Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Peut on lire un fichier wav qui a plusieurs chaines dans cubase SX3 ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 565 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut on lire un fichier wav qui a plusieurs chaines dans cubase SX3 ?
Bonjour à tous,

voici mon probleme,

je voudrais composer un projet à partir de fichiers wav qui ont plusieurs chaînes (précisément 11). Le probleme est que, lorsque j'importe le fichier à plusieurs chaines dans cubase, il accepte de l'importer, mais il n'y a que du silence !

Est il possible de demander à Cubase de n'importe qu'une seule chaine ? et de choisir laquelle ?

(Dans Adobe Audition, on peut importer ce type de wav et audition décompose le fichier à plusieurs chaines en un seul fichier; quid de Cubase ?

Merci pour vos suggestions !
2
Mieux encore :

Cubase SX3 peut il convertir un fichier wav à 11 chaines (11 sous pistes dans un seul fichier) en un fichier mono ???

A présent, j'ai fait deux tentatives:

- permutation stereo (dans le traitement audio); mais il refuse, car il y a trop de chaines...

- exporter le fichier et le réintégrer en stéréo; il importe alors que du silence, car il n'arrive pas à lire les 11 chaines...

Quelqu'un a une idée?
3
Arf!

solution trouvée :

fichier > préférences >edition > audio > couper fichiers multicanaux

4
Seul probleme avec cette méthode :

ca ne permet pas de lire les fichiers avant l'importation !!

Est-ce que je suis obligé de devoir lire les fichiers avec un autre soft ?

Cubase ne peut il vraiment pas lire les fichiers à 11 canaux ou chaines avant l'importation ?

Si c'est le cas, moi aussi je tire les oreilles à Papa Steinberg !
5
Salut,

Adobe audition te permet d'écouter le fichier avant de l'importer ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

6

Citation : Adobe audition te permet d'écouter le fichier avant de l'importer ?



hélas, non !

Quel soft permet de faire ca? WaveLab ?
7
Je crois que c'est pas vraiement possible pour une seule raison :
Si ton Wave Broadcast possede 48 canaux (ou sous-pistes), il deviendrait tout de suite inaudible surtout si les canaux n'ont rien à voir ou pire si les canaux sont tous des versions différentes d'un meme projet.

Par exemple, en Radio, on utilise du WaveBroadcast (surtout du SDII m'enfin...) pour un jingle qui doit faire les 24h de la journée cumulé aux 7 jours de la semaine... Ca en fait des canaux...

Imagine qu'on doive entendre tout ca en meme temps ca ne donnerait rien...

Maintenant, il se peut que je me trompe et que se soit tout simplement pas prévu parce qu'oublié :lol:

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

8
Et c'est si compliqué d'attendre 2 min le tepms que le fichier se charge pour l'écouter???

Je suppose que tu n'as pas 50 fichiers de ce type...
9
Et pis en plus, on peut utiliser plus de 8 caractères pour les noms de fichiers... Ca aide aussi sans faire la pré-ecoute...

De toute facon, ca met a peine 5 ou 6 secondes pour l'importer...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

10

Citation : Et c'est si compliqué d'attendre 2 min le tepms que le fichier se charge pour l'écouter???

Je suppose que tu n'as pas 50 fichiers de ce type...



bon ! Je n'ai effectivement pas 50 fichiers de ce genre, mais 2000 plus ou moins... :noidea: Et il se trouve que les fichiers ne sont pas différentiables sans les écouter ! (Genre dans un folder, j'ai 50 coups de caisse claire; mais sans précision sur les différents frappés ! Je dois donc les écouter avant de les importer !


Ce n'est pas compliqué d'attendre 2 minutes le temps que le fichier se charge, mais je le répète, j'ai trop de fichier pour faire ca de cette manière !

En tous c'est pas deux minutes que je perdrais mais des heures ! :nawak:

Personne n'a donc d'idée je vois, si ce n'est me dire que je pourrais faire ce que je ne veux pas faire ... arf !

Par exemple, personne connait le nom d'un soft tout léger de lecture de ce type de fichiers, histoire de pas avoir à chaque fois à importer pour écouter, ce qui, dans mon cas, est trop fastidieux ?

Merci !