Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pour guitare?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 176 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour guitare?
Salut je possede le cubase sx3 et j aimerais savoir s il est possible de brancher ma guitare sur l entrée micro pour i ajouter des effets et entendre le son modifier directement?? un peu comme une pedale d effet sur un ampli!!
Afficher le sujet de la discussion
11
??? je ne sais pas comment voir ca, je n ai pas eu de manuel avec la carte son, c est un pc acheté dans la commerce tout monter!!
12
En passant, moi j'utilise Cubase SX3 comme veilleuse ou comme lampe d'appoint pour lire tranquillement. Je pensais aussi midifier ma cafetière comme ca en appuyant sur play, ca ferait aussi le café...

Dites, ca vous semble pas un peu "oversnob" d'utiliser un séquenceur de cette puissance pour mettre un effet sur une gratte ?

Il doit y a voir des logiciels plus simples et moins chers. Je pense à cubasis par exemple.

Enfin, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :((( :((( :(((

PS effectivement sans fullduplex pas possible d'ajouter un effet en direct

Un conseil Bomberman133 : achete une carte son type audigy (pas cher) et trouve toi un petit logiciel bien sympa et pas prise de casque (euuh... tête)
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
13
Ben j y peux rien moi... on ma conseiller cubase, car j ai essayer tout et n importe quoi pour faire ca, car j en ai marre de mettre des effets analogiques qui ne valent pas leur prix... cf warp factor.. donc j ai acheté ce logiciel, maintenant que je l ai je n arrive pas m en servir.. je sais pas trop quoi faire, sachant que je suis étudiant et n ai pas les moyens de me payer une carte son maintenant..
14
Bah tu diras a celui qui te l'as conseillé que c'est un gros con :lol:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

15
Donc j en conclue que c est pas possible de faire ce que je veux avec ce logiciel?
16
Si, mais pour deux fois moins cher, tu avais une carte son fournie avec un logiciel largement suffisant, et meme de l'argent :clin:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

17
J ai chercher un peu et ma carte son est en full duplex (source internet) et la j ai un autre probleme, je n ai pas de son, j ai ouvert un fichier audio et en voulant le lire, je me suis apercu que je n avais pas de son... sinon quelqu un pourrait m aider a configurer cubase pour ce que je veux en faire?
18

Citation : Donc j en conclue que c est pas possible de faire ce que je veux avec ce logiciel?



Evidemment que oui! Si tu investis dans un carte son qui gere le full duplex... ca coute pas cher ! J'ai du mal à croire que l'on puisse investir dans un cubase SX3 à 700 euros sans se demander si on a une carte full duplex ou pas. Enfin bref...

Avec ce logiciel, on fait PRESQUE tout ce qu'on veut ! :boire:

Courage ! faut pas désesperer! c'est normal que tu te sentes paumé dans Cubase... il faut quelques semaines pour faire connaissance et le dompter... (quelques semaines, non ! quelques mois :noidea:

:coucou:
19
Bon, j ai réglé mon probleme de son, mais j ai vu dans une doc que je devais activer direct monitoring, mais la case ne m est pas accessible, c est peut etre ca mon probleme pour jouer directement et appliquer mes effets...
20
Sans le monitoring activé, pas d'effet (insert ou send) possible...

Ceci dit, je crois que la realtek 97 gere le full duplex, n
on ? Avec une latence certaine, mais bon !

As tu pensé à télecharger un asio sur internet qui te permettrait de limiter la latence ?