Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quels bons séquencer actuels ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 043 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quels bons séquencer actuels ?
Quelles sont les différences fondamentales entre Cubase VST 5 X ou Cubase SE???
J'ai acheté Emulator X, livré avec Cubase VST4, pour débuter, c'est bien assez compliqué!!!Je commence à comprendre, mais je n'ai vraiment ni l'argent, ni l'envie et surtout ni le temps à comprendre durant des mois à c le fonctionnemnt d'un Cubase SX3 à 600 Euros...
Je suis un guitariste qui avec Emulator X, ne veut pour le moment rien que enregistrer des parties guitares, drums et bass.

Quels bons conseils sur l'achetd'un bon séquenceur actuellement???
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
L'agression... t'es marseillais toi ! on plaisante un peu, c'est tout ! Dans le sens ou si tu veux faire du son, et du bon, ba... :?!: faut te casser un peu les C... quand meme. Non ? donc un soft, qu'on maitrise en deux soirs, perso, ça m'interresse pas. ceci dit, cela n'engage que moi !

pastaga... :boire:
12
Bien résumé, Alex. Plus sérieusement, c'est vrai que quand on commence à capter les possibilités de cubase, même en version SE ou SX, on peut avoir l'impression que c'est monstrueux. Mais c'est ce qui rend ce truc géant: on peut s'éclater même en s'en servant comme d'un multipiste un peu amélioré. Et on approfondit avec le temps.

Parce que de toute façon, commencer avec un truc plus simple, à part engendrer des frustrations dès qu'on bute sur une idée qu'on ne peut pas appliquer, c'est chiant. Avec Cubase, ben au moins, on en a sous le pied, tout en disposant d'un outil qui sait rester simple et accessible.

Pastaga: après deux ou trois jours, j'ai fait un remake de Wish you were here avec deux guitares, un piano VST et une batterie VST. Et j'avais aucune notion de MAO au départ :clin:
13
P.S: Pastaga, evite les "ducon" ! sinon, les reponses a tes questions tu risque de te les mettre dans l'oignon... hey, y a des rappeurs, j'ai un textes la !

:mdr:
14
À maxi-pack
Excuse, enfin de compte ce n'était pas trop pour toi, mes "sentiments"... Je ne connais pas grand chose, je cherche des explications cé tout.
tu es le seul à avoir réagit à la nullité des réponses
Mille excuses
15

Hors sujet :

Citation : À maxi-pack
a mon avis tu dois en boire des packs mais de bas de gamme, tu ne réponds en rien à ma question, tu ne sers à rien, même pas à rendre service, tu ne connais pas la charte des internautes.
Arrête ton délire avec tes CROSSPOST, tu ne vas pas non plus me sortir celle des THREADS !!!
Si j'demande, c'est que je ne connais pas ducon et que je demande des explications!!!
Arrêre de te la jouer, à faire ton quéqué avec tes termes à la con;
si tu m'expliques, ok, sinon reste à ta place, tu ne dois pas être musicien ou alors tu joues en solo depuis ta petite enfance; faut suivre la musique man, si tu joues en solo t'as rien à faire ici.

NAN MAIS TU TE SENS BIEN?!!! :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:

JE T'AI PAS INSULTÉ MOI QUE JE SACHES.
Si t'es trop idiot pour comprendre que ce que je t'ai dis n'étais pas méchant mais juste une critique destinée à te permettre d'avoir plus de réponses, alors tu n'as rien à faire ici.

J'accepterais bien tes excuses, mais vu que tu n'as m^m pas fais l'effort de lire mon dernier post dans lequel je prennais ta défensse, je crois que je vais finalement inciter les autres à "rigoler" encore un peu avec toi avant qu'on modos ne se décide à te suspendre pour non respect de la charte.

ICI, ON RESPECTE LES AUTRES.

Si tu ne l'as pas compris, alors je t'invite à relire la charte que tu as accepté et validé lors de ton inscription ici.

Et si tu sais pas te servir d'un forum, apprends à lire. Il y a des dizaines de topics ici m^m qui expliquent très bien les règles à suivre ici.




















