Sujet Peut on lire un fichier wav qui a plusieurs chaines dans cubase SX3 ?
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 574 vues
- 5 followers
Anonyme
voici mon probleme,
je voudrais composer un projet à partir de fichiers wav qui ont plusieurs chaînes (précisément 11). Le probleme est que, lorsque j'importe le fichier à plusieurs chaines dans cubase, il accepte de l'importer, mais il n'y a que du silence !
Est il possible de demander à Cubase de n'importe qu'une seule chaine ? et de choisir laquelle ?
(Dans Adobe Audition, on peut importer ce type de wav et audition décompose le fichier à plusieurs chaines en un seul fichier; quid de Cubase ?
Merci pour vos suggestions !
- 1
- 2
Anonyme
Citation : Je crois que c'est pas vraiement possible pour une seule raison :
Si ton Wave Broadcast possede 48 canaux (ou sous-pistes), il deviendrait tout de suite inaudible surtout si les canaux n'ont rien à voir ou pire si les canaux sont tous des versions différentes d'un meme projet.
Par exemple, en Radio, on utilise du WaveBroadcast (surtout du SDII m'enfin...) pour un jingle qui doit faire les 24h de la journée cumulé aux 7 jours de la semaine... Ca en fait des canaux...
Imagine qu'on doive entendre tout ca en meme temps ca ne donnerait rien...
Maintenant, il se peut que je me trompe et que se soit tout simplement pas prévu parce qu'oublié
En fait, il ne possède pas 48 canaux, mais bien 11. Et il ne s'agit pas du tout de versions différentes d'un meme projet, mais de sons très simples et courts (librairie BFD Fxpansion; one shot d'éléments de batterie) : 8 gigas de courts fichiers en 11 canaux !
shiki
Citation : chaînes
dans adobe audition ou cubase ? (désole de mon ignorance, pour mon info perso )Anonyme
Citation : C quoi que vous appelez chaînes
dans adobe audition ou cubase ? (désole de mon ignorance, pour mon info perso )
Chaîne = canal. Par exemple :
-mono : 1 canal ou 1 chaine
-stéréo : 2 canaux ou 2 chaines
Je parle de cubase.
gderenne
Le développeur du soft ne sait pas que tes fichiers à toi sont des oneshot de kits de batterie...
Le développeur développe pour tout le monde... Donc, mon idée sur la question semble tenir le coup ;-)
Pourquoi n'utilises-tu pas BFD pour les écouter ? Puisque se sont des fichiers pour BFD, le développeur de BFD a certainement prévu de faire une pré-écoute des fichiers
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
Anonyme
Citation : Pourquoi n'utilises-tu pas BFD pour les écouter ?
2 raisons :
- mon pc boude au niveau ressources avec ce soft, pour l'instant (car je vais bientot investir dans une autre machine, d'ici quelques mois)
- je préfère travailler directement avec les fichiers séparement; pour plusieurs raisons, la principale est la précision !! et le fait aussi qu'on ne peut pas assigner autant de sorties que je voudrais pour splitter les sons sur des sorties FX différentes...
Bon, je vais chercher une autre solution, than...
merci quand meme !
Mix2dub
Car, à moins d'avoir mal parametré le soft, je n'ai pas trouvé la fonction pré-écoute pour les éléments de batterie.
Et ni soundforge, ni wavelab ne peut faire la précoute.
shiki
HI
C ' est rigolo pour halloween les vieux forums ressortent ....
Mix2dub
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2