Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Decalage de la voix dans cubase

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 887 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Decalage de la voix dans cubase
Salut a tous, j'ai bien cherché sur le sujet avan de poser mes question et je n'ai belle et bien rien trouvé :((( .
Je m'explique :
Je vien d'installer cubase sx 2 qui me permetrai d'enregistrer ma voix sur des instrumentaux, mais mon probléme c'est que quand j'essai d'entendre mon retour dans mon casque ou méme sur les monitor et bien ma voix a un décalage de 1 seconde à peu prés, par exemple quand je dit :" teste " je n'entend "teste" ke 1 seconde aprés , ce n'est méme pas un delay (éco ) puisque on dirai que quand je dit quelque chose au micro sa met 1 sec pour arriver ou monitor... je pensse que sa doit venir d'un reglage à faire, enfin sa c'est vous qui me le dirai j'espére.
ceci est une liste du materiel que j'utilise :
-Carte son M-AUDIO Audiophile
-Micro de studio M-AUDIO Nova
-Préampli M-AUDIO Buddy
-Monitor M-AUDIO Dx4

merci à tous ceux qui se pencheront sur le sujet et s.v.p ne soyer pas trop complexe dans vos expliquation je debute avec le logiciel... merci
2
Ce temps s'appelle la latence.
:clin:

vérifie si tu as bien configuré le pilote asio de la carte M-audio dans cubaseSX.
normalement ça devrait règler ton pb.
3
J'ai configuré c'est bon merci :bravo:
sa marche nikel.....
4
Ben j'ai opas eu le temps de te répondre...nikel alors!
5
Salut,
moi j'ai le même problème, mais je ne sais pas comment on fait pour configurer le pilote asio.

Pour info, j'utilise un table de commandes Edirol UR-80.

Merci d'avance pour votre aide

Thibaut
6

Citation : je ne sais pas comment on fait pour configurer le pilote asio



Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, ce genre de choses se trouve dans le manuel; configuration des périphériques... :?!:

As tu sélectionné l'asio de ta carte son ou pas ?
7
Salut,
j'ai regardé dans le manuel, mais je n'ai pas trouvé :??:

Citation : As tu sélectionné l'asio de ta carte son ou pas ?



Désolé, mais je ne sais pas où je dois le sélectionner, j'ai été dans "panneau de configuration" - "son et péréphériques audio" et j'ai sélectionné EDIROL UR-80 et ensuite, quand j'ai ouvert Cubase, il m'a ouvert une fenêtre avec "mise à jour des pilotes asio"

Voila, est-ce que je pourrais encore avoir un peu d'aide, car je n'y connais pas grand chose :oops:

Merci encore pour votre aide

Thibaut
8

Citation : configuration des périphériques...

Il voulait dire: dans cubase!
Ensuite, tu devrai vraiment relire calmement ton manuel, et peut être explorer un peu les divers menus a ta disposition dans cubase. (on dirait que tu attend que tout te tombe tout cuit dans les mains)
A tu aussi cherché si ta réponse ne se trouvai pas ailleur sur le forum, MusiqueLight?
Enfin, ta question commence a sacrément s'écarter du sujet de base.
9
Il y a eu un thread sur ce type de problème la semaine dernière...
10
Pour les petits malins ;)...
Je rappel que le terme de "Configuration de l'ASIO" désigne les réglages que l'on peut effectuer dans Démarrer > Tous les Programmes > Steinberg Cubase Xx > ASIO Multimédia Setup soit, sous Windows, et non sous Cubase.

Donc, attention aux terminologies utilisées les gars ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org