Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet PB de Monitoring !

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 735 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PB de Monitoring !
Salut a tous!...

En fait j'aimerai faire du monitoring via cubase sx..., mais le pb est que quand je clic sur le bouton monitoring sur la piste de voix que je veut enregister, j'ai un phasing de la mort...

Quand je travaille en direct sur ma console pas de pb, sauf que le niveau entre la prise de voix et l'ecoute est different (son beaucoup plus fort a l'ecoute de l'enregistrement)...

Ma console est une Promix 01 de yamaha et ma carte son est la patchMix 0404 de E-Mu.


Merci d'avance et bonne année a tous...
Darrell Clark Divines
2
C'est parceque tu dois avoir un circuit de monitoring hardware sur ton matos et que ce dernier est actif en m^m temps que le monitoring soft de Cubase.

J'ai le m^m cas avec ma DSP2000 si je ne mute pas l'entrée concernée sur l'interface de mix de ma carte.

Essais de muter l'entrée dans le soft de ta carte. En principe, si tu en as un, ce soft sert à gérer le monitoring hard, donc, une fois muté, ça devrait être bon.

Citation : Quand je travaille en direct sur ma console pas de pb, sauf que le niveau entre la prise de voix et l'ecoute est different (son beaucoup plus fort a l'ecoute de l'enregistrement)...

Ca aussi c'est normal. Le son fichier audio résultant de ta prise passe, une fois mis en lecture, par ton logiciel de séquence. Or, c'est lui qui gère les volumes des différents fichiers.

Le volume que tu entends lors de ton enregistrement est soit, le niveau de monitoring, et dans ce cas, tu es parfaitement libre d'écouter que ce tu es en train d'enregistrer à fond sans que ça ne sature sur le disque dur, soit le niveau d'enregistrement réel (c-à-d, le niveau auquel le fichier va être "imprimé" sur ton HD).
C'est donc parfaitement normal que le niveau ne soit pas le m^m dans ces deux cas.
A toi de compenser si ça te gène trop.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci de ton attention...

En fais ci je mute sur mon soft cela me coupe l'entrée micro ou le retour sur ma console!

Ci je baisse au niveau console la je n'entend plus soit ma voix soit retour general... donc plus de possibilité d'enregistrement...
Darrell Clark Divines
4
HO!

Qu'entends-tu par mute''? Car tu ne dois pas ''muter'' le canal audio mais bien désactiver soi le monitoring direct de cubase ou celui offert par ta carte son.
:)
Pour le progrès du son
5
"désactive le monitoring direct de ta carte son..."

....Je n'ai rien a se sujet dans mon manuel pour ma carte son....
Darrell Clark Divines
6

Citation : ....Je n'ai rien a se sujet dans mon manuel pour ma carte son....

C'est normal puisque c'est dans Cubase que ça se passe ;)

:fleche: Config des périphs / VST Multitrack ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Merci Spawn...


"Config des périphs / VST Multitrack"

Mais je mute quoi et ou?...
Darrell Clark Divines
8
J'ai essayé toute sorte de manip, mais rien n'y fait... toujour ce phasing :?:
Darrell Clark Divines
9

Citation : Mais je mute quoi et ou?...

Euh... Ben.. De quoi on parle depuis le début sinon de monitoring direct (comprendre hardware)?? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Je te remercie pour tes reponses, mais moi aussi j'ai du mal a suivre...


Tu m'as dit d'aller dans "Config des périphs / VST Multitrack": Ok...


Mais apres je fait quoi?

Excuse moi de ne pas comprendre... :clin:
Darrell Clark Divines