Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Double processeur supporté par cubase Sx 3 et ou Sx2?

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 2 167 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Double processeur supporté par cubase Sx 3 et ou Sx2?
Salut tous le monde je veux m'acheter un nouveau Pc super performant et je pensait à prendre un double processeur pentium 4 mais j'aimerais savoir si cubase sx 2 ou sx3 supporte bien les doubles processeur ou si ça ne sert à rien et que je ne gagnerais pas plus de puissance.
Merci de vos réponses.
2
Salut,

Cubase SX 1, 2, 3 suuporte tres bien le dual CPU mais il ne fait pas activer l'HyperThreading.

@+

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Heu c'est quoi l'hyperThreading?.

Sinon si j'ai bien compris je vais gagner en puissance et donc en nombre de plug in si j'achète un PC avec double processeur avec Cubase SX 2.

Une autre question est ce que si je prend deux Pentium 4 à 3 Ghz j'aurais l'équivalent d'un CPU de 6 Ghz sous cubase Sx 2 ou bien ça fera une équivalence bien moindre.
4

Citation : si je prend deux Pentium 4 à 3 Ghz j'aurais l'équivalent d'un CPU de 6 Ghz sous cubase Sx 2 ou bien ça fera une équivalence bien moindre



le fait d'utiliser 2 CPU à 3Ghz n'est pas équivalent à 1CPU de 6GHz.
C'est équivalent à un CPU de 3Ghz mais la machine supporte 2X mieux la
charge, c'est plus difficile de la mettre à genoux.
5
6
En théorie oui, mais en pratique ça dépend aussi de l'optimisation
du multiplexage des processeurs. Ca c'est l'OS qui le fait
et j'ai jamais essayé avec XP.
Car si t'as 2CPU et un OS qui optimise pas bien le partage des deux,
t'auras pas le gain escompté.
Ca dépend également aussi de la puissance que bouffent les plugs.
pas évident tout ça.
7
Merci de vos réponse les gars je vais réfléchir mais je crois que je vais opter pour un dual CPU étant donné que je bosse sur SX 2 et que les nouveaux plug et instrument virtuel bouffent de plus en plus de ressource.

Pendant qu'on y est est ce que ca vaut le coup de passer à SX 3 ?
8
Tu peux aller voir l'avis que j'ai posté et qui commente les différentes nouveautés de cette version. Si tu veux plus de détails sur un point particulier, tu me le dis et je complète l'avis.
9
Yep, je me permets de relancer le sujet, pour avoir qq avis de gens chez qui ça a changé la vie d'avoir un bi-proc :clin:
10
Re.up ...
j'hallucine sur ces opteron, mais faudrait vraiment que ça vaille le coup...
genre 2 opterons 2.2Ghz
pour le moment, un amd3000+ ou un p4-3Gh (avec 1Gb de ram ddr400) n'ont pas été à la hauteur pour supporter mes projets..
que faire ?? j'ai beau consulter tous les sujets là dessus, je ne trouve pas de réponse bien claire.