Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pourquoi passer les pistes midi en audio?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 561 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pourquoi passer les pistes midi en audio?
Tout le monde passe ses pistes midi en audio, c'est long c'est chiant et en plus ca ne sert a rien!!!!

je m'explique:
une piste midi est une piste d'ordre qui commande le plus souvent un instrument virtuel
or ce VSTi envoie des sons, donc de l'audio...!!!
il suffit de ne plus s'occuper de la piste midi une fois que l'on a fini de la programmer ou de la jouer
et on gere sur la console de voix les pistes instrument ( VSTi ) elles offrent toutes les memes caracteristiques qu'une piste audio puisque ce sont des pistes audio

rassurez moi je ne suis pas le seul a savoir ca???

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : sampletank et ses possibilités ne te suffit il pas a mixer ta batterie??


A priori si j'agit sur un parametre il me l applique a toute la batterie et pas une note( midi ) en particulier mais je ne connait pas encore bcp ce soft odnc je vais creuser un peu ....

Citation : et deux over ca peu peut etre faire realiste si tu ne let dans ces over que les toms et cymbales et le reste loin derriere, moi je fais ca , ca " naturalise" le son


Alors ca c est loin d'etre con ... :bravo: :bravo: :bravo: merci du conseil je n y avait pas songé en passant en midi ( alors que ca semble evident qd on fait une prise son ..arfff )

Citation : Ben oui, on la connais. Mais de toute façon, un mix, ça se fait en audio, ne serait-ce que pour pouvoir effectuer certain traitement style Normalisation ou autre. Impossible sur une voie VSTi.



C'est vrai mais je ne le fait pas dès le début ...

En tous cas merci pour vos conseils !!!

@+
22
Moi j'ai un problème qui n'a jamais été résolu concrètement... je précise déjà que je ne suis pas faineant... :lol:
Existe t il maintenant une solution qui permet de transformer plusieurs pistes midi en audio automatiquement
Parce que j'avoue que c'est le fait de rester devant mon écran a regarder la barre de progression de cubase arriver à la fin et recommencer ainsi de suite pour toutes mes pistes midi qui me dérange lamentablement !

Je crois que j'avais chercher du coté des macros mais j'en pas trouvé de super efficace... (il fallait toujours intervenir dans le processus... :((( )

Quelqu'un a une solution pour cette nouvelle année 2006... ?
23
Salut,

Si tes sources sont des Expanders, tu affecte toutes tes entrées Audio de ta carte audio pour faire le moins de passe possible.

Si c'est pour les VSTi, tu Freeze et tu récupere les fichiers ainsi générés.

Jamais essayé mais de toute facon, un freeze correspond à un fichier audio.

@+

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

24
C'est quoi un freeze??

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

25
:(((

(voir doc "Fonctiosn détaillées" page 472)

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

26
Si on ne sait pas faire un macro qui permet de freeze toutes les pistes vsti,
ca ne sert pas à grand chose : c'est autant travail qu'un export individuel des pistes midi, non ? :noidea: