Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Récuperer une piste perdue

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 6 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Récuperer une piste perdue
Salut

Bon voilà mon souci : je bossais tranquille et j'ai par erreur suprimé une piste ; je ferme cubase . Quand je réouvre horreur malheur je m'apercois de la connerie .
Est il possible de revenir à une version précedente ; et si oui (ce que je souhaite !)comment ?
Sachant que toute les 5 minutes il y a une sauvegarde de faite ; est ce que c'est aussi valable une fois que l' on a fermé ???
Merci d'avance pour vos aides précieuses
Tchao

http://www.myspace.com/fmontmayeur

http://www.myspace.com/quatuoriv

http://www.myspace.com/efffe6

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut
Bon vous battez pas pour moi , j'ai compris c'est mort ; merci j'ai tout de même appris
pleins de trucs ( déjà de sauvegarder regulièrement !!!) Cette erreur m'aura été une experience enrichissante .
Sans vouloir insister y' a bien qq part (dans preference je crois) la possibilité d'enregistrer
son projet toutes les x minutes non ? Donc ça sert que quand cubase est ouvert ?
ça ne sert qu'au pistes audio ? et ça enregistre quel type de fichier et ou?
Si ça ne sauve que l'audio y a la bibliothèque pour ça non ?

Bon j'éspère que je vous ennuie pas trop , c'est juste pour comprendre et apprendre ,
je sais que je ne reverrais jamais ma piste midi.... à moins que peut-être ... non je déconne!!!
merci à tous Salut

http://www.myspace.com/fmontmayeur

http://www.myspace.com/quatuoriv

http://www.myspace.com/efffe6

22
Dis Spawn, mais alors dans '"fichiers récents", tu n'as que ton dernier job, en gros? Parce que moi, j'utilise souvent la fonction "fichier récent".
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
23
:cobra:
La sauvegarde autoomatique, ça sert à tout, y compris le midi. C'est pas une mauvaise solution, mais perso, je n'aime pas. Quand je sauve, c'est aussi parce que je me dis que j'ai fait des changements significatifs qui me conviennent (par exemple, je ne sauve pas tant qu'une EQ ne me convient pas). Avec l'enreg. auto tu ne contrôles pas quand tu sauves et tu finis par avoir des fichiers mal mixés, parce que par exemple, il va te sauver en plein mix.

Il vaut toujours mieux t'habituer à te dire, oui, tiens, là, j'ai une balance pas mal, j'enregistre. Mê^me si elle est améliorable, que d'avoir un fichier qui représente un état de ton morceau au moment, par exemple, où tu as muté la moitié des pistes et mis les violons à fond pour mieux les entendre, avant de les redescendre à un niveau normal...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
24

Citation : Dis Spawn, mais alors dans '"fichiers récents", tu n'as que ton dernier job, en gros? Parce que moi, j'utilise souvent la fonction "fichier récent".

Bah oui, mais de toutes façons, vu qu'elle n'affiche que les 8 dernières sauvegarde compré à VST qui en gardait plus d'une trentaine me semble-t'il, on peut pas vraiment dire que c'est une fonction très utile :(

Citation : La sauvegarde autoomatique, ça sert à tout, y compris le midi. C'est pas une mauvaise solution, mais perso, je n'aime pas.

Moi non plus à cause de l'ancienne autosave de VST qui avait la facheuse tendance de freezer temporairement Cubase lorsqu'elle intervenait en plein milieu d'une prise Audio ou Midi, quand elle ne plantait tout simplement pas Cubase.
C'est réglé depuis, mais ça pose un autre problème: Cette autosave se contente de faire des Ctrl+S automatiquement et ne conserve donc qu'un seul et m^m fichier CPR qu'il met à jour régulièrement (m'fin, elle crée aussi de *.bak qu'il suffit de renommer en *.cpr, mais bon, c'est pas la panacée non plus), or, en cas de corruption de ce fichier, c'est toujours aussi mort. Et comme les fichiers CPR ont la facheuse tendance à etre assez fragiles et sujets à ce genre de dysfonctionnments, je préfère m'abstenir.

Citation : Pour les sauvegardes, je conseille plutot un "sauvegarder sous" en mettant un nom explicite à chaque fois: "nom du morceau+ gtr funk", "nom du morceau+ version radio", ce que vous voulez tant que ça dit ce qu'il y a de plus ou de différent des autres !
Sinon, bonjour la galère quand tu veux remixer 3 mois plus tard: y'a plus qu'à tous les rouvrir et à dire "tiens, la reverbe est mieux paramétrée dans celui là" "oui mais y manque la gratte, elle est dans quel sauvegarde?"

