Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Choeurs dans sx !

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 582 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choeurs dans sx !
Je souhaite faire des choeurs dasn cubase sx, j'enregistre ma voix et j'aimerai m'ajouter une quinte et une tierce mais sans les chanter que ce soit cubase qui se charge de tout, exciste t il un plugins ou une facons de faire ? merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu dois pouvoir obtenir ce que tu veux avec le Voice Processor de Steinberg (pitch de la voix + modif formant + réinjection avec le signal d'origine) , ou mieux pour l'utilisation que tu veux en faire avec le Deca Buddy de Akai (choeurs virtuels) ...
12
Très intéressant pouch mais je parlais plutôt du facteur temps/déphasage si je m'exprime bien...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
13

Citation : Melodyne : Il est tres tres puissant pour effectuer ces taches la....(preservation des formants) ....c'est la technique qui offrira le meilleure resultat en terme sonore...subjectivement parlant



Ben mon Choc, j'ai acheter melodyne.. et quelle merde a utiliser!.. j'ai abandonne.. c'est d'une ergonomie digne d'une administration a la "Brazil".. bref je ne l'utilise pas.. Alors si tu as de l'experience avec ce soft, eclaire moi de tes lanternes!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

14
Non, je maitrise pas l'interface...j'avis vu une presentation du soft par le gars qui est derriere le developpement de ce soft (il etait au journée porte ouverte de l'IRCAM), lui le maitrisé bien .. ca avait l'air tres simple comme ca :8)
15

Citation : je parlais plutot du facteur temps/dephasage

.. l'harmonie par un processeur " Vocal" sera exactement callee sur le rythme du chanteur.. pas de modifications sensible de rythme vocal.; qui peuvent donner ce petit cote "naturel" que l'on obtient avec deux chanteurs....On peu cependant donner au choeurs une "dimension", un effet spatiale pour le rendre ample. pour cela il faut dupliquer chaque piste qui compose le choeur, par exemple :

1- Tierce + copie
2- Quinte + copie
3- 7eme + copie

Ensuite pour la tierce il faut deccalee la copie de quelques millisecondes ( entre 5 et 25 ), appliquer une "inversion de phase" a la copie.. et donner a chacune des 2 pistes un panoramique en opposition.. faire de meme pour la quinte.. et aussi pour la 7eme.... il en resulte que la voix sera devant.. entouree par les choeurs.. ( dailleurs cet effet permet de minimiser l'utilisation de la reverbe pour donner de l'ampleur..cela permet une bonne inteligibilite du texte.. les choeurs seront mixe a un niveau bien inferieur a la voix lead mais seront tout a fait audibles )

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

16
:bravo:
that's it...
c'est exactement ce que je demandais... :clin:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
17

Citation : Très intéressant pouch mais je parlais plutôt du facteur temps/déphasage si je m'exprime bien...




Tu t'exprimes bien ms je répondais à l'auteur du post...
18
:clin:
ok...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
19

Citation : comme une quinte par exemple(+5 demis tons)..

Ca, c'est une quarte...
Pour une quinte, c'est 7½ ton qu'il faut...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
:?!: .. mon latin n'est plus ce qu'il Žtait.. je pensais betement que

Tierce=3 demis tons
Quarte = 4
Quinte=5
Sixte=6
7eme=7.. etc etc..

Donc une quarte sous la fondamentale.. c'est l'equivalent d'une quinte a l'octave inferieur...

Et 4 demis tons c'est quoi?

Ben si c'est pas ca c'est grave docteur! :surpris:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument