Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mon pc m'fait des blagues.

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 813 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon pc m'fait des blagues.
Salut, Je suis frapé par un phénomène paranormal...

Voila mon problème: Je travail en ce moment sur un projet avec Cubase sx 2.0.1. Il s'avère que quand je lance mon projet, tout passe nickel, CPU a environ 50/60%. Au bout de quelque minute, disons 5, le CPU grimpe à 90% et il me devient impossible de rajouter quoi que ce soit!

Pour info, mon pc est un P4 2.6, j'ai 512 Mo de Ram. Pour ce projet, j'utilise Reason en rewire avec juste une redrum. Je n'utilise qu'un instrument VST, Drumatic 2 et quelques effet: 2 Tubeamp, 4 tubes limiteurs, 1 classic compresseur et 1 DFX buffer overdrive. Mon projet contient en tout 13 pistes.

Ma carte son est un M-audio quatro, j'échantillone en 24 bits et 44100Hz et je suis en latence maximum!

Voilou, est ce que mon pc est une grosse feignasse et abandonne au bout d'5 minutes? Est ce que mon projet vous semble légé pour faire ramer mon pc? Je m'en remet a vous!
Fuck a duck
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai, j'avais vu ça sur d'autre forum mais les symptomes ne me semblais pas être tout a fait les même.
Fuck a duck
12
Ben si, les peaks ce cpu, ça fait parti des symptomes. le truc bizarre c'ets que toi ça a tendance a y rester. mais bon, vaut mieux tester et ecarter cette solution...
13
Salut ptkiuden,

J'veux pas t'alarmer, mais ma premiere config etait similaire a la tiennes P4 2.6 avec 1Go de Ram, mais denormal bug quand meme, j'ai essayer un denormaizer comme on te la conseiller plus haut, toutefois, ça n'a rien fais pour moi. j'ai donc revendu le tout pour passer sous Athlon 3000+, qui est officiellement moin puissant... et bien si je te donne mes performances actuelle tu risque d'avoir une attaque, mon oscillation, lorsque oscillation il y a est de 5% au max. Je ne permettrai pas de te dire qu'il faut que tu changes tout, j'espere que ton souci va ce regler, mais sous AMD Athlon la stabilité c'est un acquis.
Bon courage garçon :clin:
14
Bon alors j'ai mis des normalizer partout et ça ne change rien... :??:

Ce qui est vraiment curieux c'est que si je reboot mon pc sans attendre, le niveau de CPU reste passe à 80% dés que j'ouvre mon projet. Si j'attent un peu avant d'allumer mon matériel (disons 15 ou 20 minutes), le niveau de CPU à l'ouverture du projet sera de 50-60% environ et passera à 80% aprés quelques minutes????.....



Alec S> tu m'alarme un peu quand même la!
Fuck a duck
15
On fait l'inverse, essaie de virer tes plug ins un par un. aussi, ça le fait sur les autres projets aussi???
16
C'est ce que j'ai fait, j'ai viré certain plugin notement le Tube limiter qui pompait pas mal de CPU. Je l'ai remplacé par un Classique limiteur/masteriseur qui est plus économique mais un peu moins puisant, je trouve en tout cas. C'est claire que ça passe facilement maintenant! c'est peut être la superposition de ce plug (Tube limiter) qui est en cause car à chaque fois que j'en enlève 1, la jauge CPU gagne presque 10%!... (4 Tube limiteur=40%, c'est beaucoup quand même!)

Cependant, ça n'explique pas pourquoi il y a ce phénomène de palier lorsque j'allume mon installation aprés quelques temps d'inutilisation! c'est quand même intriguant!
Fuck a duck
17
C le tbt tube limiteur?
18
T'as essayé de décocher la case "plusieurs CPU" dans VST multirack ?
Moi je l'ai décochée et ça marche mieux (comme si Cubase avait du mal avec l'hyperthreading) :noidea:
19
Ouai, c'est le tbt tube limiteur! perso, je trouve qu'il sonne pas mal pour un freeware.

Sol, j'vais essayer de ce pas!
Fuck a duck
20
Sol> tu me parle de la case "Mode multi-processeur"?

Si c'est ça je n'y ai pas accés... :??:
Fuck a duck