Sujet de la discussionPosté le 15/09/2004 à 22:28:22Récuperer une piste perdue
Salut
Bon voilà mon souci : je bossais tranquille et j'ai par erreur suprimé une piste ; je ferme cubase . Quand je réouvre horreur malheur je m'apercois de la connerie .
Est il possible de revenir à une version précedente ; et si oui (ce que je souhaite !)comment ?
Sachant que toute les 5 minutes il y a une sauvegarde de faite ; est ce que c'est aussi valable une fois que l' on a fermé ???
Merci d'avance pour vos aides précieuses
Tchao
Citation : 1- c'est pas la peine de lécher Spawn X parce qu'il a 3000 posts à son actif
Ha non!! Je m'insurge!!! Qu'il me lèche parce que je suis modérateur, passe encore, mais pas parceque j'ai 3291 posts au compteur!!! C'est que je tiens à ma réputation moi Monsieur
Citation : 2- ma méthode est plus galère mais plus précise ! et puis si tu a besoin de faire 20 undo, arètes la musique !
Citation : Par rapport aux undos: pour les traitements destructifs, je ne sais pas comment cubase fonctionne à ce sujet, mais il se peut que le fichier audio (celui sur le disque dur donc) soit remplacé par le fichier traité, donc je vous conseille de garder les fichiers originaux dans un répertoire d'archive et de bosser sur des copies de ces fichiers (comme ça, tu peux aussi revenir en arrière si tu ne veux plus de ce traitement ...)
Oui, je sais, ça demande 2 fois plus de place, mais ça, c'est pro !
Lors d'un édition destructive, Cubase demande de toute façon si on désire remplacer l'original ou en créer une copie.
Ceci dit, le topic parle de piste midi, pas audio ;)
1- OK, t'es modéro, je savait pas, mais j'aurrai du me douter vu que t'as réponse à tout
2- Je viens d'aller voire ta méthode et finallement c'est pareil que celle que je propose sauf que ton commentaire est "caché" si tu n'utilise pas l'affichage "détail" alors que le miens, c'est direct le nom du fichier: je suis sur que certains vont préferer (libre à eux de choisir)
3- merci pour la précision à propos de cubase et du traitement destructif (je m'en fout, j'utilise Samplitude pour l'audio, mais ta remarque peut servir à d'autres...) mais quand tu me dit que le sujet n'est pas l'audio: j'enticipait ,vu que ça m'est arrivé de trouver des réponses dans un thread qui ne correspondait pas exactement à ce que je cherchait !
Maintenant, si tu veux qu'on s'en tienne exactement à l'intitulé du thread, t'as du boulot de nettoyage à faire dans tout le forum (bein ouais, t'es modéro quand meme, je vais pas faire le boulot à ta place ! )