelles piste à explorer pour
tenter de regler le probleme.
vedix , je m 'en vais installer ces drivers et voir ce que ça donne...

Saxophoniste... Ben oui c est bien les drivers Asio full duplex qui turbinent...

Spawnix2001, c est samplé en 44100 khz , ça pourrait etre ça ?



/inclassable/forums/t.52360,premiere-compo-pretez-moi-vos-oreilles-s-il-vous-plait.html
6
Méfiance avec les KX, c'est plus qu'aléatoire d'une config' à l'autre. Et puis ca ne remplacera pas une carte audio-numérique (Je rappel que les blaster sont des carte sons, ce qui n'est pas pareil).

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
En ce qui concerne ton problème eFDay, ça sent à plein nez le problème d'IRQ partagées donc je ne serais trop te conseiller de configurer ta machine en mode standard plutôt qu'en mode ACPI.
Logiquement ça devrait résoudre tous tes problèmes. ;)

Plus d'infos ici:

https://www.espace-cubase.org/flmatosxp.htm
8
Ohla ohla!!! Doucement avec le mode ACPI/Std. Pas la peine de l'embarquer la dedans avant de lui avoir simplement conseillé de tenter de déplacer sa carte audio de slot PCI. Ca règle le problème de partage d'IRQ dans 95 % des cas.
L'avantage de l'ACPI, c'est qu'il crée autant d'IRQ qu'il en a besoin, donc il vaut mieux prendre cette affaire avec discernement.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Quant à la fréquence d'échantillonage, avec les Blaster, il faut utiliser 48Khz tout simplement parceque c'est la fréquence à laquelle elles travaillent en interne. Ca permet d'éviter tout problèmes suite à la perpetuelle conversion 44.1>48>44.1...
Ca arrange déjà pas mal de choses.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Citation : Quant à la fréquence d'échantillonage, avec les Blaster, il faut utiliser 48Khz tout simplement parceque c'est la fréquence à laquelle elles travaillent en interne.



Entièrement d'accord, c'est sûrement pas ça qui règlera son problème de synchro mais c'est juste!