Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Macro pour l'enveloppe de volume

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 011 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Macro pour l'enveloppe de volume
Bonjour à tous,

je bloque sur un macro que je voudrais réaliser.

En deux mots, je vous explique le contexte :

A mes heures perdues, j'aime ouvrir un projet neuf avec une dizaine de pistes audio vides; mettre quelques mesures en boucles; chanter et superposer les couches en live. En quelques minutes, je cree un choeur à moi tout seul :D:

Le probleme, c'est que je manipules les pistes que je viens de creer en lecture ; et je voudrais pouvoir creer un fondu d'entree et de sorties sur toutes les pistes avec macro, tout ca sans devoir appuyer sur stop.

Quelqu'un peut m'aider?

(si j'ai pas ete clair; faut le dire, je peux expliquer autrement...)
2
A défaut d'avoir pu créer une macro impossible:

ctrl A (pour selectionner toutes les pistes), puis, à la main, créer un leger fade in et fade out...

Ca a son charme de s'auto répondre... :D:
3

Citation : Ca a son charme de s'auto répondre...



Ben t'as eu d'la chance... ...pasque j'avais rien compris :|

ALIENIK GROOVE FACTORY 

4

Citation : j'avais rien compris



et là :

Citation : ctrl A (pour selectionner toutes les pistes), puis, à la main, créer un leger fade in et fade out...



Ca c'est plus compréhensible ? :clin:
5
Toujours rien compris a ton macro, explique autrement stp :???:
6

Citation : explique autrement stp



Bien sûr.

A mes heures perdues, j'aime ouvrir un projet neuf avec une dizaine de pistes audio vides; mettre quelques mesures en boucles; chanter et superposer les couches en live (grace à la fonction "empiler" les prises de la barre de transport. En quelques minutes, je cree un choeur à moi tout seul :D:

Le probleme, c'est que je place des pistes que je viens de creer mais sans arrêter la lecture de cubase (parfois j'arrête le record mais sans arrêter la lecture). Donc, les pistes sont un peu brutes au niveau des premiers et derniers centiemes de secondes.

Donc, l'idée de ce macro serait, en LECTURE, de pouvoir faire un fade in et fade out à toutes les pistes que j'ai placees dans mon projet; et je voudrais faire ca sans qu'il y ait de craquement (qui a parfois lieu lors d'un traitement lors de la lecture).

Hors sujet : D'ailleurs, j'ai pas encore bien saisi ce qui fait que certains traitements ou certaines opérations provoquent un petit craquement dans la lecture -genre l'effet que je rajoute en insert pendant la lecture-. Si un pro de cubase peut me donner une explication, je suis intéressé



Suis je un peu plus clair ? :?!:
7
Si tu actives le R et le W de ta piste en temps réel tu peux faire une automation sure le volume par contre un fade appliquer d avance sure le conteneur automatiquement après enregistrement ; j ignore ! suivant svp :?: :?: :?:
8

Citation : un fade [in et out]appliqué d avance sur le conteneur automatiquement après enregistrement



Voila, ce que je cherche...
9
Et les Fades automatique? Ca te servirait pas?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Citation : Fades automatique



Hélas, j'ai fait une recherche automatique avec le "fade automatique" dans le manuel; mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet ?

Tu accepterais de m'aiguiller ?

C'est un traitement du fichier ou c'est sur le conteneur que ca agit ?

Merci à toi