Par définition, un remix, c'est un nouveau mix, alors l'état de ta révèrbe à un moment M d'il y a trois mois, je suis pas sur que ce soit ce que tu recherche en priorité.
Bref, je considère l'incrémentielle comme meilleure pour MA façon de travailler, libre à chacun de choisir la sauvegarde qui lui convient le mieux.

Citation : Si ça vous gave de faire comme ça, ok , faites de l'incrementation mais alors 2 seulement suffisent pour pouvoir faire n'importe quel "undo" !

:?!: :?: :???: Là, faut que tu m'explique comment tu peux remonter de 20 niveaux d'undo avec seulement deux save incrémentiel...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25

Citation : Tu fais"Suppr", c'est PAS mort, désolé les mecs...

Pour les sauvegardes, je conseille plutot un "sauvegarder sous" en mettant un nom explicite à chaque fois: "nom du morceau+ gtr funk", "nom du morceau+ version radio", ce que vous voulez tant que ça dit ce qu'il y a de plus ou de différent des autres !
Sinon, bonjour la galère quand tu veux remixer 3 mois plus tard: y'a plus qu'à tous les rouvrir et à dire "tiens, la reverbe est mieux paramétrée dans celui là" "oui mais y manque la gratte, elle est dans quel sauvegarde?"

Si ça vous gave de faire comme ça, ok , faites de l'incrementation mais alors 2 seulement suffisent pour pouvoir faire n'importe quel "undo" !



ça t'arrive de lire les threads??????? :oo: :oo: :oo: :oo:
lis le thread de spawn X,je pense effectivement que c beaucoup + rapide et ergonomique sa sauvegarde incrémentielle que ta façon de faire des "enregistrer sous" en mettant 3 mns à chaque fois pour trouver un nom de session.Si tu as rajouté une guitare funk et la réverb en même temps + un fx,tu vas la nommer comment ta sauvegarde??????projet+guitare funk+réveb+fx?????? :8O: :8O: :oo: :oo: :non: :non:

Franchement je lèche pas le cul des gens mais spawnX doit être un de ceux qui connaissent le cubase à fond,de + lorsqu'il parle c rarement pour dire des conneries comme toi par exemple sur ce thread....................

Il serait bon de réfléchir un peu avant de répondre inutilement,il y a assez de threads stériles comme ça....

Allez bonne bourre :D: :D: :D: :D:
26
Peper> tu as dit:

Citation : tu t'achètes une grosse casserole en fonte et une bonne cuillère en bois

allez bon courage

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C70022%2Cidsearch%2C1915206.html

tu as également dit:

Citation : Il serait bon de réfléchir un peu avant de répondre inutilement,il y a assez de threads stériles comme ça....



Alors moi je te dit:
1- c'est pas la peine de lécher Spawn X parce qu'il a 3000 posts à son actif
2- perds pas ton temps à me juger, tu ne me connais pas

Aux autres, je dirai que:
1- tu fait "Suppr" c'est pas (encore) mort, tu ferme cubase (là!) c'est mort
(désolé de m'acharner mais vous vous acharnez sur ma gueule alors que je voulait juste rectifier les dires de certains - oui, il y a aussi des débutants qui viennent chercher des réponses sur audiofanzine, c'est pas parceque le thread parle d'un sujet précis que tu peux raconter n'importe quoi sur un autre sujet !...)
2- ma méthode est plus galère mais plus précise ! et puis si tu a besoin de faire 20 undo, arètes la musique !

Spawn X> quand je dis que 2 sauvegardes suffisent pour faire n'importe quel undo, je répond précisement à la question de Placo: il peut, en procédant ainsi, récuperer une piste MIDI éfacée (meme si il a fermé cubase entre temps). Je voulait donc dire "n'importe quel type d'undo, et pas n'importe quel nombre d'undo !

Je vous aime quand meme (vive la lèche!) :lol:
27
KontrAttacK !
:8)
28

Citation : tu fait "Suppr" c'est pas (encore) mort, tu ferme cubase (là!) c'est mort



Coooool, on est ENFIN d'accord !! :D:

:bravo:
29
30
Par rapport aux undos: pour les traitements destructifs, je ne sais pas comment cubase fonctionne à ce sujet, mais il se peut que le fichier audio (celui sur le disque dur donc) soit remplacé par le fichier traité, donc je vous conseille de garder les fichiers originaux dans un répertoire d'archive et de bosser sur des copies de ces fichiers (comme ça, tu peux aussi revenir en arrière si tu ne veux plus de ce traitement ...)

Oui, je sais, ça demande 2 fois plus de place, mais ça, c'est pro !
:tourne: