Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment enregistrer une piste rewire (melodyne) dans cubase sx 3.1 ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 409 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer une piste rewire (melodyne) dans cubase sx 3.1 ?
Bonjour à tous,

voici mon probleme:

je voudrais pouvoir enregistrer en rewire dans Cubase SX3 des manipulations que je fais en direct dans le programme Melodyne.

Je n'y arrive pas ! Voici comment je m'y prends :

-dans cubase sx3, je lance le rewire pour mélodyne, dans l'onglet pérypthérique. J'ai alors une piste rewire qui apparait.

-j'ouvre le programme mélodyne studio et j'ouvre un fichier son dans ce programme.

Et j'ai bien du son dans cubase sx 3 !

Par contre, quand je veux enregistrer les manipulations de pitch que je fais en direct dans mélodyne, je ne sais pas comment m'y prendre!

Car si je fais un export audio dans cubase, je n'obtiendrai pas un enregistrement de mes manipulations en direct; mais seulement le contenu déjà là dans mélodyne...

Une solution serait de rediriger le son qui passe par la piste rewire sur une piste audio dans cubase SX3 et d'enregistrer la piste audio. Quelqu'un sait il si on peut faire cette redirection ? Si oui, comment ?

Qui peut m'aider, please?

Merci pour vos suggestions!
2
Salut
peut-être que tu as la réponse ici: /sequenceur-divers/celemony/Melodyne-2.x/forums/t.97569,rewire.html
ciao
3
Hélas non, ca ne m'aide pas beaucoup !

Je n'ai pas aucun probleme avec le rewire qui fonctionne très bien !

Je vais décrire plus précisément ce que je voudrais faire (en m'excusant d'être peut-être trop long):

Dans Melodyne, on peut mettre un fichier son en boucle et faire varier le pitch de certains élements de ce fichier s au fur et à mesure des boucles, au moyen de la souris.

Je voudrais enregistrer ces variations manuelles, étant donné qu'elles ne sont pas enregistrables dans Melodyne meme !

Je voudrais donc profiter de la fonction de rewire dans cubase SX3 pour disposer d'une entrée dans Cubase SX3 avec le signal sonore de Melodyne !

Par contre, entendons nous bien, je ne veux pas exporter le contenu de ma piste rewire dans Cubase !

COMMENT ENREGISTRER LA PISTE REWIRE SANS DEVOIR L'EXPORTER ????
4
Cidre Barrette, après lecture attentive, tu avais tout a fait raison !!

C'est bien le melodyne bridge que je devais utiliser et non pas le rewire !!

Ca marche enfin...

MERCI
5
Y'a pas de quoi man!
6
Enfin ! J'ai été un peu vite!

En fait, il y a bien du signal sur la piste audio dans cubase sx sur laquelle j'ai mis le melodyne bridge en insert, par contre, pour l'enregistrement, c'est ZERO SOUND, une belle ligne horizontale silencieuse...

Quelqu'un a une idée ?
7
Ma question initiale est:

Peut on rediriger une piste rewire vers une piste audio dans cubase SX3 afin de l'enregistrer (sans devoir exporter la piste rewire) ?
8
Up!

Personne n'a une idée ?

Ca m'étonnerait que personne ici ne sache comment rediriger une piste rewire sur une piste audio dans cubase SX3 ...
9
Merci pour votre soutien chaleureux les gars :((( :(((