Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Routing instrument vst vers piste audio ( enregistrement live de manipulations sur inst vst )
Bonjour,

je souhaite manipuler reaktor en temps réel dans cubase sx2 en enregistrant directement sur une piste audio.Je sais deja qu'on peut le faire en midi ou en enregistrant des automations.Je voudrais donc router les sorties de reaktor directement dans une piste audio de cubase. est-il possible d'effectuer un routing interne ?
Pour l'instant, on ne peut que router des entrées et sorties physiques ce qui m'oblige a faire cette manip' en faisant le cablage en vrai pas en virtuel.
En gros , y-a-t-il des VRAIS bus virtuels ?

merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Et avec la RME emulator ,elle serait pas capable de faire ca?
22
Et la fonction FREEZE ?? Elle n'a pas été créée pour rien !! :clin:
Tu enregistres ta piste MIDI qui controle ton VSTI .. Tu enregistres tes automations comme bon te semble et, hop, un petit clic sur le flocon de neige et ton VSTI est freezé !!
Conclusion : c'est une piste audio !! Avec tout ce que cela suppose : moins de ressources processeur mais pas e modifs possibles .. Sauf que, avec le freeze, si tu veux ( justement ) modifier des trucs ( séquence, paramètres du VSTI, etc .. ), tu n'as pas à tout réenregistrer: tu "défreezes" la piste, tu modifies et tu "refreezes" ...
C'est pourtant simple, non ?? :)
23
Hey petit scarabée, tu parles de quelle version de cub' là??
24
SX2 .. Fonction Freeze .... F11 ... liste de VSTI ... petit bouton avec un flcon de neige .. :)
25
Salut kaeRZed,

en fait effectivement la fonction freez existe mais sa fonction est bien de liberer de la ressource processeur.La question posée n'est pas celle -lala on voulait savoir si il existait un veritable routing virtuel ( comme cela existe dans Ableton Live ou Pro tools....)
voilla, au final , a priori ça n'existe pas dans cubase, c 'est dommage
:((
26
Mmmmh ... C'est vrai .. Mais, franchement, entre enregistrer un VSTI directement en audio ( qui, de toute facon, sera controlé par le MIDI ) et enregistrer la piste MIDI pour, ensuite, le freezer, je ne vois pas où est la différence fondamentale ..

A part le fait de devoir cliquer un bouton en plus ( le fameux flocon ).... Ca ne rend pas l'opération plus lourde à réaliser .. le son ne change pas ... mais, par contre, ca donne des possibilités d'édition post-recording que l'audio rend impossibles ... Possibilités que tu peux de toute facon ignorer qi tu tiens ( et c'est tout à ton honneur ) à garder l'esprit "prise live" ...

Perso, j'utilise parfois Reason en ReWire et, pareil, des pistes audio ne sont pas créées ... la console de voies se "contente" de recevoir les sorties de Reason .. Et cela ne m'a jamais gêné .. Donc, en fait, je vois pas réellement où est le problème ... :)

tout ca pour dire que, entre enregistrer en audio et convertir une prise midi / vsti en audio, pour moi, le résultat est le même .. Or, en musique, après tout, c'est le résultat qui compte, non ?? :)
27
Effectivement c le resultat qui compte....je suis tout a fait d'accord.Mais je trouve plus "usine a gaz" le fait d'enregistrer tout en midi + les automations ( sachant qu'il faut que je vérifie si cubase enregistre bien toutes les modifs faites en "live....).
Je voulais travailler de la maniere la plus intuitive possible, considerer que reaktor n'est qu'un expandeur ( qui pourrait etre externe d'ailleurs...) et cubase mon magneto, me rappeocher de sessions "live" le plus possible.Mais comme je l'ai dit précdemment g palié a ce probleme de maniere "analogique".Ayant une dsp24 de chez hoontech, je sors de la carte pour y rerentrer par le biais de jacks...donc je ne suis pas non ^plus bloqué.
De plus, sachant que ce routing virtuel existe ailleurs, j'étais vraiment surpris que cela n'existe pas dans cubase, que j'affectionne particulierement.Voila, en tout cas merci de tes réponses, et si toutefois je me trompais, n'hésitez pas a vous manifester...
28
Ok d' accord , biensûr que c le résultat qui compte, mais bon , je trouve ca dommage que l'on ne puisse pas faire ca dans cubase, alors que d' autres le font :(
Et si je demande cette fonction, c'est parce que je trouve que c'est un gain de temps énorme(après ca depend comment vous travailler, si vous retravaillez tout en midi), moi j' aime bien le concept enregistrer en live, mais comme on peut pas, ben tant pis.
Et qui dit gain de temps , dit aussi plus de créatiivité :clin:
29
Je crois que je suis tout a fait d'accord avec gottaman.
moins de manip' plus de créativité...
30
Salut sebdalou
Mais ta carte a plusieurs entrées et sorties en fait, c ca ? et tu assignes une sorties et une entrée différente dans cubase, parce moi g que une entrée et une sortie stéréo avec ma mia, et g tout essayé je peux pas, car j' enregistre les autres pistes avec :((
La seule facon pour que j' y arrive , c d' assigner toutes mes pistes sur une sortie mono droite par exemple, et que j' enregistre mon vsti sur l' entrée mono gauche, comme ca j' entends mes pistes à droite dans mon casque et je peux enregistrer mon vsti en live sur l' oreille gauche, mais franchement c galère :(( et en plus j' enregistre en mono :((( .
Bref c chiant parce moi j' aime bien travailler avec les wav mais apparemment on doit être les seules à vouloir faire ca :oo:
ou alors tout le monde a protools :??: