SX3 et trois écrans
- 41 réponses
- 12 participants
- 2 662 vues
- 11 followers
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2005 à 23:53:00SX3 et trois écrans
Bonjour a tous
j'explique le sujet de ce post qui n'est pas le lancement d'un championat du monde AF de celui qui aura le plus grand nombre d'écran
je travail sous sx3 et je ne fais quaziment que de la music a l'image
je travaille avec deux ecrans et donc une carte double ecran.
j'envisage de passer a une carte trois ecrans car:
au moment ou je travaille la synchro image/son je passe la video en fullscreenpour bien voir ce que je fais mais dés que je touche a la fenetre de mix ou a l'espace de travaille pour deplacer un son ou une automation la video repasse en petite fenetre et c'est un peu lourd a la longue je veu dnc pendre trois ecran dont un seulement pour le montoring video mais voila je ne sais pas si ce sera le meme pb ou pas?
j'ai vue que dans cubase dans le menu qui gere la video il y a une option video on screen ou un truc dans le genre mais je ne pige pas trop a quoi ça sert exactement
bref ma question est la suivante si j'ai 3 ecrans eske je pourrais avoir ma video en fullscreen sur le 3eme ecrans tt le temps ou eske j'aurais du prendre nuendo et que c'est bien fait pour mon vilain nez ou alors que ce soit cubase ou nuendo ça ne changera rien
merci de vos réponse car je suis sur un dessin animée et je perd pas mal de temps en manipulations
merci
j'explique le sujet de ce post qui n'est pas le lancement d'un championat du monde AF de celui qui aura le plus grand nombre d'écran
je travail sous sx3 et je ne fais quaziment que de la music a l'image
je travaille avec deux ecrans et donc une carte double ecran.
j'envisage de passer a une carte trois ecrans car:
au moment ou je travaille la synchro image/son je passe la video en fullscreenpour bien voir ce que je fais mais dés que je touche a la fenetre de mix ou a l'espace de travaille pour deplacer un son ou une automation la video repasse en petite fenetre et c'est un peu lourd a la longue je veu dnc pendre trois ecran dont un seulement pour le montoring video mais voila je ne sais pas si ce sera le meme pb ou pas?
j'ai vue que dans cubase dans le menu qui gere la video il y a une option video on screen ou un truc dans le genre mais je ne pige pas trop a quoi ça sert exactement
bref ma question est la suivante si j'ai 3 ecrans eske je pourrais avoir ma video en fullscreen sur le 3eme ecrans tt le temps ou eske j'aurais du prendre nuendo et que c'est bien fait pour mon vilain nez ou alors que ce soit cubase ou nuendo ça ne changera rien
merci de vos réponse car je suis sur un dessin animée et je perd pas mal de temps en manipulations
merci
SPUD sound design et+
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 11/12/2005 à 23:59:53
/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec.html
demande a alexandre je pense qu'il pourrait te renseigné la dessus
salut
demande a alexandre je pense qu'il pourrait te renseigné la dessus
salut
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 12/12/2005 à 00:06:41
J'ai pas vraiment de réponse à ta question, mais une petite précision peut être utile.
Sur la plupart des carte graphiques actuelles du marcher, on trouve souvent une sortie TV (un simple RCA de couleur jaune comme sur les auxilliares d'un magnétoscope) en plus des deux sorties moniteurs (VGA et DVI).
J'ai pas testé, mais je suis moi aussi sur 2 écrans et je dispose aussi de cette sortie TV, et je me suis toujours dis que c'est elle que j'utiliserais le jour où j'aurais besoin d'afficher la vidéo en dehors de mes 2 écrans.
Bref, à tester avant de te lancer dans l'achat d'une nouvelle carte graphique ;)...
Sur la plupart des carte graphiques actuelles du marcher, on trouve souvent une sortie TV (un simple RCA de couleur jaune comme sur les auxilliares d'un magnétoscope) en plus des deux sorties moniteurs (VGA et DVI).
J'ai pas testé, mais je suis moi aussi sur 2 écrans et je dispose aussi de cette sortie TV, et je me suis toujours dis que c'est elle que j'utiliserais le jour où j'aurais besoin d'afficher la vidéo en dehors de mes 2 écrans.
Bref, à tester avant de te lancer dans l'achat d'une nouvelle carte graphique ;)...
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/12/2005 à 00:18:48
Tu pense bien que j'ai deja essayé cette technique paske une dual head a 79€ qui se transforme en triple head c'etait le reve
mais non !!!! c'est soit deux ecrans soit un écrans et une télé ou moniteur video
bref c'est bien pour ça que je me tourne vers la carte trois ecrans
mais non !!!! c'est soit deux ecrans soit un écrans et une télé ou moniteur video
bref c'est bien pour ça que je me tourne vers la carte trois ecrans
SPUD sound design et+
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 12/12/2005 à 00:23:06
Tu as aussi la possibilité d'utiliser une deuxieme carte graphique ( PCI ) car windows gère au moins 3 carte video sans probleme .
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 12/12/2005 à 00:24:44
Merci james !!!
putain l'instal de malade je veu la meme que alexandre
putain l'instal de malade je veu la meme que alexandre
SPUD sound design et+
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 12/12/2005 à 00:36:04
Citation : Tu as aussi la possibilité d'utiliser une deuxieme carte graphique ( PCI ) car windows gère au moins 3 carte video sans probleme .
donc il gere plusieurs carte mais alors plusieur PCI et ou AGP car par exemple il ne veu pas utiliser la carte embarqué sur mon IBM
je vais donc essayer avec un carte qui traine au studio
et dis donc kando tu fais un peu de video toi???
(au passage mon pere te felicite pour ton stud il trouve que ta bien bossé )
et tu peu répondre a ma question d'affichage de la vidéo?
merci
SPUD sound design et+
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/12/2005 à 00:50:22
AVant j'utilisais une carte AGP 32 Mo + 2 PCI 16 MO en meme temps sans probleme (je pense que tu doit pouvoir egalement te servir de ta carte embarqué IBM , mais tu doit certainement devoir faire une manip dans le BIOS ).
Perso je travail pas mal avec la video sous NUENDO 3.1 et j'ai le meme " probleme " que toi . Mais je vais tres bientot me procurer un troisieme ecran plat ( 16/10 eme surement ) pour afficher uniquement mes sequences video en pleine ecran . ;)
Merci a ton père
Perso je travail pas mal avec la video sous NUENDO 3.1 et j'ai le meme " probleme " que toi . Mais je vais tres bientot me procurer un troisieme ecran plat ( 16/10 eme surement ) pour afficher uniquement mes sequences video en pleine ecran . ;)
Merci a ton père
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 12/12/2005 à 00:54:41
Haaaaaaaaaa donc tu as le meme soucie que moi sur les histoire de video full screen mais avec tes 6 ecrans tu n'as jamais essayé ?? et donc sous nuendo c'est le meme Pb j'ai l'impression ce qui es plutot rassurant
et c'est quoi un ecran 16/10eme
moi je prend un vieux 15" et ça fera la rue michel
et c'est quoi un ecran 16/10eme
moi je prend un vieux 15" et ça fera la rue michel
SPUD sound design et+
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 12/12/2005 à 01:03:04
Ben en fait mes 6 ecran ne sont pas branché sur le meme PC !
Sinon j'ai deja essayer de controler 3 ecrans sous Nuendo est c'est super sympa . Nuendo sur les 2 premier ecrans et soit Reason , Une video ,rebirth ,Gigastudio etc... sur le troisieme .
Sinon un ecran 16 /10 c'est ca :
Sinon j'ai deja essayer de controler 3 ecrans sous Nuendo est c'est super sympa . Nuendo sur les 2 premier ecrans et soit Reason , Une video ,rebirth ,Gigastudio etc... sur le troisieme .
Sinon un ecran 16 /10 c'est ca :
- < Liste des sujets
- Charte