Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mon pc m'fait des blagues.

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 805 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon pc m'fait des blagues.
Salut, Je suis frapé par un phénomène paranormal...

Voila mon problème: Je travail en ce moment sur un projet avec Cubase sx 2.0.1. Il s'avère que quand je lance mon projet, tout passe nickel, CPU a environ 50/60%. Au bout de quelque minute, disons 5, le CPU grimpe à 90% et il me devient impossible de rajouter quoi que ce soit!

Pour info, mon pc est un P4 2.6, j'ai 512 Mo de Ram. Pour ce projet, j'utilise Reason en rewire avec juste une redrum. Je n'utilise qu'un instrument VST, Drumatic 2 et quelques effet: 2 Tubeamp, 4 tubes limiteurs, 1 classic compresseur et 1 DFX buffer overdrive. Mon projet contient en tout 13 pistes.

Ma carte son est un M-audio quatro, j'échantillone en 24 bits et 44100Hz et je suis en latence maximum!

Voilou, est ce que mon pc est une grosse feignasse et abandonne au bout d'5 minutes? Est ce que mon projet vous semble légé pour faire ramer mon pc? Je m'en remet a vous!
Fuck a duck
2
La hausse de cpu se produit elle pendant la lecture ou quand il n'y a pas de son ? Ca pourrait etre un probleme de dénormalisation.
3
Alors, j'ai vérifié, là, la hausse s'est produite pendant la lecture.

J'ai cependant constaté autre chose en faisant mes tests. J'ai commencé par fermer Cubase puis relancer le projet et là, ma jauge indiquait déja 80% de CPU avant lecture. J'ai donc carrément redémarer mon pc, même phénomène. J'éteind mon pc, carte son ect et laisse respirer le tout un p'tit quart d'heur puis relance tout et la le phénomène de hausse intempestive se reproduit! Ne serai-ce pas du à un phénomène de chauffe de ma carte son? (Ca parrait farfelu, je vous l'accorde!)

Joseph> J'ai noté ta remarque mais ma jauge d'utilisation de ma mémoire m'indique qu'elle n'est qu'a moitier utilisée...
Fuck a duck
4
Une idée?
Fuck a duck
5
Ça pue le virus ton truc... fais ctrl + alt + supr et dans le gestionnaire de tache, regarde qui pompe tout le cpu...
ça peut aussi un probleme de taille de buffer differente entre ton soft et tes drivers, mais sur un soft comme cubase ça m'etonnerait.
6
Ne t'inquiète pas, j'avais déja vérifié et c'est bien Cubase qui pompe 80% du CPU. Pour le buffer, ben je n'en sait rien!
Fuck a duck
7
Quand tu lances cubase a vide sans projet t'as 80% ou alors faut quand meme iun projet (et si oui, toujours le meme?).

c'ets peut etre aussi un pb de denormalisation d'un des plug ins. t'as un p4 non???
essaie de trouver sur le net un denormalizer (digitalfishphone, le nom du developpeur, c'est free) sur chaque piste ou t'as des effets, avant ces effets. dis nous quoi...
8
C'est quand j'ouvre mon projet que je passe à 80% de CPU, a vide je suis à 2%. Si j'ouvre un projet moins concéquent, j'ai un niveau acceptable. dans les 40/50%.

Je vais tenter la solution plugs ce dénormalisation et je vous tiens au courant
Fuck a duck
9
C'est quoi un denormaliseur ???

:?!:
10
Ben les p4 ont un bug avec des signaux nuls, le denormaliseurs sert a envoyer un signal inaudible au plug in victime de ce bug.