Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Routing instrument vst vers piste audio ( enregistrement live de manipulations sur inst vst )
Bonjour,

je souhaite manipuler reaktor en temps réel dans cubase sx2 en enregistrant directement sur une piste audio.Je sais deja qu'on peut le faire en midi ou en enregistrant des automations.Je voudrais donc router les sorties de reaktor directement dans une piste audio de cubase. est-il possible d'effectuer un routing interne ?
Pour l'instant, on ne peut que router des entrées et sorties physiques ce qui m'oblige a faire cette manip' en faisant le cablage en vrai pas en virtuel.
En gros , y-a-t-il des VRAIS bus virtuels ?

merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Et c aussi incroyable que personne ne le fasse non plus :oo:
12
Et c aussi incroyable que personne ne le fasse non plus :oo:
13
Je vois pas bien le problème, vous enregistrez en midi votre oeuvre et ensuite un petit bounce et on en parle plus ... non ?
14
Ouais mais nan moi ca me saoule de faire ca , c une perte de temps, moi je veux enregistrer en wav direct :clin:
15
Il faut disposer d'un boucle interne...cela depends de ta carte....moi par exemple, j'ai le loopback de ma sw1000xg.
16
Et t'arrives à enregistrer un instrument virtuel en wav sur une piste audio en temps réel sans enregistrer les autres pistes avec et en entendant toutes les pistes dans cubase ?c quoi comme carte son sw1000xg?je connais pas. :|
17
C'est un modele que ne se fait mais a 'elpoque qui n'avais pas d'egal :!: :!:
mais je pensais à un truc tout simple...moi j'ai cubase 5 (ok je suis en retard cote version :oops: :??: ).
1 je mute toutes les pistes que je ne veux pas mettre en wav.
2 j'utilise la fonction exporter sur le master, pour que cubase cree le fichier audio dans cubase (c'est une sorte d'export en interne :??: )
voila c'es tout simple
18
Ouais je sais qu' on peut faire ca , mais c une perte de temps, je suis obligé de délimiter les locateurs ; puis muter puis faire un export , rentrer le nom du fichier , attendre le traitement, puis enfin g mon wav,ouf :8O: et imaginons que je ne sois finalement plus satisfait de ma prestation , je suis obliger d' effacer la part midi , d'effacer la part audio, et de refaire tout le machin :fache:
Alors que moi ce que je voudrais , c enregistrer en wav sans passer par le bounce patatipatata, et enregistrer mon vsti direct en wav sur ma piste audio, c 'est à dire un gain de temps fou, exemple , je fait record sur ma piste , je joue mon vsti et la comme par miracle g un fichier en wav sui se crée en temps réel , aussi simple que ca , et imaginons que je ne sois pas satisfait de ce que g fait , et ben je prends juste la gomme de cubase , je clique sur le wav, et la je peux réenregistrer direct un nouveau wav .
Seulement ca , je sais le faire, puisque g une miamidi, mais qui n' a que 1 entrée et 1 sortie analogique , que g raccordé à une table de mixage pour pouvoir faire une boucle, du coup ca marche mais seulement quand je veux enregistrer une autre piste par au-dessus tout en écoutant ce que g enregistrer auparavant et bien j' entends l' autre piste également sur ce que je viens d' enregistrer , et c normal me diriez vous puisque que je n' ai que 1 sortie . Donc apparemment ce qu'il me faudrait c une carte son avec plusieurs sorties ou alors qu'il y ait un moyen dans cubase de faire ca , ou alors un plugin(g essayé tapeit mais c tjrs le meme systeme que le bounce) ou alors des personnes qui arrivent à faire ca , qu'elles me fassent signe , et qu'elles me disent leur config :8)
je ne peux être plus clair :|
19
Je comprends pas pourquoi tu garde pas la piste midi jusqu'à ce que tu sois sur de ta prise ? c'est trés bien le midi... mil fois plus souple... etc ...
20
Ouais c vrai que c bien , mais c bien aussi de pouvoir enregistrer sans passer par le midi, par exemple quand tu enregistres une guitare acoustique , tu 'enregistres pas en midi, et après tu bounces :lol: t' enregistres en wav direct par l' intermédaire de ta console, et c aussi flexible .