Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Routing instrument vst vers piste audio ( enregistrement live de manipulations sur inst vst )
Bonjour,

je souhaite manipuler reaktor en temps réel dans cubase sx2 en enregistrant directement sur une piste audio.Je sais deja qu'on peut le faire en midi ou en enregistrant des automations.Je voudrais donc router les sorties de reaktor directement dans une piste audio de cubase. est-il possible d'effectuer un routing interne ?
Pour l'instant, on ne peut que router des entrées et sorties physiques ce qui m'oblige a faire cette manip' en faisant le cablage en vrai pas en virtuel.
En gros , y-a-t-il des VRAIS bus virtuels ?

merci pour votre aide
2
Non, y'a pas, sauf si le driver de ta carte audio le permet. Dans ce cas, il te faut regarder de son côté à elle.
Sinon, comme tu le dis toi m^m, obligé de câblé en hard, ou plus compliqué, d'utiliser un driver audio virtuel style Virtual-Audio-Cable que j'avais testé il y a quelques années.
Je ne sais pas s'il existe encore, mais une petite recherche devrait te donner la réponse ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bon bah je te remercie pour ta réponse rapide.
Je suis un peu déçu tout de meme.J' ai cru voir cela possible dans d'autres séquenceurs ( digital performer, pro-tools....)
est -ce que ces bus virtuels existeraient dans nuendo ?
a voir....
en tout cas merci... :(((
4
Ouep moi aussi ca m' interesse, si il ya des gens qui font ca , ce serait bien qu'ils me disent leur config car c vraiment de la boulette de pouvoir enregistrer les instruments vsti direct en wav, moi j ' arrive à le faire sur une piste mais après je peux plus car je n'ai que 1 entrée stéréo, donc si je réenregistre une autre piste par dessus, j' enregistre l' autre piste avec :(((
5

Citation : Ouep moi aussi ca m' interesse, si il ya des gens qui font ca , ce serait bien qu'ils me disent leur config car c vraiment de la boulette de pouvoir enregistrer les instruments vsti direct en wav




sur pro tools c'est faisable.
6
Ouep ben je crois que je vais changer alors pour protools , il existe sur pc :???:
7
Oui bien sur, mais ca ne marche qu'avec une carte son digidesign.
le premier prix c'est la M-BOX a 430 euros (carte + logiciel PT)
8
Ok et ca marche avec protools le , on peut enregistrer les vsti direct en wav, je suis en train de regarder leur site?
merci101
9
C quand même incroyable qu' on puisse pas le faire avec cubase :furieux:
10
Ca m'etonne aussi... :|