Quand aux autres, je pense que vous n'avez pas non plus compris que je n'étais pas méchant et que j'avais parfaitement compris le ton humoristique de vos propos. Mais vu la réaction de l'autre Passoire, j'imagine qu'il y a plus con que moi.

Amusez vous bien, et bouletisez le bien comme il le mérite. :fache2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16

Hors sujet :

Citation : À maxi-pack
Excuse, enfin de compte ce n'était pas trop pour toi, mes "sentiments"... Je ne connais pas grand chose, je cherche des explications cé tout.
tu es le seul à avoir réagit à la nullité des réponses
Mille excuses

T'as répondu pendant que je tapais ma réponse. Mais ça n'enlève rien à ta réaction initiale.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Bon, on va répondre de façon académique:

Citation : Quelles sont les différences fondamentales entre Cubase VST 5 X ou Cubase SE???


La question a déjà été posée mille fois, la réponse existe sur le site de Steinberg. Plus concrètement, les différences en question se trouvent surtout au niveau du nombre de pistes (qui est de toute façon déjà très suffisant avec SE à notre niveau), et de quelques fonctions dont on ne se sert pas tous les jours. Conclusion: l'achat de SX ne se justifie pas pour du travail à la maison pour se faire plaisir, SE étant déjà bien dimensionné.

Citation : J'ai acheté Emulator X, livré avec Cubase VST4, pour débuter, c'est bien assez compliqué!!!Je commence à comprendre, mais je n'ai vraiment ni l'argent, ni l'envie et surtout ni le temps à comprendre durant des mois à c le fonctionnemnt d'un Cubase SX3 à 600 Euros...



Toutes les versions de cubase obéissent aux mêmes principes. En gros, si tu en connais une, même la plus light, tu sauras te démerder avec les autres. C'est le plus grand avantage des versions économiques par rapport à des produits concurrents: tu accèdes à un standard.

Citation : Je suis un guitariste qui avec Emulator X, ne veut pour le moment rien que enregistrer des parties guitares, drums et bass. Quels bons conseils sur l'achet d'un bon séquenceur actuellement???



En gratuit, tu as Audacity qui est formidable et qui te couteras pas un rond. Vu tes ambitions du moment, je dirais même que ce n'est pas la peine d'acheter un soft payant.

Sinon, Cubase SE est beaucoup plus complet, il ne coûte que 140 euros mais les vaut largement, et surtout, il te donnera accès au monde du Midi qu'Audacity ne gère pas.

Bon, là, ça te va mieux comme réponses ?
18

Citation : Parce que de toute façon, commencer avec un truc plus simple, à part engendrer des frustrations dès qu'on bute sur une idée qu'on ne peut pas appliquer, c'est chiant. Avec Cubase, ben au moins, on en a sous le pied, tout en disposant d'un outil qui sait rester simple et accessible.


+1


A mon avis, pastaga... Si tu decides de t'orienter vers SE, tu prend le manuel d'utilisation comme bouquin de chevet pendant trois soir, et le quatrieme, tu commences à enregistrer des phases assez propres. et de toute façon, plus tu évolueras dans le soft, plus t'auras envie de l'approfondir...
maintenant, il y a peut etre d'autres soft bien, et moin compliqué mais en dehors de pro tools et cubase, je serais d'aucune utilité.

Alors, mesdames et mesdames, a votre bon coeur pour aider notre ami pastagua !

;)
19
Pastaga ..pourquoi dans ton profil il est marqué que tu possède CUBASE SX3 ,VST 4 , VST 5 , SX3 +plex ... bref .

Enfin pour repondre a ta question , Cubase VST 5 ne se faisant plus de toute facon , tu va etre obligé de passer a Cubase SE 3 . Voila en tout cas un petit comparatif ( dispo sur le site STEINBERG ) entre les different Cubase d'aujourd'hui . :
http://ftp.steinberg.fr/downloads/pdfRemote/steinberg/LE_SE_SL_SX3_comparatif.pdf

20

Citation : pourquoi dans ton profil il est marqué que tu possède CUBASE SX3 ,VST 4 , VST 5 , SX3 +plex



Ouais, ça pue le P2P... Pour le coup, le respect de la charte, là :non: