Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Choeurs dans sx !

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choeurs dans sx !
Je souhaite faire des choeurs dasn cubase sx, j'enregistre ma voix et j'aimerai m'ajouter une quinte et une tierce mais sans les chanter que ce soit cubase qui se charge de tout, exciste t il un plugins ou une facons de faire ? merci
2
Utilises un vocoder que tu pilotes par midi...

Tu charges le plug dans la section effet de la piste audio
tu te crees une piste midi, ensuite tu regle midi out vers le nom du plug vocoder

et zouuu....mais payes ta voie de robot aussi :mdr:

Ou alors tu ouvres un sampleur tu charge ta voir dedans...et tu l'affecte a une piste midi, apres tu pilotes par MIDI (c'est plus ca que tu recherches a mon avis)
3
Essaye avec melodyne.
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
4
:?: :idee:
et pourquoi pas essayer tout simplement les fonctions de pitch shift de SX?
tu transpose à la hauteur que tu veux, décalle d'un micro intervalle pour "déphaser" (je ne sais pas si le terme est le bon) un peu, voire plusieurs fois différement dans le même fichier...
non?
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
5
Ya trop de methodes possibles, a lui d'essayer celle qui lui convient la mieux...

effectivement, ce sont des algos de pitch shift et de time stretch qu'il y a derriere...que ce soit pour la technique sampleur, la technique melodyne ou la fonction regler la hauteur de SX...
6
D'apres ce que j'ai lu, l'algo de melodyne est optimisé pour les voix;
mais bon je l'ai pas testé alors..... :??:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
7
A vrai dire, j'ai entendu dire qu'un logiciel ou plugins pouver simplement en lui donnant la quinte et la tierce faire un choeur, mais je ne me souviens plus du nom :(((
8
Pour expliciter la technique avec le pitch shift de cubase, quelqu'un peut il expliquer ce qu'il faut faire au niveau du "callage" des nouveaux fichiers transposé, pour donner une impression de choeur plus réel, pas trop carré puisque dans la réalité, des choristes ne sont pas callé sur l'horloge d'un processeur...(du moins il me semble..)
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
9

Citation : l'algo de melodyne est optimisé pour les voix


Il est tres tres puissant pour effectuer ces taches la....(preservation des formants) ....c'est la technique qui offrira le meilleure resultat en terme sonore...subjectivement parlant :clin:
10
Alors dans cubase.. tu peux "transposer" ta voix.. mais pour que l'hamonie soit juste tu va devoir transposer sur des valeurs qui ne varient pas avec ton mode.. comme une quinte par exemple(+5 demis tons).. dans cubase tu dois dupliquer ta piste voix.. et appliquer a la copie une transposition.. en choisissant le mode "formant" et "correction temporelle.. helas ne resultat n'est pas tres "bon" niveau qualite.. ca va sonner un peu "canard".. mais cela va te donner la melodie exacte.. et tu n'auras plus qu'a rechanter cette melodie ( que tu prend en reference ) pour avoir un resultat qui soit 100% naturel..

Pour les tierces.. alors la c'est un autre souci.. si ton morceau ne comprend que des accords mineurs.. pas de problemes.. tu fais une transposition de 3 demis tons.. si ton morceaux ne comprends que des accords majeurs.. tu fais une transposition de 4 demis tons.. mais si ton morceau comprend des accords mineurs et majeurs... tu dois dupliquer 2 fois ta piste.. appliquer une transposition de 3 demi tons a la premiere copie.. et une transposition de 4 demis ton a la 2eme copie.. ensuite tu vas devoir decouper tes pistes en fonctions de tes accords.. quand tu as un accord mineur, tu vire la partie voix de la copie 2.. quand tu as un accord majeur.. tu vire la partie voix de la copie 1.. c'est a celle seule condition que tu auras une harmonie juste!..

Mais la encore le resultat sonnera vraiment moyen ( au dela de 125% de correction temporelle cubase n'assure plus.. niveau "qualitatif).. neanmoins tu auras une ligne melodique que tu n'auras plus qu'a suivre et rechanter pour avoir un resultat optimal.

Bon courage!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument