Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Appliquer un effet, sur une partie de la piste

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 4 550 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Appliquer un effet, sur une partie de la piste
Bon j'ai honte de poser la question, mais c'est pour savoir si c'est la bonne methode.( pour arrêter de travailler comme un "saguoin"

Si je veux appliquer un effet chorus/reverbe bien profond, juste sur une partie d'une piste, pour pouvoir l'appliquer, je dois decouper la piste, et la mettre sur une autre (avec applications de l'effet desiré) ?

Merci
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah y'a bien l'option Bypass d'un effet
22
Ou l'automation du potar dry wet de l'effet quand il existe ;)
23
Y'a toujours un peu de latence dans l'automation, me trompe-je?
24
C'est bizarre que personne n'y ai pensé, mais il suffit d'ouvrir l'editeur audio, de selectionner la partie sur laquelle on veut mettre de l'effet, d'aller dans audio, plug-in et d'appliquer !!! et puis de toutes façon si on change d'avis, il y a toujours la liste des effects hors ligne !
25

Citation : C'est bizarre que personne n'y ai pensé, mais il suffit d'ouvrir l'editeur audio, de selectionner la partie sur laquelle on veut mettre de l'effet, d'aller dans audio, plug-in et d'appliquer !!! et puis de toutes façon si on change d'avis, il y a toujours la liste des effects hors ligne !

Désolé, mais c'est c'qu'il y a de plus pratique.
Mieux vaut garder ce traitement pour de l'optimisation comme Gate, Expandeur, Declicker, etc, que pour de véritable effets créatifs ayant une conséquence direct sur le mix général.
En plus, essais de faire un mix de cette façon ... Tu risque d'être déçu... Mieux vaut placer les effets en direct et en situation (avec toutes les pistes playback) sinon, bonjour le délir s'il faut refaire le traitement 40 fois avant d'en trouver un cohérent dans le mix.
Donc, non, la meilleure solution reste la découpe/duplication.

Citation : Bah y'a bien l'option Bypass d'un effet

Oui, mais ça ne marche pas avec les effet en send selon qu'ils soient pré ou post fader.
Du moins, ça fonctionne, mais c'est pas l'idéal.

Citation : Y'a toujours un peu de latence dans l'automation, me trompe-je?

Oui, tu te trompe. ;)
En fait, il y a une légère latence entre le pilotage externe de l'automation depuis une surface à faders motorisés par exemple, mais il n'y a aucune latence dans le soft une fois que l'automation est programmée puisque Cubase compense automatiquement toute latence, qu'elle soit du au drivers, au temps de traitement des différents plugins (variable de l'un à l'autre), etc.
Donc, s'il y en a une, elle est tout simplement négligeable.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
Alix.. j'utilise les automations pour les effets ( SX1 ) je joue sur l'automation du "send" de l'effet choisi sur ma piste audio.. ensuite en jouant sur la courbe d'automation je peu faire arriver et disparaitre l'effet de facon "cut".. abrupte ou de facon douce en fonction de la facon dont j'edite la courbe d'automation.. c'est rapide et simple a faire :noidea:

Pour Boum92.. pour pouvoir jouer sur l'EQ d'un effet et seulement de l'effet, fais un bounce audio de la piste sur laquelle tu as mis ton effet en "pre-fader".. et tu reimporte le bounce audio.. tu aura donc ta piste sans effet.. et une piste suplementaire avec uniquement l'effet.. tu pourra ainsi travailler cet effet ( niveau, EQ, Compression etc etc ..)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

27
Pis je ne sais pas si y'a une meilleure methode qu'une autre.. le principal c'est d'arriver a faire exactement ce que l'on souhaite sans trop se prendre la tete.. ensuite que ce soit academique ou non......

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

28
Sx1 fait du bounce direct ?
tu veux dire une sauvegarde de la piste et elle seule
puis de la réimporter

sur sx1, j'sais pas faire à part export audio, mais c'est pas pratique non?

sinon,oui pour la latence, chez moi,c'est à la lecture visuelle qu'elle existe, au rendue sonore je t'écoute et je dis, ah d'accord.
29
Facon de parler boum..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

30
Tu peux requépéter

quid du bounce sur sx1 ?


export audio
sauvegarder uniquement la piste

pis apres la réimporter
j'ai bon ou j'suis un cake ?


j'ai pas fait ça encore (1 an d'utilisation, désolé )