Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SX3: Enregistrement et pré-écoute en midi sur plusieurs canaux

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 1 799 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion SX3: Enregistrement et pré-écoute en midi sur plusieurs canaux
Salut,

J'ai le problème suivant: je n'arrive pas à trouver l'option si elle existe dans SX pour pouvoir m'enregistrer sur deux pistes midi différentes chacune avec un canal d'entrée midi propre. En effet Cubase ne donne le choix que de la prise midi et non du canal assigné à celle-ci.

Bien sûr si je fais dissoudre les conteneurs par canal après mon enregistrement j'obtiens bien mes deux parties séparées mais cela ne me contente pas car pour l'interprétation il serait bon de s'entendre jouer sur deux sons distincts...
2

Citation : pouvoir m'enregistrer sur deux pistes midi différentes chacune avec un canal d'entrée midi propre. En effet Cubase ne donne le choix que de la prise midi et non du canal assigné à celle-ci.



C'est évidemment possible d'assigner un canal à une piste midi :nawak:

ca se fait de manière tres simple en choissisant le numéro de canal dans l'espace de ton projet qui est dédié aux propiétés de ta piste midi (à gauche...)

Tu as trouvé ?

Ou bien tu cherches autre chose, mais alors explique autrement stp .
3
Et, une fois que tu as trouvé où affecter le canal Midi d'une piste... et ben tu en crées deux .. tu affectes un canal différent à chacune d'entre elles ... tu armes les 2 en enregistrement / monitoring et .. Oh surprise ... tu entends ( et peux enregistrer ) les 2 pistes simultanément ... :bravo:

( PS : pour enregistrer une troisième piste, c'est vachement technique : tu crées une troisième piste que tu armes comme les 2 premières .... :mdr: )
4

Citation : PS : pour enregistrer une troisième piste, c'est vachement technique : tu crées une troisième piste que tu armes comme les 2 premières ....



Par contre, les choses se compliquent vachement si tu veux recorder une quatrième piste :

Tu crées une quatrième piste que tu armes comme les 3 premieres...

Tu as trouvé?
5

Citation : un canal d'entrée midi propre


C'est quoi deux pistes avec un canal Midi d'entrée propre ???
Tu peux dire .. 2 claviers branchés simultanément sur une seule entrée ( via un merge, par exemple ), chacun sur son canal et enregistrer le tout sur 2 pistes différentes en même temps ???
:?:
6
Si c'est le cas ... effectivement ... en entrée, Cubase ne donne pas le choix des canaux, juste l'interface utilisée ... Il faut donc enregistrer sur une seule piste et dissocier après ....

( dsl pour les railleries : j'avais mal lu. mea culpa... mais bon : on voit tellement de questions du type " Comment je fais pour lancer Cubase... j'ai pas de manuel..." que, parfois, on s'emballe ... :P: )
7
Fo pa chercher midi a 14h :lol:
8

Citation : C'est évidemment possible d'assigner un canal à une piste midi


Excitz a raison : en entrée, il y a juste le choix de l'interface .. pas du canal... Par exemple :
Piste 1 : In 1 & Canal 1
Piste 2 : In 1 & Canal 2

C'est pas possible ... :|
9

Citation : Fo pa chercher midi a 14h


Tu as une solution, Gloops ?? :?:
10

Citation : ( dsl pour les railleries : j'avais mal lu. mea culpa... mais bon : on voit tellement de questions du type " Comment je fais pour lancer Cubase... j'ai pas de manuel..." que, parfois, on s'emballe ... )



Tout ces posts n'ont pas servi à grand chose!
Mais bon je comprends qu'il y a effectivement des gens qui cherchent parfois pas plus loin que le bout de leur nez...

Je réexplique :
J'ai par exemple deux claviers maitres ou un clavier splité, l'un est assigné au canal 1 et le deuxième au canal 2. Tous deux sont branchés sur la même prise midi d'entrée sur mon ordi.
Je crée dans cubase 2 pistes midi avec chacune un VSTi différent, je mets si on veux car ça change rien le canal 1 sur l'une et 2 sur l'autre. J'active le monitoring et/ou j'arme l'enregistrement.
Et là, oh malheur, j'entends les deux VSTi jouer simultanément en actionnant n'importe quelle note d'un des deux claviers...
La méthode qui consistre à dissoudre le conteneur par canal midi après l'enregistrement ne m'intéresse pas.

S'il vous plaît donnez des réponses constructives ou bien dites-moi catégoriquement "non c'est pas possible".
Merci