Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pourquoi passer les pistes midi en audio?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 530 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pourquoi passer les pistes midi en audio?
Tout le monde passe ses pistes midi en audio, c'est long c'est chiant et en plus ca ne sert a rien!!!!

je m'explique:
une piste midi est une piste d'ordre qui commande le plus souvent un instrument virtuel
or ce VSTi envoie des sons, donc de l'audio...!!!
il suffit de ne plus s'occuper de la piste midi une fois que l'on a fini de la programmer ou de la jouer
et on gere sur la console de voix les pistes instrument ( VSTi ) elles offrent toutes les memes caracteristiques qu'une piste audio puisque ce sont des pistes audio

rassurez moi je ne suis pas le seul a savoir ca???

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

2
Et toi, sais-tu que certains vsti sont très gourmands ? ( ok il existe freeze;) )

Ceci explique peut-être cela...
3
Ouai y a le freeze de un et de deux deux quand tu exporte ton mix ton passe forcément en audio :mdr: .
Les VstI je considère pas ca comme du pure midi, c'est un mélange midi/audio, tu rentre en midi tu sort en audio. Et avec du vrai midi, expender, synthé etc... tu est bien obligé de mettre t'as piste en audio.
4

Citation : rassurez moi je ne suis pas le seul a savoir ca???



Je ne comprends pas pourquoi tu as posté ce message ? :?!:

Qui convertit sa piste midi en audio pour le plaisir ??

Si c'est une chose qui se fait, c'est, comme le dit bien thierrax, que certains vsti sont tres tres gourmands !! :noidea:
5

Citation : Qui convertit sa piste midi en audio pour le plaisir ??



il dit peut être ça pour déconner un coup...

moi je transforme systématiquement en audio (je dis pas que c'est bien, mais je le fais, je fais ce que je veux de toute façon, je suis un rebelle ignare en mao)...parce que les VSTi ça pompe grave du cpu des fois;
et puis quand j'ai fait une automation des potards au poil, je préfère le fixer définitivement en fichier audio, avant de faire une connerie qui va modifier mon automation à l'insu de mon plein gré.

Citation :
rassurez moi je ne suis pas le seul a savoir ca???



... :mrg:

je dis ça pour parler en fait, bonne année d'ailleurs.
6
Il m'est arrivé que même en freezant des VSTi, l'activité de mon CPU soit encore élevé (pourtant je n'avais des effets ni trps gourmands ni en très grande quantité). Bien sur il y avait moins d'activité mais elle se situait aux alentours des 90%. Et le problème c'est résolu en passant ces pistes en audio.
Je ne connais pas d'explication à ça.
Peut être que quand une piste est freezée il reste des informations qui nécessitent encore du CPU ou que l'audio d'une piste freezée n'utilise pas le même cheminement sur le disque dur (ce qui engendrerait une sorte de défragmentation du disque et donc nécessiterait plus de travail de la part du processeur et des buffers pour restituer le son d'une façon continue.

Finalement, tant que je compose un morceau je freeze les pistes quitte à défreezer pour refaire une automation. Et quand je suis sûr j'exporte les pistes VSTi en audio pour pouvoir mixer le projet.

Si quelqu'un à une explication je serais heureux de la connaitre.
7
Euh ... ah bon ? On peut passer les pistes Midi en audio ?
8

Hors sujet :

Citation : je freeze


c'est parce que le temps est humide en ce moment, moi aussi j'ai les cheveux qui se rebellent un peu.
heu...pardon, je sors.

9
[HS]Non de ce côté là je ne freeze plus, je me suis trops arraché les cheveux pour résoudres les bugs :D:
10

Citation : moi je transforme systématiquement en audio (je dis pas que c'est bien, mais je le fais, je fais ce que je veux de toute façon, je suis un rebelle ignare en mao)...parce que les VSTi ça pompe grave du cpu des fois;



et tu fais quoi de ta piste vsti alors ?

Tu la vires completement? et si tu rends compte au dernier moment d'un changement à faire ?

Est ce qu'il est raisonnable dans ce cas lorsque le cdu devient limite de freeze toutes les pistes; faire un export audio de chaque piste vsti et faire un nouveau projet dans lequel tu inseres les exports audio au lieu des pistes midi et vsti ?

De la sorte il est possible de continuer par exemple à enregistrer des pistes audio sans se préoccuper du cdp, et si tu veux changer un truc, de faire le changement dans l'ancien projet et de réimporter ta piste. Non?